Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je voudrais m'initier à la programmation


yevgani

Messages recommandés

Tiens, regarde bien ma réponse dans ce topic :

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10559

 

Si tu apprends la programmation l'année prochaine, commence par le Javascript. (le VBScript c'est ringard :D )

Le VBScript c'est ringard, et en plus c'est uniquement compatible avec IE ! (et à en juger par la page d'accueil de Zebulon, ca veut dire qu'une personne sur cinq aura des problèmes pour en faire quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde bien ma réponse dans ce topic :

 

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10559

 

Si tu apprends la programmation l'année prochaine, commence par le Javascript. (le VBScript c'est ringard :-P )

Le javascripé? vous etes tous fou? :P

C le plus gros langage de M#### !! Il est instable, différent suivant l'explorateur, bref c la cata des quon veut faire klke chose de compliqué (déjà que meme le positionnement d'une fenetre qu'on ouvre faut mettre 8 parametres car certains marchent sur IE et d'autres sur netscape...) Bref, commence déjà a apprendre l'algorithmique, qui est la science des langages. Tu dois pourvoir trouver ds bouquins qui t'expliquent. Ms si tu veux un langage tres pédadogue car tres pointilleux (contrairement au C ), prend de l'ADA. Ce n'est pas un langage tres connu, ms il est tres bien pour débuter! :-P

voili

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instable, le Javascript ?

Si tu as du code Javascript qui me permette de planter ma bécane, je veux bien te croire, mais là, franchement, vu l'étendue du truc (t'as à peine de quoi manipuler une fenêtre, aucun lien vers le système, aucune action disque possible, etc.) j'ai quand même des gros doutes :-)

 

Cela dit, si vraiment c'est un langage de script que tu veux apprendre, commence par programmer des batch sous MS-DOS...

L'utilitaire HELP te sera d'un grand secours ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instable, le Javascript ?

Si tu as du code Javascript qui me permette de planter ma bécane, je veux bien te croire, mais là, franchement, vu l'étendue du truc (t'as à peine de quoi manipuler une fenêtre, aucun lien vers le système, aucune action disque possible, etc.) j'ai quand même des gros doutes -)

 

Cela dit, si vraiment c'est un langage de script que tu veux apprendre, commence par programmer des batch sous MS-DOS...

L'utilitaire HELP te sera d'un grand secours ! -)

Bon, j'ai peut exagéré... Ms je HAIS le javascript pour avoir passé des heures a rendre compatibles des codes pour netscape ttes versions et IE!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je voudrais m'initier à la programmation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...