Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]-SVP - Cherche conseil pou O.Express


Kiwi jaune

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je reçois régulièrement de ma famille à l'étranger beaucoup de photos

(en réduction 25 à 40ko environ) ce qui leur permet de m'envoyer plusieurs photos

sur le même mail. Ces photos ensuite je les enregistre sur un fichier,puis un D.dur externe.

Ma question concerne le nombre de photos qui sont décrites dans les pièces jointes.

Hier j'avais 7 mails d'eux avec plusieurs photos et sur quelques mails, j'avais ce

problème: 10 photos sont nommés dans la rubrique pièces jointes. Or en faisant

défiler les photos du mail il y en a ...16.

 

Certes maintenant que je le sais au lieu d'enregistrer la photo depuis les pièces jointes, je l'enregistre quand elle est affichée dans le message.

J'ai cherché sur plusieurs FAQ O.E, pour savoir si on peut agrandir la place "des pièces jointes" afin que toutes les photos apparaissent.

D'après ce que je reçois, en grand écran (bien sûr), j'ai 4 lignes de 3 photos.

Or dans le mail expliqué ci-dessus, il n'apparaît même pas 12 sans parler des

16 photos.

J'espère que mon explication sera claire.

 

Avez-vous une idée SVP ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi jaune,

 

Comme personne ne t'a répondu, je vais te soumettre une idée :

 

Si avec ta famille vous avez un logiciel qui permet de faire un diaporama ( ex: PowerPoint ), mettre le diaporama en pièce jointe dans le mail.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kiwi jaune et wong,

 

Dans le même état d'esprit (nombreux contacts avec le même interlocuteur + nombreux échanges de fichiers), je te conseille le messager qui offre la possibilité de créer un répertoire de fichiers partagés avec un contact précis. Ton contact y dépose ses photos, et tu les récupéres pépère... Peu importe la taille des photos ou vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wong, Shoullz et Lord Vamp

 

Trois idées séduisantes je vais voir avec ma famille ce qui est plus pratique pour eux.

Pour ma gouverne je voulais savoir pourquoi le cadre "Joindre" d'O.E n'affiche pas tout. Je pense qu'il n'est aps "extensible" et qu'il est limité à une certaine

largeur.

 

Merci pour avoir pris la peine de me répondre et de me conseiller

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...