Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatible ?


regent

Messages recommandés

RE,

 

donc, tu as tout branché comme il faut et toujours rien??? C'est bien ça???

 

Es-tu sur de tes branchements au niveau de ta carte mère?? Ton alime, a bien le -5volts dessus dont les anciennes cartes avaient besoin??

 

A tout de suite :P

 

 

...Oui tous vu et revu.

 

Ton alime, a bien le -5volts dessus dont les anciennes cartes avaient besoin??

 

La carte mère est vielle de 10 jours, mon alime, 350w de 2 ans.

 

Le connecteur alime est d'ailleurs idem à l'ancienne alime.

 

J'ai aussi essayé l'ancienne alime avec le même résultat.

 

La nappe DD sur le connecteur bleu et le lecteur/graveur sur le connecteur noir.

 

Floppy à son connecteur bien à l'écart du reste.

 

Pour les connections Audio, il ne devrait pas y avoir de prb,

 

Les USB en façade sont à la bonne place.

 

La CG, une AGP Asus sur un slot AGP 1,5 v 4 X 8.

 

Serrait il possible que le problème vienne des barrettes de mémoires ? Où du CPU ?

 

Pourtant tout est conforme normes constructeur.

 

CPU Socket A (462) broches, pour AMD ATHLON XP, FSB de 400 MHz, AGP 8X4X

 

Mémoire 2 slots DIMMS DDR : DDR1 et DDR 2, 184 pin, max 2 Go ; PC 3200 (DDR 400) /PC 2700 (DDR 333) PC2100 (DDR 266) les barrettes en places sont des PC 3200 (PC 400)

 

Ses éléments constituaient mon ancienne configuration, sur socket A (462) la mémoire 184 pin.

 

Quand je branche la machine et que j'appuie sur marche, il n’y a même pas un clignement ni le ventilo du CPU qui tourne.

 

Il y a 1 cavalier qui me chagrine et le manuel de 3 pages n’en fait pas allusion : PS2_USB-PWR1, il est dit dans la suite : Court-circuitez les broches 2 et 3 pour choisir +5vSB (standby) et permettre aux périphériques PS2 ou USB de réveiller le système.

 

Note : Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2Amp et un courant standby supérieur four par l’alimentation.

 

Le cavalier sur les broches 1 et 2 indique : +5V, Le cavalier est broché sur 2 et 3.

 

La CG ne comporte en dehors de l’indication ASUS AGP 7700/32M, aucune indication de voltage.

 

J’ai défais et refais toutes les connections, y compris les barrettes de mémoire.

 

Je vais refaire un teste, pour cela je dois me déconnecter et arrêter mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

 

- alors, déjà pour les USB, as tu fais l'essai de mettre la position sur deux posibilitées??? En principe, c'est du +5volts pour les USB.

 

- après, si tu as des doutes sur les mémoirs, tu peux les tester avec memtest86 sur ton PC, il faut le faire minimum 3 heures chacunes, pas en même temps.

 

- essaye de débrancher tout les périphérique, lecteurs, floppy, hdd..... et aussi les mémoires et la carte graphique et essaye de démarrer, si la carte démarre et fait des BIPS, c'est que c'est un des élément que tu as débranché qui te pose problème, donc après, tu vas les rebrancher un par un et voir lequel c'est.

 

- là ou ton connecteur du bouton "power" se branche, débranche le et fais le contact entre les deux "PINS" avec genre un tournevis pour voir ça ne vient pas du bouton lui même.

 

Fais déjà tout ça et tiens moi au courant :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

 

- alors, déjà pour les USB, as tu fais l'essai de mettre la position sur deux posibilitées??? En principe, c'est du +5volts pour les USB.

 

 

_________________________________________________________________________________________

 

Salut starjojotrek,

 

 

alors, déjà pour les USB, as tu fais l'essai de mettre la position sur deux posibilitées??? En principe, c'est du +5volts pour les USB.

 

J'ai inversé la position du cavalier, 1 et 2 à la place de 2 et 3 !

