Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle version 'Comodo Free Personal Firewall'


Chachazz

Messages recommandés

Comodo Free Personal Firewall v2.3 released

(CPF version 2.3.4.45/Launchpad 1.0.0.5)

..."recommend reinstalling instead of updating to receive latest network rules and setup enhancements like DEP activation"

 

What's New In CF 2.3.4.45 - the "ROCK"

NEW! Comodo LaunchPad is now optional

NEW! Protection against buffer overflow attacks via Windows DEP Activation

NEW! Comodo Firewall now has its own system tray icon

NEW! Windows XP Fast USer Switching Support

NEW! Added Do Protocol Analysis Option

NEW! Added packet checksum verification feature

NEW! Added an option to define Alert Frequency level

NEW! Added defense for own registry keys and files against malware tampering

NEW! Added Suspicious file submission capability

NEW! Added Update capability for COMODO certified applications database

IMPROVED! Defense against process termination attacks for critical firewall processes

IMPROVED! Default network control rules

IMPROVED! New icons for rules section

IMPROVED! Tasks and Advanced section layouts are redesigned

IMPROVED! Effect on OS system performance has significantly been decreased

IMPROVED! Reduced Memory Usage

IMPROVED! Many graphical user interface enhancements

(e.g. REMOTE keyword is changed to DESTINATION in rule interfaces)

 

System Requirements: Windows 2000/XP/2003/64 MB RAM/32 MB DH space

Note - Not compatible with Windows 9x systems

 

Comodo Firewall Downloads»

"The only firewall that doesn't leak

..Comodo's Firewall is unique in that it passes all known leak tests to ensure the integrity of data entering and exiting your system."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de Comodo Free Personal Firewall :P

 

Pierre d'Assiste a écrit :

Tous leurs domaines seront introduits dans la prochaine mise à jour de hosts pour blocage (liste noire) catégorie "crapware"

 

Ce qu'en dit PestPatrol (Computer Associates)

http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pe...px?id=453074930

 

certmind.com

comodo.com

comodo.net

comodoantispam.com

comodoantispam.net

comodoantispam.org

comodoca.com

comodocrm.com

comodogroup.com

comodogroup.net

comodomeet.info

comodomeet.net

comodomeet.org

comodorenewals.com

contentverification.com

contentverification.net

contentverification.org

cr3ative.com

cr3ative.net

cr3ative.org

enterprisessl.com

esigil.com

gosearchall.com

gosearchall.net

gosearchall.org

ibranded.net

ibranded.org

instantssl.com

instantssl.info

instantssl.net

legallybindingdelivery.com

legallybindingdelivery.net

litessl.net

litessl.org

nonrepudiation.com

nonrepudiation.net

phish4.com

seeos-lockdown.com

seeos.com

sslmadeeasy.com

sslmadeeasy.net

trust-toolbar.com

trust-toolbar.net

trustchip.com

trusted-toolbar.com

trusted-toolbar.net

trustedtoolbar.com

trustedtoolbar.net

trustix.com

trustlogo.com

trustoolbar.com

trustoolbar.net

trusttoolbar.com

trusttoolbar.net

undeniabledelivery.com

undeniabledelivery.net

undeniablemail.com

undeniablemail.net

vengine.net

verificationengine.com

whichssl.com

xn--contentverifiction-4wo.com

xsentry.com

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

Fil de discussion [Firewall] Comodo http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chachazz, horrus agressor,

 

Je ne veux vexer personne, mais je trouve la réaction un peu excessive :P ...

 

J'avais essayé Comodo il y a déjà un moment, avant la sortie de la version 2, et à ce moment là, les discussions qu'on trouvait dessus faisaient simplement mention d'un spam, reçu en même temps que la clé de licence. Au moment où j'ai reçu mon mail, je n'ai pas eu droit à ce spam - depuis non plus, d'ailleurs.

 

Je n'avais pas eu cette toolbar non plus, bien qu'en effet la présence du module appellé "launchpad" paraissait quelque peu insolite pour un firewall... (parmi les trucs que ce launchpad proposait de télécharger, il y avait une "Comodo meet" toolbar, pas essayé, apparement un truc style programme de chat, ou programme de rencontre :P , je ne sais pas trop en fait, Lol).

 

Mais il y a un point qu'il faut bien voir, c'est que cette histoire de toolbar spyware n'est pas claire du tout : J'ai compris pour ma part que c'était un false positive de Pest Patrol (qui est bien connu pour ça, entre parenthèse), qui n'a d'ailleurs pas été suivi par les autres éditeurs d'anti-spywares. Au demeurant, la détection de la toolbar date de 2003... De l'eau a coulé sous les ponts depuis :P . Quant au lien sur Castecops, Heh, même l'extension Adobe .pdf est qualifiée ainsi :P , car elle était considerée comme inutile et lourde en ressources.

