Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC PORTABLE PACKARDBELL


Mistergold

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai un gros problème avec un portable PackardBell Easy One Sylver. :P

 

Je m'en sers des jours, des semaines sans problèmes et puis un jour il bloque, l'écran se fige en me donnant une image saccadée toute en morceaux comme des maxi pixels ? :P

 

Aucunes solutions trouvées, ai passé un cd de tests professionnels, il les a tous passés sans problèmes. :P

 

Quand cela arrive, pas d'autres moyens que de déconnecter courant et batterie, attendre entre 1 heure et plusieurs jours afin qu'il redémarre et ce soit pour 10 minutes soit pour des jours avant de recommencer le problème. :P

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me dire de quel composant cela pourrait venir ? :P

 

Merci à vous de faire au plus vite votre possible. :P

 

Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un pc prortable Packard bell,à dire vrai moi aussi j'ai eu beaucoup de probleme avec et j'avais aussi un PC fixe toujours de la meme marque et au meme moment il sont tombés en pannes et de la meme maniere ce qui etait tres bizzare, j'avais un écran complétement noir et j'ai eu beau formater mon disque dur rien a faire, au depart j'ai pensé que c'etait un virus car ils etaient en reseau... Mais après plusieurs diagnostiques pour mon pc fixe c'etait la carte mere qui avait pété :P et pour mon pc portable je l'ai envoyer en garantie du reste il fonctionne encore

mais attention si tu l'envoye en garantie un petit conseille prend les drivers du lecteur cd sur une cles usb ou sur une disquette car moi il ne mon pas réinstaller mon combo CD et ta batterie risque de ne plus fonctionné( il te resteras en permanence 20 minute de batterie donc il faudras le laisser sur secteur). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistergold

 

Il doit surchauffer, tout simplement. Est-ce que le ventilateur tourne au maximum avant que l'écran ne fige?

Est-ce un portable qui tourne 24 h/24 ? Quel âge a-t'il?

 

A+

EDIT : tiens Saladin, je t'avais po vu. Il faut espérer qu'il soit toujours sous garantie et le fait qu'il puisse le redémarrer me fait douter que la CM soit hors service....A voir

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mirware,

 

Merci à toi ainsi qu'à Saladin pour vos réponses rapides bien qu'elles ne m'aident pas beaucoup :P

 

Le ventilateur tourne apparemment bien (y a-t-il un moyen de l'obliger à tourner en permanence?).

 

Non il ne tourne pas 24h/24h bien au contraire puisque je possèdes aussi un pc de bureau.

 

Quand à l'âge, il date de décembre 2003 donc plus sous garantie et toute façon acquis d'occasion et a très bien fonctionné pendant 1 an sans aucuns problèmes. Ceux-ci ont démarré tout d'un coup sans raisons ?

 

Le renvoyer chez PackardBell n'est pas rentable, ils demandent 250 euros plus TVA rien que pour le tester donc si après cela ils disent que c'est la carte mère.......

 

Vu que je l'ai acquis d'occas pour 750 euros, çà vaut pas le coup quand on voit le prix d'un portable neuf aujourd'hui.

 

Que faire d'autres ?

 

Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistergold,

 

Suite au diagnostic de " mirware " ( et à moins d'un composant en instance de lacher ), et étant donné qu'il date de 2003, je ferai, un essai :

 

Démontage méticuleux de la coque, nettoyage méticuleux ( c'est un portable ) et remontage.

 

Question : Est-ce que tu es fumeur ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wong,

 

Merci de ton conseil mais cela a déjà été fait moulte fois l'an dernier lorsque je cherchais à comprendre le problème.

 

Oui je suis fumeur mais pas devant ce portable qui ne me sert pas souvent et qui plus est viens d'être reformaté et tout réinstallé pour mon filleul de 14 ans qui lui ne fume pas.

 

Mais le problème persiste et je ne trouve pas le problème !

 

Que la force soit avec vous !

 

Mistergold qui attend toujours une solus valable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est un problème dû à la surchauffe, on peut , à tout le moins, mesurer les températures du système, par exemple, avec Everest (v. téléchargements).

Par ailleurs, regarde dans l'observateur d'évènements (Applications et Système), si des erreurs (marqueurs rouges ou jaunes) correspondent en temps et en heures à ces manifestations: tu vas dans "démarrer" ----> Exécuter : eventvwr.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Papo,

Voilà j'ai effectué le test Eventvwr.msc comme tu l'as demandé et voici les résultats trouvés !

