Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'overclocking...une maladie ou une drogue ?


Finaël

Messages recommandés

J'y passe largement plus qu'une ou deux heures ... une vraie drogue ... et dire que dans 2semaines je vais au ski ... sans le net :P

Restes avec nous , y' a pénurie de neige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un BUG, pour ce genre d'OC, il faut bien leurs mettre du 1,70v, et c'est le minimum je pense. La plupart du temps, ils font des "MOD" sur les cartes mère pour pouvoir monter les voltages bien plus haut.

 

Perco, je trouve ça impressionnant, mais sans intérêt, surtout quand on voit la beautée d'une tour bien faite, alors que là...... C'est plutot le bazzard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un BUG, pour ce genre d'OC, il faut bien leurs mettre du 1,70v, et c'est le minimum je pense. La plupart du temps, ils font des "MOD" sur les cartes mère pour pouvoir monter les voltages bien plus haut.

 

Perco, je trouve ça impressionnant, mais sans intérêt, surtout quand on voit la beautée d'une tour bien faite, alors que là...... C'est plutot le bazzard :P

 

 

oué mais eut ils s'en tape d ela beauté le plus souvent ils cherchent uniquement le max benchable donc bon c'ets plutot l'aspect pratique qui est recherché.

 

bien souvent en plus c'est magazine qui fond des test comme ça pas le simple particulier qui lui ce "contente" bien souvent d'un chiler enfin contente c'ets un faible mot quand meme lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

on voit un xtrem e6800 a 5500mhz avec un vcore de 1.17volts....
il faut bien leurs mettre du 1,70v, et c'est le minimum je pense. La plupart du temps, ils font des "MOD" sur les cartes mère pour pouvoir monter les voltages bien plus haut

 

Entièrement d'accord, et il existe aussi un autre cas trompeur lors d'un OC. C'est les impostures de l'oc :P Quand vous faites un OC via un logiciel comme clockgen par exemple, vous transformez votre x2 3800+ à 2000Mhz en un x2 5000+ à 2600Mhz, vous faites le benchmark de Zebulon "Zeb-Bench" ^^ et vous voyez un score CPU d'un x2 5000+ mais affiché comme étant un x2 3800+ à 2000Mhz (sans oublier qu'avec clockgen vous aviez obtenu 2600) c'est que les informations retenues sont celles de la carte mère.

 

http://www.zebulon.fr/zeb-bench/results.ph...07&from=300

 

Voyez le score 343ème hans-test2 avec 20877 points - Configuration : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ @2479 MHz - Mémoire : 1023 Mo

 

Ce score c'est le mien, il y quelques temps et je n'étais pas à 2479Mhe mais à 2600Mhz c'est que les 121Mhz de plus je l'ai pris avec clockgen, et non pas avant le boot par le BIOS. Il y a de nombreux scores similaires à mon cas où on peut voir des proco qui paraissent irrationnelement plus puissant que la normal. Ce donne des x2 3800+ à 2000Mhz aussi puissant que des x2 4600+ à 2400Mhz ou des e6300 à 1800Mhz L2-2mo rivalisant avec des e6600 à 2400Mhz L2-4Mo sans la moindre trace écrite d'un quelconque overclockage :P .Dans mon cas il y a:

 

juste après moi:

cyril81 avec 20874 points - Configuration : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ @2608 MHz - Mémoire : 1024 Mo

 

juste devant moi:

zylonka693 avec 20882 points - Configuration : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ @2605 MHz - Mémoire : 1023 Mo

 

C'est qu'un exemple et c'est valable dans beaucoup de bench

 

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...