Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je ne peux plus rien imprimer !


Dora9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum, je prend contact pour essayer de résoudre mon problème d'impression : depuis quelques temps, il m'est impossible d'imprimer, qu'il s'agisse d'impression sous Word ou Excel, ou d'impression de page Web.

 

Sous Word ou Excel, une fenêtre s'ouvre pour me signaler une "erreur lors de l'impression sur HP Deskjet 5550 sur Ne00" et me suggère les raisons possibles : mémoire disponible insuffisante, problème de connection réseau (je ne suis pas connecté réseau) ou de pilote d'imprimante, problème de connexion entre mon ordinateur et l'imprimante.

 

J'ai bien entendu vérifié tout ça et n'ai détecté aucun problème.

 

En ce qui concerne les pages Web (je suis sous IE), le message suivant apparait :

 

"Une erreur est survenue sur le script de cette page

Ligne : 1175

Car : 1

Erreur : Erreur non spécifiée

Code : 0

URL : res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/preview.dlg

 

Voulez vous continuer à executer des scripts sur cette page : Oui/Non"

 

Quelle que soit la réponse choisie, il ne se passe rien.

 

J'ai fais quelques recherches sur le Web et sur le site mais n'ai rien trouvé qui fasse avancer le Schmilblick.

 

Bien entendu, j'ai passé l'ordinateur aux anti-virus (Virus Keeper 2006, Norton, Ad-Aware) qui n'ont rien detecté d'anormal.

 

J'ai aussi réinstallé l'imprimante et mis à jour les pilotes mais toujours rien, bien que l'impression d'une page de test se passe sans encombre lors de l'installation.

 

Quelqu'un peut-il donc m'aider à sortir de cette detresse svp ?

 

Merci d'avance

 

Dora9 / Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comment est connectée cette imprimante physiquement ? ( UsB, Paralèlle, Réseau ? )

 

C'est DeskJet 5550 ou 550 ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde,

 

Comme Dora j'ai une Deskjet 5550 en USB et je ne peux plus imprimé.

L'imprimante refuse tout simplement d'imprimé et me sort une page blanche mais je n'ai jamais eu de message d'erreur.

Pourtant tout les tests fonctionnent que ce soit a partir de la boite a outil de HP ou du bouton de test de l'imprimante.

La base de registre ne semble pas encombrer et les drivers sont a jour.

 

Si quelqu'un sait quelque chose...

 

Salut et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il y a un service (services.msc) à activer peut etre : spouleur d'impression (ou print spooler en english) normalement c activé par defaut mais certains logiciels le desactive...

executer >services.msc > redemarrer le service, le mettre en auto ou manuel et le demarrer... manuellement! voilà p etre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Squizz mais j'avais déja vérifier au préalable que ce service etait bien activé et il l'est.

 

J'ai toujours pas trouver de solution au problème. La réinstallation marche pas, le changement de drivers non plus c'est un véritable casse-tete alors qu'il y a 2 semaines elle fonctionnait parfaitement.

 

Je tente en vain de savoir ce qui a put, lors de ces 2 dernières semaines, etre modifier pour trouver une explication valable.

 

Dora>Si tu te souvient de ce que tu a put faire avant le dissfonctionnement de ton imprimante post please!

 

Salut et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut,essai cette manip : demarer/executer/tu tape:%windir%\system32 ensuite ok clique droit sur le fichier spoolsv et clique sur renomer et tu tape oldspool ensuite appuie entrer insere cd xp ensuite a nouveau demarrer /executer/ expand x: \i386\spoolsv.ex_%windir%\system32\spoolsv.exe ensuite ok et redemarre ton pc attention remplace x par la lettre de ton lecteur de cd ou dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je ne peux plus rien imprimer !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...