Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JKDefrag


douds

Messages recommandés

LoooL bleuet ... c'est bon maintenant ?

GUI = Graphic User Interface, un truc comme ça, qui peut se traduire par Interface Utilisateur Graphique, un truc comme ça :P

 

Bon, je viens d'essayer PerfectDisk v7 en fr ... je ne suis pas pété ! Il laisse des trous et de la fragmentation.

Je vais essayer la v8 en anglais.

 

De toutes façons, quand on passe d'un défragmenteur à l'autre, il y a toujours des surprises, car aucun n'a exactement la même "politique" et donc le résultat final est forcément différent.

Je pense qu'en matière de défragmentation, la perfection n'existe pas, car elle n'est pas définie, ce qui est parfait pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Windows bosse de telle manière que rien qu'au démarrage ça fragmente déjà !

Il faut éviter d'être fragmenté "à mort" mais un peu de fragmentation me semble inéluctable et pas forcément catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoooL bleuet ... c'est bon maintenant ?

GUI = Graphic User Interface, un truc comme ça, qui peut se traduire par Interface Utilisateur Graphique, un truc comme ça :P

 

Bon, je viens d'essayer PerfectDisk v7 en fr ... je ne suis pas pété ! Il laisse des trous et de la fragmentation.

Je vais essayer la v8 en anglais.

 

De toutes façons, quand on passe d'un défragmenteur à l'autre, il y a toujours des surprises, car aucun n'a exactement la même "politique" et donc le résultat final est forcément différent.

Je pense qu'en matière de défragmentation, la perfection n'existe pas, car elle n'est pas définie, ce qui est parfait pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Windows bosse de telle manière que rien qu'au démarrage ça fragmente déjà !

Il faut éviter d'être fragmenté "à mort" mais un peu de fragmentation me semble inéluctable et pas forcément catastrophique.

 

Re,

O.K. j'ai tout maintenant ! reste à faire des essais.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un seul essai, la v 8 de PerfectDisk semble meilleure que la précédente ... mais il est payant.

 

Après JKDefrag, PerfectDisk (j'ose pas le PD) me trouve même pas 0,2 % de fichiers fragmentés ... et encore c'est après un redémarrage et donc Windows a écrit des tas de trucs partout en foutant le bronx comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un seul essai, la v 8 de PerfectDisk semble meilleure que la précédente ... mais il est payant.

 

Après JKDefrag, PerfectDisk (j'ose pas le PD) me trouve même pas 0,2 % de fichiers fragmentés ... et encore c'est après un redémarrage et donc Windows a écrit des tas de trucs partout en foutant le bronx comme d'hab.

 

re........

 

C'est qui qui a foutu le b..... ? PerfectDisk ?

 

Une chose que je comprend pas : Essayer tant de défragmenteurs. Ce n'est pas 1 risque pour le DD ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je comprend pas : Essayer tant de défragmenteurs. Ce n'est pas 1 risque pour le DD ? :P

Bonsoir,

 

Pourquoi cette question ?

 

Vous penseriez que la défragmentation use les disques ?

 

En défragmentant,on limite le va et vient des têtes de lecture entre des portions de fichier ce qui ne peut qu'être favorable à la santé du disque.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi cette question ?

 

Vous penseriez que la défragmentation use les disques ?

 

En défragmentant,on limite le va et vient des têtes de lecture entre des portions de fichier ce qui ne peut qu'être favorable à la santé du disque.

 

salut,

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Chaque logiciel de défragmentation doit avoir ses propres procédures pour défragmenter.

Si l'on passe par plusieurs logs, je pensais qu'il pouvait y avoir au final des risques de conflits, non pas par rapport à l'usage de divers logs mais par leur procédure d'action sur les clusters qui doit bien être inscrite quelque part.

Ma remarque est peut être simplement lié au fait que je vois de manière trop "rustique" cette action de défragmentation.

 

 

Vous penseriez que la défragmentation use les disques ?

 

C'est pas une action mécanique que je voyais, mais toutes ces phases de déplacements pour obtenir un DD sans "trou" en somme, qui doivent bien se faire suivant des procédés propres à chaque log.

 

Pour l'usure, on m'a dit que les formatages de disques détérioraient le DD et les bras et têtes de lecture.

J'ai noté cette remarque sans chercher à en savoir plus.

 

Enfin, il est vrai que l'on peut se poser parfois des questions pour rien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleuet, rassure toi, tes questions sont bonnes.

 

Chaque logiciel de défragmentation doit avoir ses propres procédures pour défragmenter

Ca c'est certain à 100 %.

 

je pensais qu'il pouvait y avoir au final des risques de conflits

Aucun risque. Ce ne sont pas des anti-virus avec des résidents en mémoire.

 

leur procédure d'action sur les clusters qui doit bien être inscrite quelque part

Ca je ne le pense vraiment pas.

 

Pour l'usure, on m'a dit que les formatages de disques détérioraient le DD et les bras et têtes de lecture.

Pour la surface, c'est sûr qu'il doit exister une "limite" au nombre de cycles de magnétisation ... mais avant de l'atteindre ton disque aura rendu l'âme mécaniquement.

Le formatage n'est pas brutal, pas de déplacement de têtes hyper rapide, donc je ne pense pas que les bras et les têtes souffrent pendant cette opération.

Comme le dit pear, la mécanique souffre surtout sur des disques fragmentés, par un déplacement incessant des bras.

 

Donc ... bonnes questions bleuet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleuet, rassure toi, tes questions sont bonnes.

Ca c'est certain à 100 %.

Aucun risque. Ce ne sont pas des anti-virus avec des résidents en mémoire.

Ca je ne le pense vraiment pas.

Pour la surface, c'est sûr qu'il doit exister une "limite" au nombre de cycles de magnétisation ... mais avant de l'atteindre ton disque aura rendu l'âme mécaniquement.

Le formatage n'est pas brutal, pas de déplacement de têtes hyper rapide, donc je ne pense pas que les bras et les têtes souffrent pendant cette opération.

Comme le dit pear, la mécanique souffre surtout sur des disques fragmentés, par un déplacement incessant des bras.

 

Donc ... bonnes questions bleuet :P

 

Bonjour,

Voilà des réponses qui éclairent ma petite lanterne et qui surtout me tranquillisent.

 

J'ai essayé JKDefrag. Avec la version option GUI, on peut le paramètrer facilement, y compris le plannifier (tljours, semaines, mois, ouverture, démarrage..).

C'est vrai que cette fenêtre "de travail", surprend.

Je l'ai trouvé plus rapide que celui d'XP que j'ai ouvert sans problème :" pas besoin de défragmenter"

Effectivement. Très très propre ! :P

 

En conclusion, JKD me semble vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...