Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai fait pas mal d'essais et j'ai obtenu des résultats intéressants mais toujours pas de connexion. Par contre j'ai maintenant accès à 2 configurations du routeur 2 avec pour adresses : 192.168.1.1 et 192.168.1.2

Avec la première je peux agir sur ses paramètres et avec la seconde je peux voir et agir sur la configuration du routeur 1.

 

Toujours sur le routeur 2 j'ai découvert ceci :

 

routeur2hl2.jpg

 

A ton avis est-ce que ça peut servir à quelque chose ?

Bonne soirée, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y en a qui ne cherche pas les complications.

2 routeurs dont un qui fait accès wifi, le routeur et le wifi de la Freebox. :P

Tu n'as rien d'autre ?

 

Ta Freebox fait routeur et Wifi ça ne te suffit pas ?

Si tu as plus de 2 PC il reste encore le port USB pour un troisième PC ou un petit switch (aucune configuration) et le tour est joué.

 

Mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !

Amusez vous bien. :P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le résultat du Ping et la réponse de Join, j'espère que ça t'aidera.

 

pingpf6.jpg

 

joinse3.jpg

 

A propos de ce que dit Jully je pense qu'il n'a pas tout lu (ce n'est pas étonnant, c'est un roman fleuve !)

 

Si je veux faire cette manip c'est parce que j'ai ces appareils et que à les avoir autant les utiliser. Je ne suis pas du tout maso. C'est un système qui existe et qui est plus performant qu'une simple carte Wifi (que je n'ai pas) surtout quand il faut faire passer le signal à travers mur et plafond. Ma Freebox est une V4, elle n'est pas équipée de carte PCMCIA.

Voili voila.....

Amicalement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux en effet que le routeur 2 n'agisse pas en tant que passerelle (gateway) mais en tant que simple routeur (i.e. pas de masquerading). Idéalement, il faudrait qu'il se comporte comme un switch ethernet et qu'il agisse en tant que relai DHCP.

 

Peut-être est-ce le cas, étant donné que son interface wifi n'est pas affiliée côté WAN.

 

Un PC branché sur le routeur 2 obtient-il une adresse IP du routeur 1? ou du routeur 2? (visible avec ipconfig /all => adresse serveur DHCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce que dit Jully je pense qu'elle n'a pas tout lu (ce n'est pas étonnant, c'est un roman fleuve !)

Oui j'attends l'épiloque avec impatience. lol

Si je veux faire cette manip c'est parce que j'ai ces appareils et que à les avoir autant les utiliser. Je ne suis pas du tout maso. C'est un système qui existe et qui est plus performant qu'une simple carte Wifi (que je n'ai pas) surtout quand il faut faire passer le signal à travers mur et plafond. Ma Freebox est une V4, elle n'est pas équipée de carte PCMCIA.

Voili voila.....

Amicalement

A+

Ok je comprends mieux.

 

Cela m'a plus fait rire qu'autre chose. Et puis des fois c'est bien de se casser la tête sur des configs tortueuses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le résultat du Join est bon, il signifie que le second routeur à rejoint le réseau sans fil du routeur principal avec succès.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur ta première capture, ton second routeur à l'adresse 192.168.1.2 et sur la seconde 192.168.1.1. Il faudrait lui assigner l'adresse 192.168.1.2 afin de ne pas entrer en conflit avec l'ip de ton routeur principal.

Au niveau du ping, pourrais-tu essayer de faire un ping du routeur principal à partir du PC relié au second routeur car dans ta première capture je vois que tu l'as fait à partir de l'interface graphique du routeur n°2.

Donc sur le PC relié au second routeur, tu ouvres un invite de commande et tu tapes ping 192.168.1.1

 

Si ça fonctionne, tu devrais alors en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur du PC relié au second routeur accéder à l'interface de configuration du routeur principal.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la première image montre un essai sur le 2° routeur en Routeur et non en Gateway.

advancedrouting81106tr7.jpg

A la suite de cette manip j'ai eu cet affichage bizarre que je n'avais jamais obtenu. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe.

connexioninternetaj8.jpg

Et ça c'est l'essai de ping en tapant "ping 192.168.1.1."

ping2mp1.jpg

Là, je te cite (Nico) : "Si ça fonctionne, tu devrais alors en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur du PC relié au second routeur accéder à l'interface de configuration du routeur principal" ça n'a pas marché cette fois mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'obtenir ce résultat, dommage qu'à ce moment-là je ne connaissais pas la pratique du ping. (J'ai bien remis l'adresse 192.168.1.2 sur le second routeur)

Voila, je suis plus perplexe que jamais........

C'est peut-être bien de se casser la tête sur des configs tortueuses mais je m'en passerais volontiers !!!

Bonne nuit à tous

Amicalement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...