 

Avec Eventvwr.msc sous Application voici les erreurs trouvées :

 

source Userenv

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PORTPACK\Bruno

 

alors qu'une application ou un service utilisait toujours le

 

Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire

 

utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée.

 

le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

 

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant

 

que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services

 

pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

Source Application Error

Détecteur d'erreurs 131853300.

 

Source Application Error

Application défaillante , version 0.0.0.0, module défaillant

 

unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x7c928fea.

 

Source NSCService

La description pour l'ID d'événement ( 48 ) dans la source

 

(NSCService) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être

 

pas les informations de Registre ou les librairies requises

 

pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant.

 

Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour

 

récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide

 

et support pour plus de détails. Les informations suivantes

 

font partie de l'événement : Failed to create the COM Module!.

 

Source WinMgmt

Un fournisseur, Rsop Planning Mode Provider, était inscrit dans

 

l'espace de noms WMI, root\RSOP, mais n'a pas spécifié la

 

propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le

 

compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le

 

fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne

 

représente pas correctement les demandes utilisateur. Vérifiez

 

que le comportement sécuritaire du fournisseur a été contrôlé,

 

et mettez à jour la propriété HostingModel de l'inscription du

 

fournisseur vers un compte disposant du moins d'autorisations

 

possible pour la fonctionnalité requise.

 

Source EventSytem

Le système d'événements de COM+ n'a pas pu déclencher la

 

méthode ConnectionMadeNoQOCInfo de l'abonnement

 

{373421D9-2D19-4D3E-BA78-C97F4C00CEF4}-{00000000-0000-0000-0000

 

-000000000000}-{00000000-0000-0000-0000-000000000000}. L'abonné

 

a renvoyé HRESULT 80010105.

 

Source Perflib

Le délai d'exécution de la fonction "PerfProc" de collecte de

 

données de performance dans la bibliothèque

 

"C:\WINDOWS\System32\perfproc.dll" a expiré. Il y a peut-être

 

un problème pour ce compteur extensible ou le service dont il

 

tire ses informations, ou le système était peut-être très

 

occupé au moment où l'appel a été tenté.

 

Source Application Error

Application défaillante center.exe, version 2.2.2.1, module

 

défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.0, adresse de

 

défaillance 0x0000d756.

 

Source MsiInstaller

Product: Norton Internet Security -- Error 1308. Source file

 

not found: E:\PROGRA~1\NORTON~1\WINNT\Setup\Setup\APP\HLM.bin.

 

Verify that the file exists and that you can access it.

 

***************************************************************************

Avec Eventvwr.msc sous Système voici les erreurs trouvées :

Source W32Time

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

 

Source Dhcp

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0011D8ADB96D. L'adresse IP utilisée est 169.254.247.88.

 

Source ftdisk

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

 

Source NetBT

Le nom "WORKGROUP :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.168.1.2. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.1.14 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

 

Source MrxSmb

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur HP-PAVILION qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{6287D61A-3A3E-4C. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

 

Source Browser

L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\HP-PAVILION sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{6287D61A-3A3E-4CDC-9B6A-80788DE26FA2}. La donnée est le code d'erreur.

 

Source Service Control Manager

Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2147500037 (0x80004005).

 

Source SideBySide

Generate Activation Context a échoué pour C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll. Message d'erreur de référence : Opération réussie.

 

Source Server

Le serveur n'a pas pu se lier au transport \Device\NetBT_Tcpip_{6287D61A-3A3E-4CDC-9B6A-80788DE26FA2}.

 

Source DCOM

Le serveur {62F84090-A87D-4FA9-BF65-2AAB91B61CE5} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

 

Source USER32

Échec de la tentative de redémarrer. PORTPACK

 

Source irevents

Le service de transfert de fichiers par infrarouge a rencontré une erreur en cherchant des changements dans la configuration. Les changements effectués dans Liaison sans fil, dans le Panneau de configuration ne seront pas effectifs avant la prochaine ouverture de session. L'erreur rapportée est 6.

 

Source Setup

Le programme d'installation de Windows a rencontré des erreurs récupérables lors de l'installation. Vérifiez le journal setuperr.log se trouvant dans votre répertoire Windows pour obtenir plus d'information.

 

 

Voilà ce que le rapport dit que puis-je faire pour que ce PC Portable PackardBell fonctionne sans plantage ?

 

P.S. Pendant tout le temps de ce rapport et du libellé sur ce forum, il est resté en marche sans planter ???

 

Que la force soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...