Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche petit logiciel bloquant le net au programme désiré


charlit

Messages recommandés

Bonjour,

 

La Marseillaise siouplai (lalalala lalalala)

Non, pour moi, ce sera la Branbançonne :P.

 

Je suppose que tu es d'accord avec "la responsabilité collective"?

 

Note:

La Brabançonne

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord avec vous tous pour l'installation d'un pare-feu,

 

DEFINITION

- Le pare-feu représente la barrière de contrôle entre l'internet et le PC. Plus les contrôles sont poussés et stricts et plus la protection du PC sera effective.

 

FONCTIONNEMENT

- Le pare-feu est basé sur des règles de fonctionnement qui s'établissent "intelligemment" au fur et à mesure de la navigation internet. En fait lorsque le pare-feu rencontre une nouvelle intrusion, il doit proposer à l'utilisateur l'action qu'il doit mener en demandant sa permission ou son refus d'accéder à son système.

 

- Ainsi, plus le filtre d'intrusion sera précis et à jour et plus la barrière de contrôle sera effective. D'où l'obligation de lancer régulièrement une recherche des mises à jours. Notons que cette opération est rendue totalement transparente par certains pare-feu qui utilisent un mode "auto-update" de mises à jour.

 

- Aujourd'hui, la plupart des logiciels du commerce permettent un accés automatique à l'internet. Dès leurs installations, le pare-feu doit permettre à l'utilisateur de décider du blocage où de l'accès à l'internet de ceux-ci en pleine connaissance des risques potentiels encourrus. Par précaution, il vaut mieux bloquer par défaut l'accés de ces logiciels, et voir si cela perturbe leur fonctionnement. Bien souvent, il suffit d'accorder un accés temporaire pour l'enregistrement en ligne du produit.

 

Le développement de l'internet fait qu'aujourd'hui nul ne peut naviguer sans se proteger à l'aide d'un pare-feu ou firewall. Toutes les données transitent par les 65535 ports qui font bien sûr l'objet de tentatives d'intrusions. Lorsqu'un port ouvert est découvert, une attaque peut alors être menée à l'encontre de votre système d'exploitation.

 

PRECAUTIONS

- Désactiver le pare-feu intégré au système Windows (Consulter le support Microsoft sur l'Utilisation du pare-feu de connexion Internet)

- Installer un seul pare-feu résident.

- Utiliser de préférence un pare-feu ayant le mode "auto-update" pour les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi, ce sera la Branbançonne .

 

Je suppose que tu es d'accord avec "la responsabilité collective"?

Oui, normal, pour la Brabançonne :P (belge siouplai de préférence :P )

 

Quand à la responsabilité collective : la solidité d'une chaîne est toujours celle de son maillon le plus faible ... un truc comme ça ... bref, entièrement d'accord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa merci bien lordtoniok :P

car en fait , je passe le test de sécu de zebulon en toute sécu sans Firewall donc ... je sais que ce n'est pas infaillible mais bon

et un firewall va plus ou moins me brider dans les jeux en ligne , etc...

c'est pour cela que je ne voulais pas d'un firewall

 

Merci encore

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Le "pare-feu" XP ne filtre pas les connexions sortantes ...

C'est vrai mais dans le cas du pare-feu bidirectionnel, c'est l'utilisateur qui doit dire ce qui peut sortir ou non. Ce n'est pas toujours évident pour l'utilisateur lambda.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...