Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatible ?


regent

Messages recommandés

Bon on progresse :P . Tu vas débrancher ton lecteur CD qui déconne et mettre le graveur à la place . Le graveur en 1er dans la séquence de BIOS et insertion du CD de XP . Si le graveur fonctionne , l' installation devrait se faire sans souçis maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello henoch,

 

Reviens tant que le problème ne sera pas résolu, t'inquiète pas :P

 

Donc, on va reprendre depuis le début, se sera plus simple.

 

- Pour les lecteurs, il faut les mettre sur le "primaire/bleu" au niveau de ta carte mère, le premier en bout de nappe et le deuxième au milieu, puis tu regarde les petits cavaliers dernière les lecteurs, donc le premier le cavalier doit être sur "master" et le second sur "slave"

 

- Pour le ou les HDD, il faut donc les mettre sur le "secondaire/noir" sur ta carte mère, pour la connectique, la même chose que pour les lecteurs et pour les cavaliers aussi.

 

- Pour ton lecteur de disquette, sur la nappe, le coté torsadé branché sur le lecteur et la partie de la nappe qui a une couleur vers le fond du boitier, pour savoir si un lecteur de disquette est bien ou mal branché c'est très simple, si il est bien branché la petit LED doit s'éteindre, si elle rete allumé, c'est que tu l'as mal branché.

 

 

 

 

- Sinon, si tu connecte un lecteur et un HDD sur la même nappe, to, lecteur doit être en premier et le HDD en second, et bien sur, toujours la même chose pour la nappe et cavaliers.

 

- Pour l'installation de win XP PRO, tu le mets dans ton lecteur primaire, puis dans le BIOS, tu selctionne ce lecteur en premier, puis tu lance le PC et tu dois arriver sur l'installation de Windows.

 

- Voilà en principe comment faire, j'espère que se sera OK, vérifi bien tout compme je te l'ai dit et en principe l'install devrait bien se passer. J'espère que ta deuxième nappe n'est pas défectueuse, sinon, prends en une de ton PC pour faire le test.

 

A bientot

 

BYE :P

 

Bonjour starjojotrek,

 

 

- Pour ton lecteur de disquette, sur la nappe, le coté torsadé branché sur le lecteur et la partie de la nappe qui a une couleur vers le fond du boitier, pour savoir si un lecteur de disquette est bien ou mal branché c'est très simple, si il est bien branché la petit LED doit s'éteindre, si elle rete allumé, c'est que tu l'as mal branché.

 

Mon Floppy est bien branché, il fonctionne correctement.

 

Reviens tant que le problème ne sera pas résolu, t'inquiète pas

 

C'est moi qui me fait des reproches.

 

- Pour les lecteurs, il faut les mettre sur le "primaire/bleu" au niveau de ta carte mère, le premier en bout de nappe et le deuxième au milieu, puis tu regarde les petits cavaliers dernière les lecteurs, donc le premier le cavalier doit être sur "master" et le second sur "slave"

 

J'ai enlevé les cavaliers et j'avais connecté le lecteur en bout de nappe avec le DD, sur le connecteur secondaire.

Là ils étaient reconnu tous les deux, mais je vais changer cela comme tu le préconise.

Le graveur était déconnecté et les deux, lecteurs et graveur sont sans cavaliers, cela aussi je vais le changé.

Les 3 nappes sont neuve, ayons eu des doutes moi, aussi je les est remplacer.

 

- Sinon, si tu connecte un lecteur et un HDD sur la même nappe, to, lecteur doit être en premier et le HDD en second, et bien sur, toujours la même chose pour la nappe et cavaliers.

 

C'est ainsi que j'ai connecter actuellement le DD et le lecteur.

Mais le lecteur sans cavalier.

Si je supprime les deux cavaliers sur les lecteurs/graveurs, cela pose t’il des problèmes ?

 

Je vais retirer le lecteur de la nappe du DD et mettre Le lecteur et le graveur ensemble.

Le lecteur en maître, sur la nappe primaire, comme indiqué ci-dessous.

 

- Pour les lecteurs, il faut les mettre sur le "primaire/bleu" au niveau de ta carte mère, le premier en bout de nappe et le deuxième au milieu, puis tu regarde les petits cavaliers dernière les lecteurs, donc le premier le cavalier doit être sur "master" et le second sur "slave"

 

 

Merci beaucoup starjojotrek pour ta patience, moi je suis en train de la perdre.

J'ai envie de tout plaquer!!!

respectueusement, henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello henoch,

 

ne te décourage pas, avec l'informatique il faut être patient :P Tu peux me faire confiance, plus de 18 ans dans le métier :P

 

Donc là, tu vas faire les branchements comme je t'ai dit, très bien, pour la question de si tu ne mets pas les cavaliers sur des lecters ou HDD, c'est en principe la nappe qui va selctionner qui est le premier ou le second, le premier est celui en bout de nappe.

 

Donc, as tu quand même fait des essais pour voir depuis les derniers messages??

 

Une fois les essais fait avec les derniers réglage, fait nous un petit points sur tout ça et dis nous ou tu en ai, ce qui va et qui ne va pas.

