Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourrait-tu indiquer l'adresse IP privée de ton routeur relié à Internet ?

Pour celui faisant office de carte réseau, il doit s'agir de 192.168.1.1.

Il est important que tes 2 routeurs soient dans la même plage d'adresse IP. A moins que tu puissent faire en sorte que le "routeur 2" puisse obtenir ses paramètres IP via le serveur DHCP du routeur principal, tu devras définir manuellement l'adresse IP, le masque et la passerelle (gateway) qui sera l'adresse IP du routeur principal.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est nécéssaire que tu changes l'adresse IP du second routeur, par exemple configure le en 192.168.0.2 mais alors décale la plage du serveur DHCP du routeur 1 de manière à ce que cette adresse ne soit pas utilisée pour l'adressage dynamique, fais donc en sorte que la plage d'adresses démarre à partir de 192.168.0.3...

Et n'oublie pas de configurer l'adresse de passerelle sur le routeur 2 qui sera alors 192.168.0.1.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter tout problème, désactiver le mode routeur de la freebox.

configurer le routeur 1 en tant que passerelle (dans routage avancé) et dans le type de connexion internet, choisir DHCP.

 

Le routeur 1 obtiendra sur son interface WAN l'adresse IP publique de free (la freebox se comportant en tant que pont DHCP) et autant que faire se peut configurer le routeur 2 en mode répéteur wifi (si possible) avec une adresse IP dans le même adressage LAN que le routeur 1 sert (en DHCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , j ai contacter le support linksys pour mettre ca au clair et voila leur reponse, dsl :

 

Cher Client Linksys,

 

Merci d'avoir contacté le support technique Linksys. Il est impossible de faire un modem-routeur relais dun autre modem-routeur.Vous remerciant de votre confiance, votre support reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

 

Meilleures salutations,

 

Linksys - A Division of Cisco Systems, Inc.

France: 0800-881-026 / Support.fr@linksys.com

Belgique: 02-627-7077 / Support.be@linksys.

Suisse: 022-5675330 / Support.ch@linksys.com

 

Je sais c pas cool mais ca a le merite d etre clair par contre pas tres commercant vu qu il non pas prpose de relais ou autre appareil. j espere qu une chose , c est qu il se trompe mais bon j y crois pas trop. T es sur que tu peux vraiment pas tirer un cable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, re-bonsoir,

 

j'ai moi aussi contacté Linksys qui ma donné à peu près la même réponse. Ils ne prennent pas en compte le "flashage" des routeurs car c'est une méthode dangeureuse qu'ils considèrent -à juste titre- comme un bricolage. Ils proposent à la place un matériel adapté aux besoins de l'utilisateur.

Mais quand on a 2 routeurs identiques il faut bien se débrouiller. Et avec le flashage et le mode Client Bridge ça marche, c'est sûr. Mais il faut savoir configurer, c'est ça le problème. Pour moi tout au moins.

Il est certain que ce serait infiniment plus facile avec un câble éthernet. Mai bon....

Pour la méthode de Greywolf, le mode répéteur présente l'inconvénient de diviser le débit de la connexion par 2. (ce n'est pas moi qui le dis) Je ne peux pas me le permettre, je suis déjà limite. Je vous remercie tout de même pour vos conseils, c'est très sympa de votre part et je reste à l'écoute de toutes les suggestions.

Pour l'instant je vais faire ce que préconise Nico et je vous tiens au courant.

Bonne soirée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu ne m'as pas bien compris :

 

Oups, je viens également de m'apercevoir que l'adresse IP 192.168.0.1 est en fait l'ip de ta freebox... l'adresse IP de ton routeur principal est 192.168.1.1 donc je me suis trompé dans mon dernier post.

 

Ce que tu as modifié là, c'est l'adresse du port WAN de ton routeur, donc l'adresse utilisée pour la communication entre la freebox et le routeur.

(A ce sujet, j'ai quand même l'impression que ta freebox est en mode routeur comme le disais Greywolf sinon tu devrais avoir ton ip publique à l'endroit où t'as changé l'IP)

 

Concernant l'explication que je te donnais dans mon dernier post, je vais essayer d'être plus précis :

 

Sur ton routeur qui est relié à ta freebox, tu as un serveur DHCP. Ce serveur DHCP sert a adresser les ordinateurs qui se connectent au routeur. Pour que ça fonctionne le serveur DHCP possède un baux d'adresses (une plage d'adresses IP à sa disposition pour donner aux ordinateurs qui se connectent).

Actuellement, il est fort probable que le baux d'adresse IP commence par l'ip 192.168.1.2. Comme tu utilisera certainement l'IP 192.168.1.2 pour adresser manuellement le routeur n°2, il serait préférable de faire en sorte que le serveur DHCP n'aie plus cette adresse à sa disposition, et donc faire commencer le baux d'adresses IP du routeur à l'adresse 192.168.1.3 plutôt qu'a 192.168.1.2.

 

Donc concrètement, sur le routeur relié à la freebox, l'adresse IP reste 192.168.1.1, la seule chose qu'il faudrait regarder c'est au niveau des options du serveur DHCP pour faire ce que je t'ai expliqué.

Sur le second routeur, attribuer l'adresse 192.168.1.2 le masque reste identique (255.255.255.0) et changer l'adresse de passerelle par celle du routeur relié à la freebox donc 192.168.1.1.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la Freebox ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'elle est en mode routeur.

J'ai essayé plusieurs fois de différentes façons de désactiver ce mode mais je me demande si ça marche.

Voici l'image que j'ai actuellement :

moderouteutdsactivza6.jpg

Pour le reste je vais essayer de le configurer comme il faut.

Amicalement,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...