Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking sans effet?


imotep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config (voire signature) et suite a la lecture de nombreux tutos et post sur le sujet je me suis lancé dans l'oc...

Mais après maintes modifications de la fsb, différents voltages, etc...il se passe rien CPUZ(et d'autres logiciels) me dit core speed 2400, fsb 266...

Pas de plantages ni d'instabilité, la seule modification qui ait l'air de fonctionner c'est de diminuer la fsb... :P

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool, je comprends pas trop pourquoi ca fait ca...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu salu et bienvenu sur zebulon

 

je vois pa ta signature lol si tu peux decrire ta config :P

 

Merci!

 

...euh en effet moi non plus je la voit pas sorry je pensait l'avoir mise...

 

Alors voilà ma config :

Asus P5B deluxe + E6600 (+ASUSTeK Silent Square) + Corsair 2x1Go-PC6400 + MSI 7600GT fanless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

normalement avec un config identique au tuto de starjojotrek tu n'aura pa trop de souci pour o/c ton proc

 

Justement mon problème n'est pas une question d'optimisation ou quoi que ce soit (j'ai lu et relu tout le topic dont tu parles), c'est comme si mon proc était bloqué a 2400 ou ma carte mère a 266... quoi que je modifie comme paramètre rien n'y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme alim ?

et c'est quoi le timing de tes barettes ?

 

Alim Textorm DB-Killer PW335 et le timing des barettes je sais pas (CPUIZ me dis : cas 5) ... je peux aller voir ca ou ?

 

Sinon actuellement les paramètres du bios :

 

AI TUNING : manuel

fsb 290

fréq ram : je sais plus mais le plus proche inférieur a 800

vram : 2,0

vcore 1,400

 

=> et CPUZ me dit fsb 266, voltage 1,368 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour savoir le timing de tes barettes tu les vois avec cpu-z dans l'onglet SPD :P

nivo de ton alimentation je trouve un peu trop just :P

Modifié par ludO91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour savoir le timing de tes barettes tu les vois avec cpu-z dans l'onglet SPD :P

 

ok cool :P

 

Voiçi les infos:

 

frequency 270mhz : cas latency 4, ras to cas 4, ras precharge 4, tras 13, trc 15

frequency 400mhz : cas latency 5, ras to cas 5, ras precharge 5, tras 18, trc 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...