Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment effacer l'historique dans Google


hiboou

Messages recommandés

salut,

dans ta page Google, cherche le lien : à propos de google, clique dessus, tu arrive sur une page d'aide google où tu devrais trouver ta réponse.

 

bonne journée.

 

Comme je suis un gentil bouledogue rose, je ne vais pas te laisser chercher : c'est

 

Amicalement, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la même question, j'ai bien tenté de suivre le lien de Medicus 33 : dans Mozilla Firefox

"1. Ouvrez le menu "Outils".

2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".

3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.

4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue."

 

mais dans "vie privée",je n'ai pas "Entrées de formulaires" ; j'ai plutôt "historique", et dedans : "se souvenir des informations dans les formulaires" si je décoche cette case, et que je redémarre mozilla, google continue de se souvenir de mes recherches dans le champ de recherche google. je dois pas être très doué, désolé !

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la même question, j'ai bien tenté de suivre le lien de Medicus 33 : dans Mozilla Firefox

"1. Ouvrez le menu "Outils".

2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".

3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.

4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue."

 

mais dans "vie privée",je n'ai pas "Entrées de formulaires" ; j'ai plutôt "historique", et dedans : "se souvenir des informations dans les formulaires" si je décoche cette case, et que je redémarre mozilla, google continue de se souvenir de mes recherches dans le champ de recherche google. je dois pas être très doué, désolé !

et merci

 

 

Il fallait lire le paragraphe suivant sur la page d'aide, je te l'ai copié collé :

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DE VOTRE BARRE D'OUTILS GOOGLE

 

Pour effacer l'historique des recherches à partir de la zone de texte déroulante figurant sur la barre d'outils Google :

 

1. Cliquez sur le bouton du logo multicolore Google de la barre d'outils pour ouvrir le menu.

2. Sélectionnez l'option "Effacer l'historique".

 

Si vous voulez désactiver totalement l'historique des recherches effectuées avec la barre d'outils, cliquez sur le bouton "Options" de celle-ci, puis désactivez la case "Liste déroulante Historique des recherches".

 

Notez que ceci n'aura pour effet que la suppression de l'historique de la barre d'outils. Cet historique est indépendant de celui stocké par votre navigateur.

 

 

Essaies en plus des paramètres du navigateur :

"1. Ouvrez le menu "Outils".

2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".

3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.

4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue."

 

En principe tu n'auras plus d'historique Google

 

Amicalement, bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les heureux utilisateurs de FireFox, je rappelle qu'il existe une extension qui permet de cadrer un peu mieux Google. Il s'agit de Cuztomize Google.

 

http://www.customizegoogle.com/fr-FR/

 

--------------------------

 

Toujours dans FF.

 

A condition d'utiliser une extension comme CookeSafe.

 

Dans Outils >>> Options >>> Vie privée, tout devrait être décoché sauf "Toujours effacer ..."

 

Et dans "Paramètres vie privée", tout devrait être coché sauf, éventuellement, les cookies et les mots de passe.

 

--------------------------

 

Est-ce bien nécessaire d'avoir la barre d'outils Google (que je n'ai pas)?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toul'monde :P !

 

Pour ma part (et pour illustrer ce qu'a écrit Cyrilcvcf), je me sers de Firefox et de sa Toolbar "Google". Il y a dessus possibilité de configurer ce que tu recherches :

 

694bedaa9d1fea54430f23d04ff4.jpg

 

Quand je quitte ma session, un ch'ti coup de CCleaner et tout est propre partout :P !

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lire ici et en particulier le 2e message (celui de Pierre):

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...&highlight=

 

Autre lecture:

 

http://assiste.com.free.fr/p/parasites/google.php

 

Extrait:

 

"Google prévient toujours, avant le téléchargement de la Google Toolbar, que l'internaute doit accepter le fait de transmettre des informations sur les sites qu'il visite chaque fois qu'il utilise la Toolbar."

 

Donc je repose la question, pourquoi installer cette fameuse barre d'outils Google?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment effacer l'historique dans Google

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...