Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en garde


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

je signale des défauts élémentaires de sécurité.

 

Il suffit d'utiliser le logiciel SIW ICI freeware, type Everest et cie,

dans la section logiciels / secrets

le nom d'utilisateur de MSN (Windows Messenger) et SON MOT DE PASSE apparaissent en clair.

J'ai désinstallé MSN et l'information est toujours présente ... pas pour longtemps, je m'en occupe.

 

Plus gênant, il en est de même pour la clef de sécurité wifi de ma LiveBox, car là on ne peut rien y faire ... GENIAL LA SECURITE !!!

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médicus 33,

 

si j'avais découvert ça il y a quelques temps déjà ... mais en désinstallant MSN je pensais ne plus les voir, or les infos y sont toujours.

J'ai nettoyé la BdR mais ça persiste, je ne sais pas où c'est planqué ... et j'aimerais bien le savoir.

 

Ca ne me plaît pas du tout d'avoir mon mot de passe en clair sur ma machine, surtout que je ne l'ai jamais mémorisé !!!

J'ai désinstallé MSN et j'ai détruit mon compte (il faut 1 mois, je crois).

Si un pirate réussit à s'infiltrer dans ma machine, il peut ouvrir mon compte et faire ce qui lui plaît, c'est complètement anormal !!!

Je suis en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous, :P

 

A noter que suite à quelques essais avec Pitcat, il semblerait que les mdp Opera ne soient pas lisibles eux par SWI. A confirmer. Et comme Medicus33, le mdp WLM n'apparaît pas non plus (?).

 

Moi aussi je me suis fait surprendre un peu par SWI. Je crois qu'il faut prendre les bonnes habitudes de ne jamais faire enregistrer les MDP par les navigateurs, ne jamais activer la saisie automatique dans ceux-ci, toujours réagir comme si on était sur un pc public et non privé.

 

Je crois que l'utilisation de coffre-forts, à l'image de PCSafe de S!Ri (par exemple, mais il y en a plein dans le genre, non essayés pour ma part) peut peut-être amoindrir ce souci de manque d'intimité.

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo

Perso je n'ai que

Type de ressource Nom de la ressource Nom d'utilisateur Mot de passe Nom de la société

AutoComplete Passwords http://forum.zebulon.fr/index.php phengizy monMdP

c'est p'tet parce que j'y suis :P Non en 'étant pas sur Internet mon MdP zébulonien apparait tjrs :P :P

et mon profil SFR (mon N° de portable) et mon code perso

@+

Douds: tu as raison d'être en colère et c'est pour celà que je te conseille d'installer MLW :P

@+

G la version 1.66

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis fait surprendre un peu par SWI. Je crois qu'il faut prendre les bonnes habitudes de ne jamais faire enregistrer les MDP par les navigateurs, ne jamais activer la saisie automatique dans ceux-ci, toujours réagir comme si on était sur un pc public et non privé.

C'est ce que j'ai toujours fait ... et pourtant !

 

Je viens de regarder dans SIW : Logiciels > Secrets : je n'ai que Outlook Express

Bizarre, moi je n'ai rien d'OE et pourtant je m'en sers ... quelle version de SIW, j'ai la 1.63 (pas la 1.66).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

4 Douds :P WLM = Windows Live Messenger

Médicus 33, ben comment se fesse que je n'ai que 2 lignes ? SFR et Zébulon

Serait-je super blindé ?

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...