Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ghost ou restauration system ????


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Re;

"Call her moonchild

Dancing in the shallows of a river

Lonely moonchild

Dreaming in the shadow

of the willow."

tu ne peux pas faire une sauvegarde de ton système sur le même disque dur avec Savepart. Il te faut un second disque dur "cible", quelque soit ta partition de départ.

En fait, je greffe sur le système mon disque de sauvegarde, en FAT32, vu que Savepart préfère écrire sous ce format.

Je récupère dessus l'image sectionnée en plusieurs morceaux. De là, je crée mes CD ou DVD de sauvegarde.

Savepart permet une numérotation incrémentielle de la sauvegarde par volume donné... Reste à faire un CD d'amorçage propre... Mais c'est à la portée de tous. Il suffit de lire les pages du site consacré à Savepart.

Si tu cherches un système automatique de restauration, TA-K-2-PT, je peux t'expliquer en PM comment procéder avec Savepart.

@+, l'ami.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nan c'est bon, le jour ou je voudrait faire un ghost ou utilisé save part. je reposterai un topic :P

Merci quand même

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci janus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à la question de Jean Moi : OUI, si tu réinstalles XP Pro, tu peux restaurer ton fichier .bkf, et tu retrouves tous tes logiciels avec toutes tes mises à jour ( j'indique XP Pro car c'est l'essai que j'ai fait ).

Windows et Office 2003 sont validés, Windows Update fonctionne normalement.

 

Dans mon cas, j'ai eu des problèmes avec : ehRec.exe - msicexec.exe et Framework, car j'avais désinstallé la pieuvre ( NORTON ), Messenger, et installé le SP2, avant de faire la restauration.

 

Je pense que sous XP Home c'est identique étant donné que l'Assistant de Sauvegarde/Restauration est le même ( je n'ai pas fait l'essai ).

 

Pour mon cas, la disquette de restauration XP PRo n'a jamais marché. Peut- être une mauvaise manip de ma part.

 

J'estime que toute la littérature Microsoft sur NTBackup n'est pas précise, et qu'il y a beaucoup de flou.

 

A votre disposition pour des détails précis sur mon essai.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wong,

Question : En cas de crash total de Windows, le programme NTBackup n'est plus disponible non plus. Si l'on réinstalle un simple Windows, y compris NTBackup, peut-on restaurer sur cette installation neuve l'ancienne beaucoup plus complète sauvegardée auparavant par NTBackup dans une autre partition ?

NTBackup ne prévoit ni disquette ni CD pour son lancement comme le fait True Image 9 (Acronis) par ex.

Pour répondre à la question de Jean Moi : OUI, si tu réinstalles XP Pro, tu peux restaurer ton fichier .bkf, et tu retrouves tous tes logiciels avec toutes tes mises à jour ( j'indique XP Pro car c'est l'essai que j'ai fait ).

Windows et Office 2003 sont validés, Windows Update fonctionnent normalement.

Merci Wong, cela me rassure. Ce serait en cas de défaillance de True Image 9 Acronis quand même plus élaboré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jean Moi,

 

C'est exactement cela ; encore que, une défaillance de True Image 9 ( oui, c'est vrai, cela peut arriver ).

J'ai fait la mise à jour de True Image 9 avec le patch ( build 3687 ), en fait, c'est une nouvelle version qui te permet de sauvegarder sur tous les DVD ( refaire un nouveau disque de boot ).

J'ai donc 2 sauvegardes par PC ( 1 sur DDexterne + 1 sur DVD ).

 

J'ai l'impression en te lisant que tu es comme moi assez méticuleux, et comme tu indiques que tu es rassuré, je vais reprendre, point par point, l'article 302700 de Microsoft ( qui s'applique à XP Home ), avec mes commentaires :

 

" Cause : les utilisateurs de XP Home peuvent accéder à l'assistant de récupération automatique du système, s'ils installent NTBackup ". ( Bon ! c'est fait ).

 

"Résolution : pour contourner ce problème, installer l'utilitaire NTBackup " ( on est d'accord ).

 

" Remarque : la récupération ne fonctionne pas, et n'est pas prise en compte dans XP Home " ( Ah ! on revient au début ). Attendez la suite....

 

"L'asssistant de récupération peut créer des disquettes et un fichier ( backup .bkf ). " ( Alors c'est OUI ou c'est NON ? ).

 

Pour l'échec fatal du système ( ça tout le monde le comprend ). Mais Microsoft vous donne, quand même, la solution avec NTBackup !!!

 

"Plus d'informations : Alors là ! comme je l'ai écrit, c'est le MYSTERE.

 

Y a t-il, parmi-vous, un "initié " qui pourra m'expliquer ces 2 paragraphes ?

 

Même sur les NewsGroups de Microsoft, les MVP sont restés la bouche ouverte :P

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend j'enleve le topic comme resolu comme sa!!!

A+ :P

 

PS: mdr il po noté comme resolu,suis a la masse moi :P:P:P:P

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...