 

Le problème était là, j'ai démarrer le PC et terminer les réglages CPU.

 

Mais voila un nouveau problème c'est manifesté, en effet le DD à perdu une grande partie d'XP PRO.

 

Y compris NTLDR et hal. dll.

 

Les deux étant nécessaire pour démarrer le formatage, partitionnement et réinstallation d'XP.

 

Tu vas me dire ce n'est pas bien grave !

 

Avant de changer la carte mère le lecteur, le graveur et le DD fonctionnaient correctement.

 

Maintenant il n'y plus que Floppy qui fonctionne.

 

Bizarrement, pas moyen de copier NTLDR et de démarrer l'installation d'XP, ni lecteur, ni graveur.

 

Dans le bios ni le lecteur ni le graveur sont reconnus.

 

Par contre, le lecteur de disquettes et le DD sont biens là.

 

Il n'est pas possible de démarrer en "mode sans échec", ni en mode "console de récupération"

 

Voila les dernières nouvelles.

 

Je vais voir, si je ne trouve rien sur le site de téléchargement de Windows.

 

Peut être qu'il te reste encore une formule "magique" sous la casquette ?

 

En tous cas, je te dois un gros merci, amicalement, henoch

 

Peut être pour une suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut henoch,

 

je peux te demander un petit service??? STP ne saute pas de ligne, c'est pas facil à suivre, saute juste une ligne quand tu change de sujet, si bien sur ça ne te dérange pas :P C'est pas dit dans le but méchant bien sur, c'est juste pour faciliter la visibilitée :P

 

donc, ton problème d'allumage venait bien des cavaliers pour les USB, donc nickel pour ça.

 

Pour ce qui est de la non reconnaissance de tes lecteurs, je pense, et même sur que ça vient justement des cavaliers qui sont derrière les lecteur, ils doivent être tout les deux en "Master" ou "Slave", tu en mets un en master et l'autre en slave, sinon, tu les enlèves et c'est ta nappe qui va faire le master et slave, sachant que sur une nappe, le master est celui qui est le plus loint, pas celui du milieux.

 

sinon, de rien, heureux de t'avoir aidé et que les problèmes soit résolus :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut henoch,

 

je peux te demander un petit service??? STP ne saute pas de ligne, c'est pas facil à suivre, saute juste une ligne quand tu change de sujet, si bien sur ça ne te dérange pas :P C'est pas dit dans le but méchant bien sur, c'est juste pour faciliter la visibilitée :P

 

donc, ton problème d'allumage venait bien des cavaliers pour les USB, donc nickel pour ça.

 

Pour ce qui est de la non reconnaissance de tes lecteurs, je pense, et même sur que ça vient justement des cavaliers qui sont derrière les lecteur, ils doivent être tout les deux en "Master" ou "Slave", tu en mets un en master et l'autre en slave, sinon, tu les enlèves et c'est ta nappe qui va faire le master et slave, sachant que sur une nappe, le master est celui qui est le plus loint, pas celui du milieux.

 

sinon, de rien, heureux de t'avoir aidé et que les problèmes soit résolus :P

 

BYE :P

 

 

Voyons starjojotrek,

 

tu n'as pas à t'excuser pour me dire cela, ce n'est pas méchant comme tu le dis, il n'y a pas de problème, je ne sauterais plus de ligne.

C'est d'ailleurs sur Zébulon que l'on m'a reproché de trop serer mes textes et de me conseiller que sur le forum on saute toujours une ligne.

C'est bien de me l'avoir dit.

 

Revenons à nos moutons, tu parles des lecteurs CD bien sur ?

Avant le changement de la carte mère ils fonctionnaient tous les deux normalement et maintenant plus.

A se sujet je comprend pour quoi la connexion bizarre de l’ancienne configuration.

La nappe IDE Master (bleu) allait de la CM au DD et de là au LECTEUR CD !!!

Le graveur de CD était seul sur le connecteur IDE secondaire (noir).

