Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking sans effet?


imotep

Messages recommandés

di moi eikichi je pense que son alim est tres just ou pa du tout fai pour o/c , t'en pense quoi ?

 

pour imotep tu as les meme barettes que moi mais avec 1go de plus lol

Modifié par ludO91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'alim j'avais acheté une forton bluestorm 400w en même temps que la nouvelle config mais elle fesait vraiment trop de bruit comparé au reste du pc qui est quasy inaudible mais bon si ca peut venir de là je peut aller la récupérer.

 

Concernant everest, je viens de le download, je vois pas ou trouver le vcore, par contre dans le menu overclock il me dit : multiplicateur du cpu 7.0x et fsb du cpu 343... :P

 

je suis dans le brouillard...

 

(en tout cas merci bcp pour votre rapidite !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton alim est insuffisante pour o/c mais attend voir les reponses de starjojo desus

moi jy connais pas trop sur les alim

moi j'ai une hyper type r 535w qui ne fai pa de bruit

alors si tu as une autre alim plus costau esaye avec et surtout bien noté les modification qu'a donné de starjojo dans son tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous,

un dernier topo avant d'aller me coucher :

Je viens de modifier le facteur multiplicateur, je l'ai mis a 8, et la fsb à 320 (le reste : pcie à 100, pci à 33, ram à 800, vcore 1,4, vram 2,0, le reste auto...)

En toute logique je devrais etre là 2560...

Everest me dit (ds le menu overclock) vitesse d'horloge du proc 2400, multiplicateur cpu 16x, fsb 150

Dans l'onglet sonde, voltage noyau cpu est indiqué a 2,74 (je suppose que c'est a diviser par 2 pour chaque core : ca fait donc 1,37 qui est la valeur par défaut)

 

CPUZ me dit core speed 2133, facteur multiplicateur 8x et fsb 266, vcore 1,36...

 

Est-ce possible que ma fsb soit bloquée ? y a-t-il qq1 qui a déjà vu ca ?

 

Propriétés systèmes de windows me dit 2,40 Ghz

 

Merci a tous pour les réponses précédentes...

je désèspère pas

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, après lecteure de tout ça, je vais donner mes avis. Déjà, il ne faut pas oublier que le SPD sont des réglages pré-définis et en général ne correspondent pas aux timing réel donnés par le constructeur, le mieux pour connaitre les timing réel des RAM, est de voir sur le site du constructeur, et pour connaitre les timing actuel des RAM, on peut le voir dans CPU-Z dans "memory", là tu connais la fréquence actuel de tes RAM et aussi leurs CAS actuel.

 

Après, une chose un peut bête, mais tu dis que tes réglages ne sont pas pris en compte, dès fois la manip pour sortir du BIOS est mal faite, c'est à dire que tu sort sans enregistrer.

 

Sinon, chose de sur, c'est qu'avec ton alim tu seras limité pour l'OC, un petit va passer, mais je ne sais même pas si les 3,2Ghz sont possible.

 

Pour savoir le voltage réel que tu as mis, tu vas dans le BIOS, puis dans "surveillance matériel", c'est juste pour info.

 

Autre chose, si tu as laissé le C1E d'activé, avec certainb log tu ne pourrasd pas voir la fréquence réel su PROC, car cette fonction sert à mettre le multi au plus bas quand le PROC est au repos, donc tu auras ton PROC avec une fréquence basse et non pas avec l'OC que tu as fait.

 

Voilà, regarde déjà tout ça et tiens nous au jus :P

 

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en effet l'alimentation hiper avec un c2d + une 8800gts attention je crois que nôtre ami Guru avait la même et a du la changer pour une plus puissante sinon tu as bien un e6600 car là tu es en coef x8 et en principe c'est x9 pour ce cpu . A tout hasard as tu essayé un cmos pour voir si ton problème persiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...