Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme window


mils

Messages recommandés

janus2fr : C'est ce que je pensais concernant "ta licence" ( c'est ta facture + ton N° de licence mentionné sur l'autocollant ).

Mais pour un XP OEM, encore faut-il préciser, dans le cas d'une réinstallation avec un CD XP ( non OEM ), quel ProductKey ( celui inscrit sur l'autocollant, ou celui activé suite à la première installation et crypté dans le registre ).

 

Dans le cas d'une licence OEM, j'utilise un CD OEM car il me semble me souvenir que les Product Key sont différentes entre les versions boites et les OEM.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur mon PC HP XP Pro SP2, il y a une partition D: RECOVERY ( non cachée ) qui permet de faire les DVD de réinstallation.

 

Une fois ces DVD réalisés, il est possible d'effacer cette partition ( mail de HP ).

 

Et bien, mal m'en a pris : Le PC ne voulais plus démarrer malgré tous mes essais ( le bios ne retrouvait plus ses petits ).

 

J'ai donc réinstallé la configuration d'usine avec les DVD de réinstallation, j'ai supprimé NORTON ( afin d'éviter déventuels problèmes ultérieurs ), et j'ai restauré une image-disque avec Acronis True Image.

 

PC totalement fonctionnel, et à jour à la date de la création de l'image-disque.

 

Cela m'a appris 2 choses sur ce PC :

 

1°) Dans le bios j'ai 2 numéros de disque ( alors que je n'ai qu'un seul disque dur sur le PC ).

 

2°) Dans msconfig > Onglet Démarrage : j'ai RECGUARD.exe ( processus empéchant de modifier la partition de secours des HP et Compacq ).

 

En conclusion, cela ne règle toujours pas le problème du remplacement éventuel du DD dans le cas où il viendrait à lâcher.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour janus2fr,

 

Dans le cas d'une licence OEM, j'utilise un CD OEM car il me semble me souvenir que les Product Key sont différentes entre les versions boites et les OEM.

 

Tu me rassures un peu par rapport aux indications de Nemes ( que je ne mets pas en doute ).

 

Ce que je n'ai pas encore compris, c'est que pour un XP OEM : lors de l'installation le ProductKey mentionné sur le CD ( ou sur l'autocollant du PC ), est transformé et crypté dans le registre.

 

Simple à voir avec Everest ou les utilitaires de p.Torris ou jc.Bellamy.

 

Lequel des ProductKey rentres-tu lors de la réinstallation ?

La réponse que j'ai obtenue d'un MVP M$ : tu essayes les deux :P

 

Amitiés.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...