Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ils relèvent simplement du traçage des surfs et donc du respect de la vie privée des surfeurs dans le cyberespace. Les cookies-traceurs permettent de mieux cibler les habitudes des surfeurs et, par exemple, de truffer le pages visitées de publicités en adéquation avec les habitudes de surf de l'utilisateur.

Donc, je le répète, les cookies-traceurs ne sont pas des virus, ils ne constituent pas des infections.

C'est ce que je disais !!! Si tu aimes être repéré et être infesté de pubs, gardes les cookies !!! Pour ma part je ne suis pas une cible marketing et je hais la pollution visuelle de mon écran par de la pub pour laquelle je n'ai aucun intêret !!!!! :P :P :P

mes habitudes ne regarde que moi et les personnes qui me côtoient !!!!! et pas les autres!!!!

A bon entendeur salut.

Amicalement, bon WE

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est ce que je disais !!!

Non, tu affirmais que "Pourquoi garder des cookies souvent infectés, vérolés etc..."

Ce qui n'est pas correct.

Pour lutter contre les menaces, il faut les cerner correctement et ne pas les confondre.

Si tu aimes être repéré et être infesté de pubs, gardes les cookies !!! Pour ma part je ne suis pas une cible marketing et je hais la pollution visuelle de mon écran par de la pub pour laquelle je n'ai aucun intêret

Ce n'est pas parce que j'ai écrit que les cookies-traceurs n'étaient pas des virus que j'en ai sur mon PC et que je conseille de les garder.

Merci de ne pas interpréter (et encore incorrectement ) ce que j'écris.

Les cookies-traceurs, je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais. Quant aux pubs, il y a longtemps aussi que je n'en vois plus, même celles de google sur la droite de l'écran après une recherche.

Par contre, il est utile de garder certains cookies. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous :P !

Par contre, il est utile de garder certains cookies. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac...

Parmi les quelques rares autorisés à se "poser" dans ma machine, seuls ceci ne sont pas effacés par "CCleaner" :

cf243672ac13aa044f8951b799a4.jpg

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut Poun64,

Avec FireFox, si tu utilises une extension comme par exemple CookieSafe, tu n'as pas besoin de nettoyer les cookies avec CCleaner.

C'est l'utilisateur qui, pour un site, décide

[*] De refuser ses cookies;

[*] De les accepter temporairement, le temps de la visite du site;

[*] De les accepter pour la session (donc effacement à la fermeture de FF et acceptation des cookies du sites lors de la prochaine visite).

[*] De les autoriser sans effacement après la fermeture de FF (ex. cookie de Zebulon :P )

safecookiehh9.jpg

Autres fonctionnalités:

safecookie2mb0.jpg

Idéalement, les cookies doivent se gérer à partir du navigateur (ce que IE n'est pas capable de faire suffisamment finement).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci et bonjour à toi Sacles :P !

En fait, j'utilise "Cookie Button" :

db1099ea2e0e4c2652a4becea251.jpg

J'avais fait ce choix au détriment de "CookieSafe", parce qu'il me paraissait plus simple à utiliser (je suis pas seul à utiliser ma bécane). Par défaut, les Cookies ne sont pas effacés quand on quitte "Firefox".

La seule règle pour tous les utilisateurs, est de lancer un p'tit coup de CCleaner en fin de session, pour :

- effacer les cookies qu'on a acceptés mais qu'on veut pas conserver,

- destroyer toutes les autres traces de navigation, fichiers temp, bref tout ce que fait ce logiciel en terme de "Nettoyeur grande lessive".

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Re,

J'avais fait ce choix au détriment de "CookieSafe", parce qu'il me paraissait plus simple à utiliser (je suis pas seul à utiliser ma bécane). Par défaut, les Cookies ne sont pas effacés quand on quitte "Firefox".

Normalement, avec ce type d'extension, on doit aussi paramétrer FF comme suit:

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> et décocher l'option "Accepter les cookies".