Je ferais le changement que tu m'as conseiller, seulement aussi con que cela puisse paraître, je n'ai jamais prêté attention à ce détail sur les lecteurs/graveurs.

A présent, ma tête fume il faut que je m'arrête.

Je te tiendrais au courant demain.

Encore un détail, pour ce qui était du FSB du CPU le placement des cavaliers sur le schéma était erroné par rapport à la CM, le CPU tournait à 200 MHz au lieu de 333 MHz, soit 1.2 GHz au lieu de 2.GHz ! Une bonne différence.

starjojotrek, je peux te demander moi aussi quelque chose ? Aurais tu eu connaissances de ma mésaventure sur Zébulon ?

En tous cas, si on ne peut plus parler ouvertement avec ceux que l'on aide, comme toi tu le fais, alors il vaut mieux s'acheter une machine à tricoter.

Je voudrais te remercier pour tous les services rendus ainsi que pour ta sympathie, merci starjojotrek,

henoch :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, très bonne question de GURU, à vérifier et merci pour les sauts de lignes :P et aussi pour ta gentillesse, c'est trop gentil :P

 

Sinon, oui je parle bien des lecteur CD, DVD ou graveurs. Pour les brachements des nappes, le mioeux est de mettre tout ce qui est lecteur sur la même et les HDD sur une autre, après, il faut regarder sur ta carte mère, là ou tu vas les connecter, lequel de connectique est primaire et secondaire, la plupart du temps, les lecteurs sur la primaire et les HDD sur la secondaire.

 

Après, il y aussi les réglages dans le BIOS pour le démarrage des périphériques, c'est à dire l'ordre avec lequel les lecteurs, HDD et floppy vont démarrer.

 

Et aussi, toujours dans le BIOS, si tu as plusieurs HDD, bien mettre celui ou tu as ton OS, en premier.

 

Docn, si j'ai bien compris, tes cavaliers étaient mal mis pour la fréquence du proc, là c'est réglé, c'est une bonne chose.

 

Sinon, non je ne suis pas trop au courant de ce qu'il t'est arrivé sur ZEB, j'ai juste constaté qaue tu étais parti puis revenu, mais c'est tout, mais je t'ai répondu à ce sujet-là en réponse à ton MP :P

 

En tout cas, merci encore pour ce que tu m'as dit et ne t'inquiète pas, on va trouver des soluces à tes problèmes, surtout que c'est pour le fiston si je me rappel et le pauvre doit être malheureux que son PC ne fonctionne pas, je sais de quoi je parle, j'ai trois enfants :P

 

A bientot pour la suite...

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges,

Lorsqu l'on dit ce que l'on pense, on à pas besoin de le penser pour l’écrire !

À ce soir.

Un ami de plus et encore en chantilly.

Œil pour œil, prénom pour prénom, restons dans la simplification, moi c’est Claude

Bonne journée Georges

Claude

 

Salut starjojotrek,

 

surtout que c'est pour le fiston si je me rappel et le pauvre doit être malheureux que son PC ne fonctionne pas, je sais de quoi je parle, j'ai trois enfants

 

Salut starjojotrek

 

Oui c'est pour le fiston, oui il aurait besoin de son PC, mais il faut avoir la patience.

 

De ce qui est du nombre d'enfants, je te bat à plat de couture : 5 ! 8 petits enfants et 61 ans tu peux comprendre mon cas de pépé !

 

Dans le bios, ne sont reconnu que le lecteur Floppy et le DD.

Pour le DD c'est une nouvelle nappe mais pas pour les lecteur/graveur, je la changerais.

Pour le DD, j’utilise le connecteur bleu de la carte (préconisé) et le noir pour les lecteurs.

Comme le connecteur bleu est appelé Primaire, je vais donc les inverser, car la machine ne peut plus bouter sur le DD, système de bout HS.

 

Toi reste tel que tu es, fidèle à ton image, cela confère de la stabilité aux membres aux quels tu soigne les "bobos" i.....tique !

Je te souhaite une agréable journée, amitiés,

henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...