Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] 3 comptes administrateur


wong

Messages recommandés

bonjour

 

attention à ne pas confondre comptes et répertoires dans c:\documents and settings.

 

si je relis le premier post, il y a sur cet ordi le compte Administrateur de base renommé MICHEL et un compte invité.

 

le compte Administrateur a été renommé en MICHEL ( pour des raisons que j'ignore ) mais son répertoire reste c:\Documents and Settings\Administrateur.( C'est le fonctionnement normal de XP, le fait que le rep reste nommé Administrateur ).

 

si maintenant, d'une façon ou d'une autre un compte nommé Administrateur est à nouveau créé, son rep personnel est c:\Documents and Settings\Administrateur.MICHEL

 

je supprime ce compte, le répertoire c:\Documents and Settings\Administrateur.MICHEL n'est pas supprimé.

 

je crée à nouveau un compte nommé Administrateur, son rep personnel est c:\Documents and Settings\Administrateur.MICHEL.000 et ainsi de suite.

 

 

une chose est bizarre :

 

dans Propriètés Système > Avancé > Profils utilisateurs > Paramètres

 

tu devrais avoir MICHEL \MICHEL au lieu de MICHEL \MICHEL YYYY (nom de l'ordi , utilisateur )

 

MICHEL YYYY étant simplement le nom de l'utilisateur déclaré lors de l'install de XP.( post #6 )

 

 

Exemple : chez moi l'utilisateur déclaré lors de l'install est user

 

alors que dans Propriètés Système > Avancé > Profils utilisateurs > Paramètres

 

je retrouve bien nom de l'ordi\utilisateur ( qui n'est pas user )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla trouvé le pourquoi, je n'ai pas cette prétention. :P:P

 

j'ai un début d'explication que je donne ici mais de là à savoir comment et pourquoi ca s'est produit ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les trois,

 

Suite à l'étonnement de douds, et au message de Berfizan, j'ai regardé sur mon PC ACER XP Home :

Utilisateur : Propriétaire - Nom ordinateur : MICHEL.

 

En effet, dans Proprièté Systeme > Avancé > Profils utilisateurs > Paramètres :

J'ai bien 2 Profils qui correspondent à la description de Berfizan :

MICHEL\Administrateur

MICHEL\PROPRIETAIRE

et les boutons "Supprimer" et "Copier dans" ne sont pas grisés.

 

Donc, pour en revenir au portable, et afin de ne pas faire une bétise, je vous demande confirmation :

 

1°) Je démarre en "mode sans échec" avec MICHEL YYYY ( Administrateur ).

2°) Je supprime le compte Administrateur dans "Documents and Settings".

3°) Je renomme Administrateur.MICHEL en Administrateur.

 

Dés que ce problème sera réglé, je me permettrais de vous parler de mon PC XP Pro, sur lequel il n'y a pas d'utilisateur enregistré ?

 

Merci encore à vous de toutes ces explications. Les comptes, c'est pas mon fort.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Moi,

 

Merci pour tes réponses et de ton accord pour te citer.

 

Pour ImageSharck : Non, j'en fait pas une affaire, mais pour la 1ère fois que je clique sur une image, j'ai été un peu refroidi.

 

Je vais essayer HIBOOX : en français, c'est mieux pour moi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu auras les droits nécessaires pour accéder complétement au répertoire Administrateur.

 

Supprimer uniquement le répertoire dans Documents and Settings ne supprime pas l'utilisateur, pour se faire je te conseille (encore) Propriétés Système etc ....

 

A mon avis tu devrais démarrer plutôt avec Administrateur.MICHEL puisqu'il semble que c'est le "vrai" compte administrateur.

 

PS : je ne clique sur aucune image dans ImageShack, je parcours mon disque, choisis l'image que je veux hoster, j'appuie sur "host it!", et je récupère (dans la nouvelle fenêtre) le premier lien (clic droit / copier) sous la petite photo. Puis je colle ce lien sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, pour en revenir au portable, et afin de ne pas faire une bétise, je vous demande confirmation :

 

1°) Je démarre en "mode sans échec" avec MICHEL YYYY ( Administrateur ).

 

????? D'aprés ce que tu ecris précédemment dans ton premier post, tu n'as pas d'utilisateur MICHEL YYYY mais un MICHEL tout court

2°) Je supprime le compte Administrateur dans "Documents and Settings". Ceci n'est pas un compte mais le répertoire associé à un compte.

 

 

 

 

Pour en finir avec ces comptes , répertoires etc ouvre une invite de commande

 

Démarrer -> exécuter ->cmd

 

dans cette fenetre tu tapes set

 

cela va te donner un tas d'info et entre autres une ligne avec USERPROFILE au début.

 

cela te donnera le chemin du répertoire de ton compte ( en principe c:\Documents and Settings\Administrateur ), c'est celui là qu'il faut garder et si tu n'as bien qu'un seul utilisateur nommé MICHEL tu peux virer les autres.

 

( Je te conseille de les déplacer dans un premier temps au lieu de les supprimer.S'il y a problème tu pourras les remettre à la bonne place. )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même conseillé d'avoir 1 compte administrateur de secours (généralement le compte nommé "Administrateur", accessible uniquement en mode sans échec et protégé par un mot de passe) en cas de blocage du compte courant.

 

Je pense qu'il serait bon d'avoir les impressions d'écran (mode normal et mode sans échec) pour comprendre vraiment bien.

 

Ca :

utilisateursvl9.jpg

 

et ça :

utilisateurs2jh4.jpg

 

C'est le mode normal, il faudrait aussi le mode sans échec.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir exactement le même pb sur un portable infecté.

Note : les comptes creé du style mon_nom.000 administrateur, etc.. ne sont pas visible au choix démarrage, il semblerait même que le compte ai migré de mon_nom à mon_nom.000

Cette personne en a deux en plus sur son portable.

Je n'y ai pas porté plus d'attention puisque la désinfection était terminé, mais en réfléchissant, ce ne serait pas un moyen de "prendre la main" pour un hacker?

ps : ils revenaient aussi en les supprimant (supression possible uniquement en mode sans echec), cette personne n'utilise PAS Passport.net.

Je ne pourrais pas donner plus détails je n'ai plus le pc sous la main.

Mais la réponse au schmilblick m'intéresse.

Bon courage.

 

.... pour moi il était invisible à ce niveau (cf photo douds), uniquement accessible par c:/documentsandsettings/etc...

Modifié par darta gnan gnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...