 

 

Bon, maintenant, j'ai l'impression que le groupe "Comodo" (groupe indien, apparement axé en majeure partie sur les certificats numériques) essaie de se faire une place dans le marché des produits de sécurité pour particuliers (ils ont sortis un antivirus gratuit, d'ailleurs - trop jeune pour être au niveau des concurrents, cependant). Leur firewall, depuis qu'il est sorti en version 2, est paraît-t-il, une brute dans les leaktests (serait devant Jetico, si le comparatif firewallleaktester incluait la version 2, et non la 1, d'après ce que j'ai compris), et ce qui est bien avec eux est que leur CEO fréquente pas mal certains forums US, et la boîte tient directement compte des remarques que font ceux qui y postent, et modifient le produit dans le sens demandé.

 

A vrai dire, je ne l'ai pas encore essayé dans sa version 2 - vais y remédier très bientôt :P - mais je crois pouvoir dire que le produit est digne de confiance, et n'a rien d'un "rogue", etc. Au passage, la version qu'annonce Chachazz permet de ne pas installer ce "Launchpad". Détail important.

 

Tout ça pour dire que - sans vouloir vexer personne, encore une fois - la réaction que tu nous rapporte en quote me paraît franchement excessive!! :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que - sans vouloir vexer personne, encore une fois - la réaction que tu nous rapporte en quote me paraît franchement excessive!!
Bonjour,

 

Pas de soucis, je ne faisais que transmettre des infos qui proviennent d'une personne que j'estime digne de confiance. Chacun est libre ensuite :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour info :

"Launch Pad advertising software"

 

Il s'agit d'un adware incorporé dans tous les pseudo "gratuits" de Comodo.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

Les produits Comodo ne sont pas des produits gratuits, ils sont juste d'utilisation gratuite mais sont d'ennuyeux "publiciels".

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

Rien qui puisse inspirer confiance à mon avis...Mais c'est chacun son truc.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais testé il y a quelque temps l’avant dernière version de Comodo, la version 2.2.

 

Ce firewall est validé par le centre de sécurité du SP2 de Microsoft. Des scans du PC effectués après son installation avec Spybot, ad-adware et a-squared n’ont signalé aucun malware installé par le programme d’installation de comodo.

 

Bon produit, efficace aux tests d’évasion , les leak tests, les réussit tous mais grosse occupation de mémoire sans que cela engendre toutefois des dysfonctionnement de windows. Il y avait deux processus en mémoire, l’un ne se laisse désactiver qu’avec le gestionnaire des tâches Windows (ou un programme similaire). Le firewall envoie alors un message disant que ce processus ne doit être terminé que si on souhaite désinstaller le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien, horrus, tu nous en remet une couche, là :P ; enfin je veux dire, les infos que tu postes sont strictement les mêmes que dans ton premier post :P .

 

Si je puis me permettre, au passage :P : http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopi...084b5ade2aa1183

 

 

Eh oui, j'ai essayé la bête, entre temps.

 

Pas de toolbar, pas de spyware, enfin je me répête aussi. Décidément rien qui ne justifie une telle réaction épidermique :P , et ce malgré tout le respect que j'ai aussi pour Assiste. D'ailleurs, tous ces commentaires concernent la version 1, et non la 2.

 

Enfin, je ne comprends pas du tout l'association d'idées entre licence d'1 an gratuite et malware vraissemblable :P ... Si je ne m'abuse, Avast et AVG jusqu'il y a peu marchaient aussi sur ce même principe d'une licence gratuite renouvelable tous les ans. Et alors?

 

 

Mon opinion sur lui est proche de celle de Xerta : Très bon firewall, probablement le meilleur en gratuit. Relativement lourd en mémoire, interface un peu surchargée, et force brute dans les leaktests (mais je reste sur Jetico cependant :P ).

 

 

nicM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me prononcerai pas sur ce pare-feu que je ne connais pas.

 

Quelques remarques:

 

Le fait que les antimachins ne détectent rien, ne signifie pas que Comodo ne collecte pas des infos (je ne suis pas parano :P ). Incredimail qui n'est pas détecté non plus mais il se réserve tous les droits de non-confidentialité sur vos courriers, les adresses, ...

 

Quelqu'un a-t-il lu la licence du pare-feu de Comodo?

 

Ce firewall est validé par le centre de sécurité du SP2 de Microsoft.

C'est quoi ce "validé"?

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, horrus, tu nous en remet une couche, là :P ; enfin je veux dire, les infos que tu postes sont strictement les mêmes que dans ton premier post :P .
:P Salut :P

 

Certes...Je radote comme un petit vieux :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Sacles. Certains firewalls ne sont pas validés par le centre de sécurité de microsoft qui ne les reconnaît pas comme firewalls lorsqu'ils sont présents dans le PC. C'était me semble-t-il le cas d'anciennes versions de comodo ou de jetico et peut-être aussi de la version free d'Outpost.

 

 

http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1864610,00.asp

 

http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1969207,00.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...