Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau PC : quelle protection ?


decybell

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Packardbell, Intel Pentium, je voudrais savoir ce que vousd me conseillez comme protection: antivirus, pare feu, recherche d'intrus, nettoyage...

J'ai actuellement Norton 2005 ( pas à jour, forcément) mais je vai le supprimer, et également installer Firefox.

Merci de votre aide§

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme antivirus, en gratuit :

Avast ou Antivir

en payant :

Nod32 (que je trouve très bon.)

 

Firewall

Kerio ou Outpost

 

Antispyware

AVG antispyware (ex-ewido) + Spybot S&D (rien ne t'empèche d'en avoir plusieurs si c'est juste pour scanner ton PC de temps en temps, tu peux les utiliser les uns après les autres)

 

 

Si tu veux supprimer Norton : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027

Pour sécuriser un peu plus Firefox : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

 

Et le plus important, suivre ça : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

 

Si tu fais tout ça, t'auras pas grand problème de sécurité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!

Merci Louizatakk pour ces précisions, surtout pour sécuriser Firefox; j'ai choisi antivir, ad-aware+spybot, Kerio...

Autre pitite question : j'ai voulu regarder un DVD sur le PC en question et les images se bloquent quelques dixièmes de secondes... il n'y a pas assez de mémoire vive? (le son est OK)

Pour l'instant j'ai 512 Mo, je peux passer à 1Go en rajoutant 1x 512 Mo; c'est une opération facile à faire pour un novice ou il vaut mieux que je "consulte" qqun de plus qualifié?

Je vai me rendre sur le site pour voir quel type de mémoire il me faut, il y a une section spéciale.

Sinon comment "booster" ce PC ? il y a des techniques pour "débrider la machine" comme on le faisait avant sur les mobylettes? ( :P )

Merci pour votre aide!! @+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres de nombreux test d'informaticien que je connais ( Technicien reseaux , programmateur , maintenance ) qui n'utilise pas du tout windows mais d'apres leur test . Il m'ont conseiller

 

Avast + Outpost avec de très bonne configueration + Spy sweeper .

 

Essaye ceci avec de bonne configueration pour outpost tu sera surment tranquille ( du moins pour les grandes menaces internet ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

decybell, tu risques d'avoir autant de conseils de configuration que de membres qui vont te répondre.

 

Petites précisions:

 

1/ La version gratuite d'antivir ne contrôle pas les mails.

 

2/ Mieux vaut avoir une protection "on access" antispyware qu'un simple outil de scan.

 

3/ Normalement, avec ton nouvel ordinateur, Norton installé, tu as dû recevoir une licence de x mois pour ce logiciel. Ceci devrait te permettre de faire les mises à jour des signatures des bestioles (le fait qu'il s'agit de Norton 2005 n'est pas important, l'important est la mise à jour des signatures). Si c'est le cas, pourquoi ne pas "achever" le temps de ta licence? Norton est sans doute "lourd" mais n'est pas inefficace.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci hSx et Sacles pour vos précisions. :P

 

Quelqu'un a une idée de quoi peut venir les bloquages des images lors de la lecture de DVD, le son est OK mais les images se bloquent qques fractions de secondes:il n'y a pas assez de mémoire vive? :P (512 Mo) c dommage pour un PC tout neuf...

 

Une autre question: lorsque Spybot search n destroy ( le résident) affiche une boite de dialogue pour autoriser ou non la modification d'une valeur du registre alors qu'il n'y a pas de connection internet ni modification ajout ou suppression de programme (je n'écoutais que de la musique), est-ce qu'il y a une "bébête" qui modifie des valuers? c'est normal?

c'est quoi au juste ces valeurs? je sais qu'il faut autoriser pour la modif de la page d'accueil sur le navigateur internet ou lors de modif dans le paramètrage de programmes : c'est l'entrée d'un enregistrement de configuration?

 

Encore une autre question... Comment reconnaitre à quoi correspond une clé de lancement au démarrage? je voudrais en supprimer mais je ne sai pas vraiment lesquelles (et à quoi correspond telle ou telle clé comme "ctfmon.exe" parceque le nom de la clé ou du fichier ne m'aide pas bcp...) et quelle est l'influence sur le fonctionnement ultérieur du PC.

 

en terme de question au sujet informatique je suis intarrissable... c'est possible de booster un peu la machine, ou tout est déjà bien configuré pour un fonctionnement optimal?

 

Voilà, c'est déjà pas mal! je remercie par avance celui, celle et ceux d'entre vous qui auront le courage de m'éclairer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Nouveau PC : quelle protection ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...