Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De IE7 à IE6


letitive

Messages recommandés

J'ai récemment installé IE7, que j'ai désinstallé 48 h après car beauocup des

sites que je fréquente ne s'affichent pas correctement avec IE7.

 

Je ne sais pas pourquoi mais mes paramètres de Norton FW&AV ne sont plus les mêmes, j'ai du reparamètrer.

 

normalement les messages de Windows sont bloqués par norton et on a que les messages norton (j'avais paramètré comme ça) depuis j'ai le droit à des messages windows de demande d'autorisation d'exécution d'active X

 

depuis à chaque fois que je clic sur un lien d'une page web, IE6 croit qu'il s'agit d'une fenêtre publicitaire (et la filtre puisque par défaut je filtre les pages de pub) Comment changé ce paramètre et arrêter de filtrer des page de pub qui n'en sont pas ?

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous pour qui la migration vers IE7 a été profitable ? (pas pour moi)

Appréciez-vous l'ergonomie ? (pas pour moi)

Est-ce qu'il y en a parmi vous pour qui le retour vers IE6 s'est passé sans soucis ? (pas pour moi)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour letitive,

 

Je viens de passer à IE7 sans aucun problème.

 

Bien sur il faut s'y habituer, et trouver tous les réglages qui te conviennent.

 

Ce qui est un peu déroutant, au début, c'est de ne plus avoir la barre des menus. Pour la remettre c'est facile : Taper sur la touche ALT du clavier ( la barre des menus est revenue ).

Pour la conserver : Clique DROIT sur le menu Outils et cliquer sur barre des menus.

 

Pour ton cas ( Active X ) IE7 a une particularité : Si tu démarres sans les modules complémentaires ( clique Droit sur l'icone Explorer ), le navigateur a désactivé les barres d'outils, ainsi que les Acitive X ( précaution de sécurité ).

Si tu ne retrouves pas les modules complémentaires dans IE6, il faut les remettre.

 

Je pense que tu as désinstallé normalement IE7 ( avec Ajout/Suppression de programmes ).

Tu peux toujours faire un point de restauration avant l'installation d'IE7, et tu dois retrouver ton ancienne configuration.

 

Peut-être qu'avec un peu de persévérance avec IE7, tu y trouveras un intérêt.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wong.

De toute façon un jour ou l'autre il faudra que j'y passe à cause des MàJ et des compatibilités, c'est le lot de l'informatique.

IE7, je l'ai utilisé sur un PC pour le boulo pendant 4 mois et je ne m'y suis pas fait...

Il y a des trucs bien dedans mais je trouve que je vais beaucoup moins vite avec IE6.

Et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de garder les menus longs. Les menus courts me rajoute à 80% un clic à chaque fois et ça ménerve.

Bon courrage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Firefox ?

Avantages : modulable aves des extension (securité / cookies, javascript, pour developpement web, ....)

Programme serieux / sécurité,

Nouveauté versoion 2.0 : système anti pishing,

Et puis mêm s'il fonctionne très bien sous windows ou mac, :P il vient de la communauté Linux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et pourquoi pas Opera?

 

Il n'y a aucune incompatibilité (de toute façon, on ne désinstalle pas IE). C'est amusant et sans danger d'expérimenter d'autres navigateurs.

 

J'en ai 3: IE, FireFox et Opera.

 

FireFox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

 

Opera: http://www.opera.com/ (paramétrable en français dans la version internationale).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...