Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions diverses et rapides


veuvenoire

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe de Zébulon, je suis chez ma copine et je m'occupe un peu de son PC qui m'a fait peur... Norton comme antivirus par exemple :P lol !

 

Donc j'ai installé le duo Avast-Sygate comme chez moi et je voudrais savoir si je peux accepter sans craintes "Application Layer Gateway Service" et "NT CLMLServer" sur Sygate ???

 

Alors deuxième question, voici la liste des éléments de démarrage dans MSConfig, je voudrais juste lui laisser ce qui concerne Avast, Sygate et MSN et donc enlever le reste. Pouvez vous me dire ce que je peux enlever sans risques ???

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Msconfig, c'est simple: ne garder que Connexion(parfois), parefeu, antivirus, antimalware.

Alg.exe

(Application Layer Gateway Service)

Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall.

 

NT CLMLServer est lancé par Cyberlink.Ne semble pa nécessaire au démarrage.

Ce processus est obligatoire si vous avez une connexion partagée

 

Pear

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'étais un crétin mais à ce point c'est fort quand même... je voulais mettre la liste des éléments de démarrage pour qu'on me fasse une liste précise de ce que je peux enlever sans risques.

Car c'est le PC des beaux-parents et c'est hors de question que je prenne le moindre risque :P

 

 

Voici la liste :

 

RECGUARD

HPBootOp

HPwuSchd2

mwsoemon

jusched

realsched

ashDisp

smc

MsnMsgr

mwsoemon

Démarrage rapide de HP Photosmart premier

HP Digital Imaging Monitor

ReSchedHPSU

 

Voilà voilà que dois-je enlever ? je rapelle que je ne veux lui laisser que Avast, Sygate et MSN... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une mode détestable tous ces programmes qui veulent absolument laisser une trace dans un programme qui se lancent au démarrage.

 

Pour Msconfig, c'est simple: ne garder que Connexion(parfois), parefeu, antivirus, antimalware.

Alg.exe

(Application Layer Gateway Service)

Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall.

D'accord sauf sur un point: pour ma part pas de alg.exe (n'est-ce pas un service lié spécifiquement au pare-feu de Windows?).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sauf sur un point: pour ma part pas de alg.exe (n'est-ce pas un service lié spécifiquement au pare-feu de Windows?).

Bonjour,

 

Le partage de connexion et le parefeu de Windows sont étroitement liés, au point qu'ils utilisent les mêmes services pour fonctionner.

 

Ainsi le processus ALG.exe qui est lié au "Service de la passerelle de la couche Application" :

Offre la prise en charge des plug-ins de protocoles tiers pour le Partage de connexion Internet et le Pare-feu Windows.

Modifié par Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

3 PC raccordés sur un modem-routeur ( dont 1 en WiFi ), avec connexion ADSL.

 

Rien de tout cela dans " msconfig > démarrage ", à part l'antivirus et Acronis ( mais pour ce dernier c'est voulu ).

 

Tout à l'air de fonctionner très bien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...