 

A bientot et bon courage.

 

Amicalement.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut starjojotrek, me revoilà.

 

Quand je fais un démarrage sur le CD dans le lecteur, l'amorçage de l'installe se fait normalement, mais avec une nouvelle nappe cette foi-ci.

Cette-ci, le lecteur et graveur sont reconnus.

Mais le bonheur n'a duré que deux secondes, puis ce message là : Le fichier " inf txtsep.sif est endommagé ou manquant, statue 8192; Le programme d'installation ne peut pas etc... !

 

Quand je voulais ouvrir le bios, voila ce que cette ?!*$#*+ de machine me parle en en Anglais et me cause ma perte du même coup, et je n'aime pas ça.

Après un démarrage sur F4 (bios), elle me dit ceci :

IDE drives installation error. For best reliability&performances, please change the stand alom slave drive to master System Halt, (EN LETRES ROUGES)

 

Ne me dit pas STP que la carte mère soit morte, elle n'a pas servie encore !

 

Il me faut encore une fois te payer qu'avec une monnaie de singe, Merci starjojotrek,

 

Si tu pourrais me répondre avant que je ne débranche ma bécane STP.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EXCELLENT et casher...

Un garçon fréquente la fille du rabbin Jacob et veut se marier avec elle.

Pour ce faire, il a besoin de l'autorisation du père. En allant faire sa

demande officielle chez le père de la jeune fille, le rabbin lui explique :

" Vois-tu nous sommes juifs et nous avons une forme particulière de faire

les choses. Si tu veux te marier avec ma fille tu dois d'abord passer une

petite épreuve. Prends cette orange et reviens demain. "

Le gars sort de là extrêmement surpris.

Le lendemain il revient voir le rabbin.

" Très bien, dit le père, qu'as-tu fait de l'orange? "

" Je l'ai mangée, j'avais faim. "

Le rabbin réplique:

 

" Très mal ! Tu vois, chez-nous, on épluche l'orange et avec la peau nous

faisons une délicieuse liqueur. Nous coupons ensuite l'orange en deux,

donnons la moitié aux pauvres et l'autre moitié nous la répartissons dans la

famille. La moitié des pépins nous les vendons au marché, l'autre moitié

nous les gardons pour semer. Tu vois comme nous sommes ? Bon, je vais te

donner une autre opportunité. Prends ce saucisson et reviens demain. "

Le gars sort,un peu en rogne et revient le lendemain.

" Alors qu'as-tu fait du saucisson ? "

" Avec la ficelle, j'ai fait des lacets pour mes chaussures, avec le petit

métal gravé j'ai fait un pendentif pour votre fille. J'ai coupé le saucisson

à moitié, j'ai donné la moitié aux pauvres et l'autre moitié je l'ai

répartie dans la famille. "

" Très bien ! " S'extasie le rabbin. "Eeeeet....qu'as tu fait de la peau? "

" Avec la peau j'ai fait un préservatif, j'ai tiré un coup avec votre fille

et je vous apporte le contenu pour faire un yaourt. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guru,

 

Je n'avais pas répondu à ce message, parce que, avec une nouvelle nappe et lecteur avec le DD sur la même nappe sur le connecteur secondaire, fonctionnait.

Mais j'y pense, si tu ferais bonheur à ton "pseudo GURU", tu pourrais dire deux mots à ma bécane ? RIRE :P

 

Merci à toi, et crois moi, je l'ai dit pour rire, ne soit pas faché STP.

henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guru,

 

Je n'avais pas répondu à ce message, parce que, avec une nouvelle nappe et lecteur avec le DD sur la même nappe sur le connecteur secondaire, fonctionnait.

Mais j'y pense, si tu ferais bonheur à ton "pseudo GURU", tu pourrais dire deux mots à ma bécane ? RIRE :P

 

Merci à toi, et crois moi, je l'ai dit pour rire, ne soit pas faché STP.

henoch :P

Je n' arrète pas de lui envoyer des ondes positives :P Me reste plus qu' à la magnétiser maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello henoch,

 

Alors, tu vas essayer deux choses :

 

- En premier, tu vas essayer un lecteur CD sur ta napp, pas les 2 de branchés, l'un après l'autre avec les cavaliers comme je te l'ai dis plus haut.

 

- Après, si ça fonctionne toujours pas, inverse sur ta carte le "primaire" et "secondaire", c'es à dire les HDD sur le primaire.

 

Dis moi si c'est OK après ça.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' arrète pas de lui envoyer des ondes positives :P Me reste plus qu' à la magnétiser maintenant :P

 

 

Il aurait besoin d'une bonne dose, car les choses se précise et l'incroyable aussi

 

Me reste plus qu' à la magnétiser maintenant

 

C'est 10.000 volts qu'il lui faut ! :P

 

Merci Guru de l'avoir bien pris, bonne soirée,

henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu , t' habites au rez de chaussée ou à l' étage ??? Vaut mieux le balancer de haut pour abréger ses souffrances à cette pauvre bete ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...