Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

Bonsoir,

 

D’un côté la Freebox (V4) est reliée au routeur N°1 par câble Ethernet sur le premier des 4 ports Ethernet disponibles

 

Pourquoi ne la raccordes-tu pas sur le port WAN du routeur ?

 

Le PC est configuré comme ceci : Adresse IP : 192.168.1.110

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.2

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

 

Ici il y a un problème, le serveur DNS préféré devrait être 192.168.1.2, tu peux changer ce paramètre via l'écran que tu as montré dans la capture du routeur 2.

 

Le routeur N°2 est configuré comme ceci :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.2

Serveur DNS local : 192.168.1.1

Ceci confirme le problème dont je te parlais plus haut.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de faire les corrections que tu as indiquées et pour la première fois lors de mes tentatives de connexion j'ai eu : "Le site web a été trouvé......" mais au bout d'un moment ça a échoué. J'ai cru un instant

que ça allait se connecter !

 

Qu'est-ce qui peut bien manquer encore ???

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pings passent-ils?

 

tu peux essayer de diminuer la MTU de ton poste client si le routeur ne dispose pas d'une fonctionnalité permettant de le faire automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'obtenir un résultat incroyable !!!! Je viens de voir apparaître la page d'accueil de mon Fai

et la mise à jour automatique de l'antivirus s'est faite sans problème ! Mais tout n'est pas parfait pour autant : je ne peux pas me connecter ailleurs, ça plante. Le MTU est repassé en auto, je vais refaire un essai. Par contre je n'ai pas su faire un ping vers un site web distant. Mais dans l'ensemble les résultats sont plutôt bons !

Que pensez-vous de tout ça ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai tout vérifié, je ne vois rien d'anormal sauf sur la page suivante où je ne sais plus ce qu'il faut mettre :

 

routageavanccy6.jpg

 

Le routeur 2 communique très bien avec le 1.

Quand j'essaie de me connecter ça plante tout de suite, pratiquement sans recherche. Est-ce que l'ordre

de mise en service des différents éléments (routeurs, PC) ne pourrait pas jouer un rôle ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture de ton dernier post sert à créer des routes statiques, ce n'est pas nécéssaire dans ton cas.

Est-ce que tu arrives a faire un ping du routeur principal (192.168.1.2) à partir du PC ?. Peux-tu nous rédonner le résultat de ipconfig /all du PC.

 

Edit : Sur la capture de ton dernier post, l'ip du routeur principal est 192.168.1.1, il n'y aurait pas un problème a ce niveau vu que normallement c'est 192.168.1.2. (voir tes posts de la semaine dernière)

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...