Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je veux me metre a linux ;-)


meuh75

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila j'aurais quelque petite question . j'ai deja eu un apercu de linux avec des live cd mais jaimerai avoir quelque info dessu comme comment l'installer. le faire cohabiter avec windows sur le meme disque dur . peut ont joué a un jeu 3d dessus comme oblivion par exemple ? . j'ai deja cherché sur google mais les sites expliquant comment faire pour installer linux par exemple ma version linux kaela en live cd sont tres compliqué et en general ne s'adresse pas au debutant de linux donc voila si vous pouvez me filez un petit coup de main pour toute ces question je vous en remercie metre 300 euros dans une version de windows me ferait mal vu que maintenant il faut la clé pour le moindre changement ou mise a jour :P etant quelqun qui formate souvent ca menerve lol a++ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand j'ai commencé avec linux j'ai utilisé Ubuntu, interface Gnome (version 6.10 à ce jour).

le meme systeme avec interface KDE: Kubuntu

et avec interface xfce: Xubuntu

 

téléchargeable tous les trois: ici

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, un point important est de réaliser une sauvegarde de tes données importantes avant l'installation de Linux...

 

Ensuite, pour tes débuts, je te conseille de choisir une distribution qui dote son installation d'une interface graphique simple comme ubuntu ou mandriva (ubuntu est très facile d'utilisation :P ). Tu trouveras sur cette page des liens pour télécharger les iso:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry884063

 

Pour ce qui de l'installation proprement dite, plein de tutos en images pour ces distros existent sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les débutants je recommande toujours Ubuntu ou Mandriva, facile a utiliser a installer

mise a jour réguliére et très facile a installer.

Que des avantages, gratuit et pas plein d'anti-tout a utiliser pour te protéger.

Pour finir je m'ennuie presque, vu qu'il ne se passe jamais rien d'imprévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions aussi par rapport à linux mais je retombe toujousr sur le même probleme :

les programmes.

 

Sous ma machine je fais pas mal de son avec des logiciels comme Nuendo sound forge samplitude cool edit et j'en passe je sais que sous linux il existe audacity...mais vraiment cela n'est pas suffisant.

 

Comment être certain de pouvoir emuler des programme windows sous linux et comment faire ? :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sous linux il existe audacity...mais vraiment cela n'est pas suffisant
Effectivement, si tu ne connais que Audacity tu passes à côté d'un paquet d'outils d'édition sonore...

http://sound.condorow.net/snded.html (cette liste n'est pas exhaustive, c'est juste un des premiers résultats donnés par Google)

Comment être certain de pouvoir emuler des programme windows sous linux et comment faire ?
Ca dépend lesquels, mais une bonne partie des logiciels peuvent fonctionner en utilisant WINE, et l'autre partie peut tout aussi bien fonctionner sous VMWare ! Ainsi, si tu as un réel besoin de logiciels qui ne fonctionnent réellement que sous Windows et qui n'ont vraiment strictement aucun équivalent pour Linux, tu peux les avoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que tant qu'utiser linux autant utiliser ses propres programmes pour l'emulation Qemu me semble beaucoup plus facile a mettre en oeuvre

j'ai juste fait un tout petit tuto avec des liens utiles

http://perso.numericable.fr/~jeanbi/linux.html#21

perso je tourne avec 2 distri mandriva 2007 et Fedora core 5 bientot 6 des que j'ai fait l'achat d'un nouveau DD.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...