Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Outils pour la connexion dans Windows XP SP2


Mattlau

Messages recommandés

Bonjour,

Cela veut dire aller voir dans le "Gestionnaire de périphériques" de Win. Pour l'atteindre, clic droit sur l'icône Poste de Travail du bureau --> Propriétés --> Onglet Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Développer Cartes réseau --> Voir si ta carte s'y trouve et si elle n'est pas précédée d'une icône jaune d'avertissement. Double clic sur le nom de la carte pour voir les détails et pilotes.

Pour moi c'est un peu la même chose mais je vous donne ce que j'ai en images.

 

3ir3.jpg

 

4hq4.jpg

 

Alors? :P

Je suis vraiment embeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu la même chose mais je vous donne ce que j'ai en images.

Alors? :P

Je suppose que la carte en question est la première (wireless). Elle semble être en ordre.

Tant qu'il y a la marque jaune sur la "Miniport", Win reconnaît la présence de la carte mais elle est mal ou pas installée.

Désinstalle les pilotes (via l'onglet) et réinstalle les.

 

N.B. : J'ai aussi la 1394 qui semble être intégrée dans beaucoup de PC mais ignore à quoi elle sert.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une première question:pourquoi 4 cartes reseau?

 

La deuxième: avez vous exécuté Assistant connexion réseau "avant" Assistant Réseau sans fil ?

 

Sinon,cela expliquerait que Clients pour réseau Microsoft ne soit pas coché et que Partage de fichiers....etc n'aparaisse pas dans les propriétés Tcp/ip.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première question:pourquoi 4 cartes reseau?

 

Je n'y suis pas pour grand chose a priori. Les deux dernières y étaient quand j'ai acheté mon ordinateur, la première c'est celle que j'essaye de faire fonctionner et la miniport? connais pas. Serait-ce une clé usb blutooth? Car si c'est le cea elle est débranchée pour le moment c'est ma femme qui s'en sert pour synchroniser son telephone. Mais je ne suis pas certain que ce soit ça.

 

La deuxième: avez vous exécuté Assistant connexion réseau "avant" Assistant Réseau sans fil ?

 

En fait je suis derriere une freebox en wifi et routeur pour mon portable de travail et j'avais alors configuré un réseau sans fil. Aujourd'hui j'installe cette carte sur l'ordi de la maison pour déplacer la Freebox. J'ai configuré manuellement. C'était peut-être pas la bonne procédure?

 

Enfin pour Jean Moi, la 1393 n'est-ce pas le fire wire?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la miniport ? connais pas. Serait-ce une clé usb blutooth? Car si c'est le cela elle est débranchée pour le moment c'est ma femme qui s'en sert pour synchroniser son telephone. Mais je ne suis pas certain que ce soit ça.

 

Enfin pour Jean Moi, la 1394 n'est-ce pas le fire wire?

Si la 1394 est le "Fire Wire", j'ai effectivement une connexion à l'avant de mon ordi. Merci de m'avoir éclairé.

Pour la Miniport, qui n'est pas utilisée et dont l'installation n'est pas en ordre, tu aurais intérêt à la désactiver. Clique dessus, et dans "Général", en dernière ligne, désactive la. Elle recevra alors une marque sous forme de croix rouge. Inversement, tu pourras la réactiver quand bon te semblera.

Ceci n'apportera pas de solution à ton problème mais elle n'ennuiera plus. C'est déjà çà.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin pour Jean Moi, la 1393 n'est-ce pas le fire wire?

Si, c'est ça, je confirme.

 

Autre chose, je vois sur les images que à côté de la première et de la deuxième carte tu as #5 et #2, ça veut dire que tu as désinstallé puis réinstaller ces cartes 5 fois et 2 fois, mais qu'elles n'étaient pas complètement désinstallé.

 

Pour terminer une petite question, c'est quoi la carte miniport tun microsoft ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore et toujours:

bon Jean Moi je suis content de donner aussi des infos à d'autres merci d'avoir soulevé le pb. Pour la miniport, je n'avais pas attendus jel'ai désactivé rapidement.

 

Ricou 33 désolé de ne pas pouvoir répondre de suite à ta question: si ce n'est pas une clé USB bluetooth...mais attend, comme je l'ai installée sur mon portable, je vais regarder...Bon ce n'est pas ça. Je vais chercher sur le net. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer une petite question, c'est quoi la carte miniport tun microsoft ?

 

J'ai trouvé ça sur le forum micro info.

 

Faites Démarrer/Exécuter et entrez la commande regedit, faites une recherche pour Microsoft Tun Miniport Adapter #2. Quand vous l'aurez trouvée, détruisez toute la clé. Ensuite vous pourrez désinstallé cet item. Cette clé apparait souvent lorsqu'un usager désinstalle le sp2.

 

Bon ben y reste plus qu'à essayer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y reste plus qu'à essayer. ciao.gif

 

J'y arrive pas ! :P

je trouve Microsoft Tun Miniport mais pas adapter...et encore c'est fait en manuel en cherchant dans regedit...

 

Sinon, lorsque je débranche mon cable ethernet, ma carte wifi est toujours connectée, le réseau est identifié tout va bien. Mais impossible quand je suis sur firefox de trouver le serveur ou sur ma messagerie idem. :P

 

Ca devient penible... Du reste, il me vient deux idées:

 

La première: d'après la question et la réponse que j'ai faites à PEAR le fait d'avoir créé ce réseau avant d'avoir installé ma carte exclu-til mon ordi du réseau sans fil?

 

La deuxième: d'après le fabricant de la carte, je ne devais pas choisir Windows pour configurer ma carte, mais comme je n'y arrivais pas j'ai fait avec ...le problème est peut-être là aussi (gloups!)

Mais pour cette idée, c'est pour ça que j'ai "#5" derrière ma connexion.

 

To be continued. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...