Après quelque temps l'utilisateur ne doit plus guère intervenir. Il faut malgré tout avoir le réflexe "Un problème sur un site" > je l'autorise - si je le souhaite - à placer des cookies sur mon PC.

Quand c'est un site occasionnel, on donne l'autorisation temporaire, même si c'est un cookie-traceur, cela n'a pas aucune importance, il ne fera pas de vieux os sur la machine.

Mais c'est vrai que quand il y a d'autres utilisateurs, le choses se compliquent un peu.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
par contre, il est utile de garder certains cookies. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac.

Merci de me prendre pour un abr...ti :P :P :P , je sais ce qu'est un cookie (pour ma part, un cookie qui trace etc.. est une nuisance et donc une menace et une infection, c'est comme un rhume, c'est pas grave, c'est pas vraiment une maladie, mais ça embête quand même !!!) et ce qu'est une menace etc...

pour mémoire, je n'ai subit que de très petites attaques (2 ou 3 pas plus) depuis que j'utilise un pc, et encore c'était au début, je pêchai par ignorance à ce moment là ; et mon antivirus à réglé ça en 5 secondes !!!!

pourquoi garder des cookies qui ne servent à rien, pour ma part je n'en garde aucun(suppression à la fermeture), je n'ai aucun problème particulier, je ne suis pas ralenti dans mon surf, je n'ai alors pas besoin de plug-in, add-on ou logiciel de gestion qui bouffe un peu plus de ressources pour rien !!!!!!

Cela dit, une divergence d'opinion est plus qu'acceptable et chacun est libre de faire ce qu'il veux (on est pas tous obligés d'avoir le même avis !!!)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Mais ya aucun abruti nulle part :P !

Faut pas s' :P !

j'emploie la petite méthode indiquée pas Sacles juste au dessus :

Normalement, avec ce type d'extension (Sacles parle de "Cookie Button), on doit aussi paramétrer FF comme suit :

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> et décocher l'option "Accepter les cookies".

Après quelque temps l'utilisateur ne doit plus guère intervenir. Il faut malgré tout avoir le réflexe "Un problème sur un site" > je l'autorise - si je le souhaite - à placer des cookies sur mon PC.

Chez moi ça donne ça :

39a3e2d9d4453f3909b4182da44a.jpg

Les seuls Cookies que je n'efface pas sont :

- Ceux de mon FAI Médiafibre (pour accès direct à mes options téléphone)

- Ceux du Forum de la fibre optique paloise (pour pas avoir à retaper mes identifient et MdP à chaque connexion)

- Ceux du Forum à Tesgaz (pour la même raison)

- Ceux du Forum Zébulon (pour la même raison)

Tous les autres sont destroyés à chaque fin de session.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Re,

pourquoi garder des cookies qui ne servent à rien

Si il y a des cookies qui servent.

[...]pour ma part je n'en garde aucun(suppression à la fermeture), je n'ai aucun problème particulier, [...]

Il n'est pas question de problème particulier mais d'un certain confort de surf. Par exemple, si tu effaces le cookie de Zebulon, tu devras te connecter à chaque visite.

cyrilcvcf, tu devrais quand même revoir la notion de cookie, de virus, de trojan, ... tout cela n'est pas - et de loin - la même chose.

Il n'est pas question de te prendre pour un abr...ti mais tu devrais accepter d'approfondir certaines choses. Mais si tu n'es pas preneur, reste dans tes erreurs, tes conceptions erronées, c'est dommage mais on ne pas pas en faire une affaire d'état.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Si il y a des cookies qui servent.

cyrilcvcf, tu devrais quand même revoir la notion de cookie, de virus, de trojan, ... tout cela n'est pas - et de loin - la même chose.

C'est pas ce que j'ai dit, il me semble !!!!! M'prend vraiment pour un c...n préfère pas répondre !!!!!! m'en fous j'ai pas de souci de ce côté la du PC !!!!!

CQFD

Bonne soirée et bonne fin de Week-end

Modifié par cyrilcvcf