Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'overclocking...une maladie ou une drogue ?


Finaël

Messages recommandés

Peut-être bien les deux à la fois ! :P

 

Ce petit post d'auto dérision, car avoir de l'humour envers soi-même c'est conserver une bonne dose d'humilité.

(je dis envers soi-même car évidemment je me sens visé :P )

 

A ce propos, je tiens à remercier les "maîtres" de ce forum (ils se reconnaîtront^^) pour leur disponibilté et leur grande simplicité.

 

Jamais de fausse modestie ni de vantardise, la juste mesure qui donne, je crois, cette convivialité à ce forum.

 

Mais pour en revenir à l'overclocking, cette science très exactement inexacte, à beaucoup d'avantages :

 

- bénificier de performances appréciables à moindre coût

- de véritablement tester ce que vaut un matériel

- de jouer, car c'est un défi d'améliorer ses scores ou de battre d'autres scores, c'est le principe du jeu

- d'apprendre...et oui, pour overclocker il faut une bonne dose de connaissances

- de partager avec d'autres cette passion...et ses problème aussi :P (du style : m..., je viens de cramer mon pross :P )

- et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit... :P

 

Puissions-nous continuer à apprendre, partager, s'amuser en toute simplicité et en bonne intelligence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il vaut mieux ça que de fumer,mais il faudra bientot des patchs pour le net en generale car je ne peut passer une journée sans y aller 1heure ou 2 :P

et vous,vous pouvez vous passer de votre pc une journée,en dehors du boulot,evidemment ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passe largement plus qu'une ou deux heures ... une vraie drogue ... et dire que dans 2semaines je vais au ski ... sans le net :P

tant fait pas il y aura bien un cyberbar,et puis pense plutot aux plantés de batons :P plutot qu'au net :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et salut particulier à tous les overclockers de Zebulon

 

Entièrement d'accord,

 

Perso, j'ai un x2 3800+ (2000Mhz) que j'ai o/c depuis quelques mois à 2600Mhz je suis passé par 2200 puis par 2400 alors que je m'étais fixé 2500Mhz comme fréquence idéale, je n'ai pas pu m'empêcher, c'était plus fort que moi 2500Mhz ca ne me satisfaisait pas, dans everest le proco était idéntifié comme un amd X2 Dual core au lieu d'un P-rating classique, à 2400 il me l'identifiait comme un x2 4600+ et maintenant à 2600mhz bien entendu un x2 5000+. Alors pour faire joli, pour plus de performances, pour aller chercher un potentiel caché, pour la classe de posséder un x2 3800+ à 143€ comme un x2 5000+ prix doublé, et pour plus de points dans les benchs (3dmark06 sans oc ~1400pts / oc ~1900pts) telles sont les raisons qui m'ont poussé. [le tout parfaitement stable, et dans les températures recommandées]

 

Depuis 1 semaine, j'élabore déjà ma façon d'aboder les 2700Mhz voire plutot les 2800mhz (vous vous dîtes mais ce n'est que 100mhz de plus pour arriver 2700mhz c'est pas sorcier, au mieux ca marche de suite, au pire un petit peu plus de voltage, mais j'ai ma RAM synchronisée donc c'est surtout pour elle que j'avance doucement)

 

Enfin c'est pour certifier que si ce n'est pas une drogue à proprement parler, en ceci qu'elle ne nuie pas directement sur la santé (si ce n'est mentale à la limite). L'OC. peut nous faire aller assez loin, ca dépend aussi des personnalité, certains s'arrêteront à 10% et se diront c'est dangereux, ca va cramer... j'en connais et d'autres comme moi son plus courageux et se disent que c'est possible sans danger quand on connait les risques, quand on prend le temps, que l'on vérifie ce qu'il faut (les températures, la stabilité des tensions...) et toujours comme moi qui pense avoir pu apprendre des choses très intéressantes grace à cet univers. J'avoue ca peut sembler faire l'effet d'une drogue mais pas plus qu'un jeu en réseau ou même passer son temps à rien foutre sur l'ordinateur, beaucoup le font!

 

Vive l'oc! car avant j'étais interessé par le côté virtuel de l'informatique, et j'avais très peu de connaissances sur le plan matériel et en me penchant sur l'overclocking, ca m'a permis de savoir comment fonctionne mon matériel, de comprendre les paramètres avancés de mes bios, d'apprendre une nouvelle terminologie (ALU, FPU...) de m'informer des nouvelles technologies sorties (plus précisément les proco, les C/M...) et ca amene au bidoullage pour citer, je vais rajouter un ventilateur de 8cm² en haut et à l'avant de mon boitier en plus de mon 120cm² en bas pour améliorer l'introduction d'air, sans oublier un filtre anti-poussière fait maison avec un collant :P alors que mon boitier ne me le permet pas...

 

Pour finir je ne sais pas si les 2700 ou 2800 me contenteront, j'attend ma prochaine config la semaine qui vien avec mon petit core 2 duo e6300 peut-être même un e4300 pour son coefficient multiplicateur de choix à 9x, mon objectif minimum c'est les perf d'un e6600, après je verrai bien, en tout cas si d'autres tombent dans ce monde, je les encourage, ils n'auront pas à perdre à s'améliorer

 

Aussi, j'essaye de convertir mes potes, mais malheureusement quand ils entendent "overclocking" ils pensent à grillade de proco! alors qu'actuellement c'est rarement ca, avec du vieux matos pas adapté "oui", mais avec des précautions toutes simples - matos d'une certaine qualité - alim de marque, carte mère de marque avec paramètres d'oc avancé, bon système d'aeration et de refroidissement, et de la patience, sachant que les processeurs de maintenant son mieux gravé, que les constructeur fabriques avec les fréquences maximales (chez amd) que les fabricants laissent des marges pour cause d'image de marque, qu'un proco à 2400mhz puisse faire 2800mhz mais qu'on en est pas entièrement sûr on le laisse à 2400mhz pour éviter un retour... et que ces processeurs ont des systèmes de sécurité anti-surchauffe... et que les fabricants de Cartes mères s'adaptent à la demande croissante de clients voulant OC!

 

De plus pour les ignorants: citation d'OverClocking Masters le site

 

On ne peut comparer un processeur et un moteur à combustion interne, faire « tourner » un processeur plus vite ne provoquera qu'une faible augmentation de la temperature de ce dernier.

Par contre augmenter sa tension d’alimentation dans des proportions déraisonnables peut causer des dégâts et produira un excès de calories à dissiper.

 

Et oui! il n'y a pas de friction.

 

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...