Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] 3 comptes administrateur


wong

Messages recommandés

:P NON c'est le compte MICHEL YYY qui est devenu MICHEL V ... parce que je l'ai vu dans les images et qu'il vaut mieux appeler un chat un chat :P ... c'est déjà assez compliqué :P

 

Bon quand tu es prêt, wong, tu fais signe :P ... et on y va (on essaie ... c'est ta machine :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... pas vu ton dernier post, j'étais en train d'écrire.

 

Ne supprime pas les comptes comme ça.

 

Ce n'est pas bon de n'avoir que le vrai compte Administrateur sur une machine. Il faut que tu te crées un compte perso avec statut administrateur (certains te diront limité mais je n'aime pas me limiter :P ), et penses à protéger les comptes avec un mot de passe ... ce qui n'est pas le cas actuellement sur ton portable.

 

Sur ton portable, avant de commencer, je te propose de créer (en mode normal) un compte avec statut administrateur, nom tout sauf A(a)dministrateur et MICHEL et de redémarrer.

Ensuite, puisqu'il semble que le vrai compte "Administrateur" a disparu, je te propose, en mode sans échec d'essayer de renommer MICHEL V en Administrateur ... possible ?

... j'attends le résultat avant de poursuivre.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douds,

 

Pour les droits des comptes, je vais prendre l'exemple de mon PC ACER.

En " Mode sans Echec " j'ai 2 comptes :

1°) Administrateur

2°) PROPRIETAIRE (Administrateur)

 

Avant de faire une sauvegarde, je passe Ad-Aware et Spybot en Mode sans Echec.

 

1°) Si je le fait en ouvrant Mode sans Echec avec " PROPRIETAIRE Adminstrateur ", et ensuite redémarrage, le disque de boot d'Acronis n'arrive pas à charger True Image.

 

2°) Si j'ouvre le Mode sans Echec avec " Administrateur ", je redémarre, et là, le disque de boot d'Acronis ouvre True Image.

 

Sur mon Portable :

Le disque de boot d'Acronis ouvre True Image avec " MICHEL V Administrateur ".

J'en déduis ( peut-être à tord ) que j'ai tous les droits Administrateur sur ce compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je n'aurais pas dû écrire ça :

... c'est ta machine :P

... en fait je t'explique comme si c'était la mienne.

 

Sur mon Portable :

Le disque de boot d'Acronis ouvre True Image avec " MICHEL V Administrateur ".

J'en déduis ( peut-être à tord ) que j'ai tous les droits Administrateur sur ce compte ?

Tout à fait vrai ! c'est pour ça que je t'ai dis qu'il faut renommer ce compte au nom "Administrateur" (si c'est possible, peut-être après avoir détruit celui nommé à tort "Administrateur"), il semble que ce soit le "vrai" compte administrateur, celui avec des droits supérieurs à tous les autres (même administrateur).

 

Avant de faire une sauvegarde, je passe Ad-Aware et Spybot en Mode sans Echec.

1°) Si je le fait en ouvrant Mode sans Echec avec " PROPRIETAIRE Adminstrateur ", et ensuite redémarrage, le disque de boot d'Acronis n'arrive pas à charger True Image.

2°) Si j'ouvre le Mode sans Echec avec " Administrateur ", je redémarre, et là, le disque de boot d'Acronis ouvre True Image.

Cela démontre que sur cette machine le compte nommé "Administrateur" est le "vrai", avec des droits supérieurs que n'a pas PROPRIETAIRE (même s'il est administrateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE douds,

 

J'ai suivi ta procédure :

 

En MODE NORMAL : J'ai crée un compte PROPRIETAIRE ( Aministrateur ).

 

En MODE SANS ECHEC : Ouvert avec MICHEL V

 

1°) J'ai supprimé le compte Admnistrateur.

2°) J'ai supprimé le compte Administrateur.MICHEL ( tant qu'à faire )

 

3°) J'ai voulu renommer le cmpte MICHEL V en Administrateur : Impossible

" MICHEL V est un dossier système de Windows nécessaire à l'éxécution de windows. Il ne doit pas être déplacé ou renommé ".

 

Tout à l'air de très bien marcher, alors " BRAVO à toi " et surtout MERCI :P:P .

 

J'ai une dernière question :

Le compte que je viens de créer "PROPRIETAIRE", j'en ai vraiment besoin ?

Je me contenterais bien de " MICHEL V " simplement, étant donné que je ne vais sur aucun site dangereux.

C'est simplement une question.

 

J'attends ta réaction.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte administrateur, dont tu ne te sers pas, ne prend pas de place (ou très peu) et il peut vraiment t'aider lorsque ton compte est bloqué pour une raison ou pour une autre. Je préfére en avoir un sous le coude :P

Mais fait comme tu veux ... surtout si tu as une image.

N'oublie pas les mots de passe, ça peut éviter à quelqu'un de prendre la main à distance sur ton PC si tu navigues avec, même sur des sites sains ... et puis un portable, si tu l'égares ... etc ...

 

PS : il doit quand même être possible de renommer MICHEL V en administrateur, mais comment ?

Je ne suis pas sûr qu'en cherchant toutes les occurences de MICHEL V dans la BdR ce soit possible, peut-être certaines clés résisteront ... peut-être sur le site de JCB LA ? ou sur le site de tesgaz mais je n'ai pas le lien (c'est Speed quelque chose ... certains ont le raccourci dans la signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Pour douds : Merci d'avoir partagé tes connaissances. Merci pour tes conseils, ta disponibilité, et surtout pour ta patience. Bravo à toi pour le résultat.

 

Pour Berfizan : Merci pour tes messages qui m'ont appris, et m'ont fait réfléchir.

 

Pour les sites, je connaissais :

jcbellamy ( excellent site, mais un peu compliqué pour moi dans certains détails ).

Tesgaz ( site super, avec des explications précises ).

 

Bon ! je vais fermer ce topic, avec la satisfaction d'avoir compris les comptes utilisateurs.

 

Amicalement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...