Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Petit question au moderateurs et a Yann


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je viens de decouvrire quelque chose que peut être certain membre on déjà fait une remarque à se sujet la, mais j'aimerai avoir une petite réponse :

 

Voilà, en tapant, par exemple (désolé pour toi fred, mais c'est toi que j'ai pris pour ton pseudo et parce que tu es connecté à l'heure actuelle), je prend "fredthenovice" , je le tape dans "google", et je trouve en premier son profil Zebulon .

 

D'accord aucun soucis pour l'instant, vu que je suis connecter en tant que "inspecteur derrick", c'est normal :P

 

Par contre, je me deconnecte, vide mon cache, les cookies, etc.... je tape "fredthenovice", et je trouve toujours en première page son profil zebulon : aucun soucis c'est toujours normale :P

 

> la vient le hic, quand je clique dessus, en étant un "invité" avec le cache firefox "vide", je vois toujours son profil en "entier" ... et vu que fredthenovice à mis son adresse msn et personnel dans son profil, on les voit ....

 

Ma question est "pourquoi n'importe qui qui n'est pas du forum peut voir ce genre d'information ? "

 

>> evidemment des gens vont me dire "la personne qui veut ces informations peut crée un compte sur zebulon", je dirais "d'accord c'est vrai"

Mais tout de même, un peu de difficulté pour les gens mal-intentionné ne ferai pas de mal :P

 

Merci

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Derrick, et y'a pas qu'avec Zeb que ça marche !

 

Je suis allé vérifier hier soir sur Internet les dires de certains.

Le web est une passoire ! :P

 

Remarque, j'ai ainsi pu retrouver un pote d'école que je n'ai pas vu depuis 30 ans :P

 

Il a participé à l'écriture d'un bouquin sur les insectes,

il est inscrit à un club spéléo (j'ai même les photos !!!!),

et il est trésorier du club de théatre de l'école de sa commune.... :P

 

En ne tapant que son nom sur Gogol, j'ai obtenu :

 

son adresse, son e-mail, son n° téléphone fixe... :P

 

Il me manque juste le montant de son compte en banque, mais je suis sûr qu'en cherchant bien....

 

Je pense qu'il ne faut pas trop donner de détails de notre vie privée sur Internet, que ce sois Zeb' ou ailleurs...

 

Quelque part, ça fait peur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de google, les robots des moteurs de recherche ont la possibilité d'aller partout comme n'importe qui donc aussi dans les profils de Zeb puisqu'ils sont publics...

 

Moralité :

Je pense qu'il ne faut pas trop donner de détails de notre vie privée sur Internet, que ce sois Zeb' ou ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils étant accessibles aux invités (sans besoin de s'authentifier donc), il est normal que les robots des moteurs de recherche puissent aussi les indexer. Quand à l'email de fredthenovice qui est visible, c'est lui-même qui a choisi de le rendre public. Tout est donc normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris, mais ma question en général est : "pourquoi les profils sont <publics> ?" :P

 

Je pense que c'est un peu plus clair :P

 

Bon d'accord c'est un forum public ..... mais bon, c'est pas cool de ce retrouver sur google avec son adresse mail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mais puisqu'on vient de t'expliquer que TON adresse mail n'était pas sur Gogueule ! icon2.gif

 

Ceci dit, Derrick, si tu veux l'y mettre, fais comme Fredthenovice, retourne dans ta fiche, et demande à la dévoiler au public... au GRAND public : tu te rends compte, le monde entier ! Tu vas pouvoir en recevoir, du courrier, toi aussi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris, mais ma question en général est : "pourquoi les profils sont <publics> ?" :P

 

Je pense que c'est un peu plus clair :P

 

Bon d'accord c'est un forum public ..... mais bon, c'est pas cool de ce retrouver sur google avec son adresse mail :P

 

Toutes les pages accessibles sans mot de passe (et ton profil public en fait partie) sont susceptibles d'être indexé par google. Par contre, les pages de Mes controles (par exemple) qui requiert ton mot de passe demeurent (je l'espère :P ) invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisqu'on vient de t'expliquer que TON adresse mail n'était pas sur Gogueule ! icon2.gif

 

Ceci dit, Derrick, si tu veux l'y mettre, fais comme Fredthenovice, retourne dans ta fiche, et demande à la dévoiler au public... au GRAND public : tu te rends compte, le monde entier ! Tu vas pouvoir en recevoir, du courrier, toi aussi... :P

 

Oui, j'ai compris, mais je demandais si il n'y avait pas moyen de "cacher" ce genre d'information, pour les "non" membres ?

 

Car si cette fonction existe c'est surement pas pour que "fredthenovice" donne son E-mail au monde entier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que IPB permet, dans ses nombreuses options, de ne pas afficher les profils pour les invités... Maintenant, je trouve ça plus sympa de pourvoir consulter les profils sans être connecté...

Quand à fredthenovice, il peut masquer son email dans ses contrôles (ce qui est d'ailleurs conseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...