Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking sans effet?


imotep

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Alors je peux vous affirmer que je n'oublie pas de sauvegarder en sortant du bios (vu que lorsque j'ai modifié le facteur multiplicateur ca le prend en compte)

 

Sinon j'ai décider de remettre mon ancienne alim, je ferai ca demain. on verra si ca change quelque chose mais je suis pas convaincu.

Si c'était un problème d'alim ca me dirait au moins qqchose ou ca booterai pas, ici rien, c'est comme si je modifiais la fsb pour rien.

 

Au fait c'est le bios d'origine vous pensez que je devrais le mettre a jour ?

 

sinon voici le n° du proc : L632A901

...et quelques détail du reste de la config : graveur dvd Plextor PX-760 SATA + 2hdd Samsung 160Go 7200rpm sata 2 en raid 0, carte TV Leadtek WinFast TV2000 XP Expert

 

 

merci d'avance pour votre attention

Modifié par imotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques news !

 

Alors je me suis dit que j'allais réessayer mais en augmentant la fréquence très légèrement et là magie ca marche ! je suis passé a 270 puis 275 et là 280.

Je capte pas trop pourquoi ca voulait pas aller avant. Est-ce possible que ca se bloque si on augmente trop la fréquence en une fois et que ca reprenne les paramètres par défaut ? Pour commencer j'avais testé 290 puis 300 et jusque 320 mais chaque fois il restait a 266.

Bon je vais encore essayer de pousser un peu, je vous tiens au jus

 

Edit:

Voilà je suis a 310, j'ai mis le vcore a 1,3500 (est-ce une bonne valeur pdt la phase d'augmentation de la fsb?), et les ram a 2,0

Je sais toujours pas ce qui n'allait pas, je trouve ca étrange !? mais bon ca fonctionne je me pose plus de questions lol :P

 

Une petite question, quel programme utilisez vous pour voir les températures du cpu ?

je viens de tester avec tat en 10min full (je suis à 2790Mhz) la t° est montée à 63-64 vous en pensez quoi ?

Modifié par imotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @ all voiçi quelques news :

 

eikichi : j'utilise le silent square de asustek mais il était en minimum et juste en dessous carte 7600gt en fanless a 65 au repos et le tout sans ventillation de boitier (j'aime le silence)

=> je viens de rebrancher un ventillo de boitier et de mettre celui du proc au maximum.

 

Alors la bonne nouvelle d'abord c'est que apparement l'overclocking est possible vu que j'ai réussi jusque 310 de fsb, lorsque j'ai voulu passer a 320 impossible de démarrer. J'ai donc mis mon autre alim (la 400w) et là... cool ca redémarre. arrivé dans windows je lance tat et là :P il me met de nouveau 266 de fsb !! alors que j'ai rien modifié entre temps... je me dit bon p-e la pile qui est nase et a fait reset le bios quand j'ai débranché... et non la config est toujours là mais pas appliquée, j'ai redescendu a 310 (dernière config qui fonctionnait) et là idem, bloqué a 266, retour a la case départ.

 

après ces nouvelles infos qq1 aurait-il une piste a creuser ?

 

PS: j'ai mis le vcore à 1,4... ca change rien, ah si il chauffe plus :P

Modifié par imotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est une securite de ta carte mere qui remet automatiquement les parametre a zero quand elle n'as pas su booter a cause d'un overclock

 

Essai par pas de 2 une fois que tu atteint 310 et fais des burn a chaque fois entre...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est une securite de ta carte mere qui remet automatiquement les parametre a zero quand elle n'as pas su booter a cause d'un overclock

 

Essai par pas de 2 une fois que tu atteint 310 et fais des burn a chaque fois entre...

 

++

 

Ok merci pour les infos mais alors je me pose quelques questions :

 

Jusque combien je dois redescendre pour reprendre la "montée" en fsb ? (là je suis redescendu a 295 et il reste quand même à 266)

Est-ce possible de désactiver cette fonction ?

Est-ce normal que ca m'arrive à 310 alors que des gens montent jusque 400 ? est-ce que qq1 a déjà eu le même problème ?

 

Et un truc qui n'a rien avoir mais bon... j'ai l'impression que le redémarrage est de plus en plus long, est-ce que je me lasse ou alors c'est possible que le matériel n'aime pas trop redémarrer toutes les 2min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...