Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question débile ! Mais peut être interessante


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Pour le CPU :P

 

Enfaite un sytème WC avec un bon rapport Qualité/prix :P j'aimerai rester dans les 150-300€ pour sa

 

Y'a des boitier qui intergrent le WC .... bien ou pas bien ?

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu veux vraiment un watercooling très performant je te conseil :

 

celui-là sans waterblock : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=743

le même avec waterblock : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=727

 

C'est l'un des meilleurs mais il est plus cher que la somme que tu voulais mettre. Après si c'est juste pour le CPU, tu peux rester sur Nautilus 500 ou alors en faire un pièce par pièce mais le mieux est de pouvoir l'intégrer dans ta tour. Par contre, si tu le fais pièces par pièces, tu peux en faire un dans les prix que tu as dit.

 

Il y a pas mal de boitier avec watercooling intégré, mais j'en ai jamais essayé et de plus tu vas les payer quand même asser cher, je pense que le mieux est de rester sur un kit autonome comme tu voulais au départ sauf si dans tes projets tu voulais changer de tour, alors là on pourra voir quel boitier prendre.

 

Tout dépend de ce que tu veux réellement faire, de gros OC, ou garder un OC raisonnable et bien le refroidir.

 

Mais si tu prends la solution d'un des deux que je t'ai dit au début, tu vas réellement être surpris par leurs efficacités ou si tu le fais toi même, tu peux obtenir des résultats impressionnants, car il existe maintenant des radiateurs ou tu peux inclure jusqu'à 8 ventilos dessus, 4 de chaque cotés, des pompes impressionnante en terme de débit et bien sur des waterblock très performant.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai un E6600 ou un X6800, avec un crossfire de X1950XTX, et que je veux refroidir le tout avec WC, vous me conseillez quoi ?

 

Si vous me conseillez de le monter moi même, quelle sont les caracteristiques à prendre en compte ?

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on faire un peut le point de ça.

 

Pour le radiateur tu prends ça ou alors ça

 

Pour les ventilateurs tu prends ça , bien sur fois le nombre qu'il faut pour le radiateur.

 

Pour le waterblock CPU tu prends ça ou ça

 

Pour les waterblock GPU tu prends ça

 

Pour la pompe tu prends ça

 

Après, tu peux pousser un peut plus loin avec waterblock chipset, mofset, southbridg, RAM, HDD...

 

Là je t'ai donné quelques liens, mais il y en a encore pas mal chez WC.FR.

 

J'espère que déjà avec ça, tu vas avoir une idée de ce que c'est et il ne faut pas oublié le liquide, durite, raccords....

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre de l'eau déminéralisée avec du colorant pour faire jolie sinon du liquide de refroidissement voiture fera tous aussi bien l'affaire, ou encore le plus simple c'est de se rendre dans le magasin/sur le site il en vendent aussi :P

 

[edit] http://www.infos-du-net.com/forum/68397-6-...de-watercooling

Modifié par I{£µ!N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :P par contre durite ? je vois pas trop ..... et le liquide c'est quoi comme ?

Pour les durites, je parles des tuyaux qui servent à emmener le liquide de la pompe aux waterblock, au radiateur......

Pour le liquide de refroidissement, tu fais comme I{£µ!N à dit et voir son lien ou aller dirrectement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur je te conseil de pas prendre un modèle stealth car leur architecture est plus compact. Ils ont donc une plus grande surface de contact, cependant ils opposent plus de résistance au passage de l'air et donc pour être performant doivent être refroidis avec des ventilos soufflant fort et donc rarement silencieux.

Un Black Ice Extrem 2 voir 3 ainsi que des ventilos papst et là tu en auras pour tes oreilles :P

 

La pompe prend là immergée aussi... beaucoup plus silencieux... si tu veux d'autres conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...