Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Aaarrrghhh ! je n'avais pas assez développé avguard :P

 

Cependant, j'ai un p'ti blem. Après le reboot, je n'ai plus le parapluie, pourtant j'ai les processus avgnt et avguard qui tournent :P

Une idée svp ?

Salut Douds !

 

Aaarrrghhh ! je n'avais pas assez développé avguard :P
:P

 

Pour l'icône Avira Antivir dans le SysTray, j'avais eu le même soucis que toi fut un temps, sous Process Guard full...Et durant mes derniers mois sous Process Guard, je n'avais plus son icône dans le SysTray non plus...Mais les services et les processus étaient bel et bien lancés...

 

Cela m'a dérangé les yeux, mais les protections étaient bel et bien active, dont je m'y suis habitué...Et je n'ai jamais trouvé la solution pour réobtenir l'icône dans le SysTray...Mais peut être qu'une astuce existe ?

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Désolé de ne pas être totalement dans le sujet. C'est parceque je ne savais pas si tous les antivirus détéctés les rootkits.
Salut !

 

Non mais ça commence à devenir d'actualité...Mais avec les rootkit, comme avec les virus, trojan et autre spy, mieux vaut se baser sur un log qui analyse les processus (voir des IPS comme SSM, gratuit) que sur un log qui ne se base que sur une base de donnée, forcement limitiée...Mais allier un antivirus genre Avira Antivir free avec un IPS reste un choix excellent si ce n'est indispensable :P

 

Concernant AVGNT.EXE et AVGUARD.EXE, mon parfeu Outpost free me donne :

 

df6174e9704aaabb8c681225871decd0.th.jpg

 

Comme Douds :P Je te jalouse un peu, je n'ai jamais réussi à bien configurer Jetico Personal Firewall, faudrait que je m'y remette un jour...Je crois que je m'y remettre tout de suite là maintenant :P Un Ghost et hop, exit mon fidèle Outpost free :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut se baser sur un log qui analyse les processus (voir des IPS comme SSM, gratuit) que sur un log qui ne se base que sur une base de donnée, forcement limitiée

J'ai commencé un topic sur Comodo AV LA (clic sur le lien) ... mais ça n'intéresse pas grand monde.

HIPS + base de virus.

Rate la plupart des tests Eicar mais ... voir le topic et rajouter des éléments ça serait sympa.

 

Avec Jetico, il faut simplement ne pas se louper dans le système de sauvegarde. Sinon je ne le trouve pas si compliqué que ça ... si je comprends beaucoup d'autres le peuvent.

Prendre la version 1.0.1.61 FR, je crois que c'est la dernière freeware.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wizard42
CITATION

Ya ke lui qui la mdr Moi je l'ai jamais eu sur aucun de mes PC

 

C'est la remarque qui m'a fait péter les plombs.

 

Si sa sa te fait péter les plombs c'est grave quand même , un rien te vexe quand même

Modifié par wizard42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un topic sur Comodo AV LA (clic sur le lien) ... mais ça n'intéresse pas grand monde.

HIPS + base de virus.

Rate la plupart des tests Eicar mais ... voir le topic et rajouter des éléments ça serait sympa.

 

Avec Jetico, il faut simplement ne pas se louper dans le système de sauvegarde

Prendre la version 1.0.1.61 FR, je crois que c'est la dernière freeware.

Salut Douds !

 

...ne pas se louper dans le système de sauvegarde...
pour Jetico = ? Merci de m'éclairer...

 

Pour Comodo, je ne le connais pas perso mais met-toi en contact avec l'Indien qui le teste il me semble :P

 

Un rapport avec Comodo Trust Toolbar - Attention http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/co...st_toolbar.html ?

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horus agressor : oui j'étais au courant qu'il y avait eu un blem avec Comodo, mais je ne savais pas exactement quoi (Clubic prévient quand même).

Merci pour ton lien.

Je vais bien le surveiller le Comodo AV !

Tu sais que je peux être chi***, la preuve avec Antivir LoL

 

wizard42 : oui excuse moi, je ne suis pas dans mon assiette en ce moment, je prends des tours, je sais c'est c**

 

horus agressor : beaucoup de personnes se plaignent que Jetico "oublie" les règles. Je pense qu'ils ne sont peut-être pas assez attentifs à la sauvegarde des règles créées pendant la session.

La sauvegarde est une option qui doit être réglée dans le logiciel (menu pour ça).

La sauvegarde peut-être automatique (je n'aime pas) ou non. Je précise qu'elle est par défaut sur OFF, ce qui explique la perte des règles.

Dans ce cas (non auto) à l'arrêt du PF, Jetico demande s'il faut exécuter la sauvegarde, tu réponds Oui ou Non. Si tu réponds Non, toutes les règles créées pendant la session sont perdues, si Oui elles sont sauvegardées.

Si les gens arrêtent Windows sans arrêter d'abord le PF, et en cas de sauvegarde non auto, ils ne doivent pas voir le message de Jetico, et les règles ne sont donc pas sauvegardées. Pas de réponse au message de Jetico = non.

 

Euh ! ... c'est compréhensible ce que j'écris ?

 

Je rajoute, je vais voir l'Indien Hug !

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'ai trouvé les avis publiés sur ce topic pertinents et très intéressants.

Utilisateur depuis longtemps de avast, je ne jurais que par ce produit.

Pourtant, ces derniers temps, j'ai ramassé pas mal de rootkit. Le dernier en date était smitfraude. Avast ne l'a pas détecté. Pour m'en débarraser, j'ai donc installé antivir qui me l'a directement détecté et supprimé.

Donc, à partir de maintenant, c'est antivir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une des différences entre Antivir et Avast est la méthode de détection heuristique utilisée par le 1er (Avast ne la possède que pour l'examen des mails).

 

La méthode heuristique permet de se débarrasser en partie du problème des signatures mais a le désavantage de produire des faux-positifs (d'où le conseil de placer cette méthode sur "Medium detection level" (niveau de détection moyen) et pas sur "High detection level" (niveau de détection élevé)).

 

Je pense donc qu'il faut conseiller de ne jamais effacer une détection à l'aveuglette mais prendre ses renseignements avant la destruction du fichier incriminé. Sans cette prudence, vous risquez de produire des dégâts.

 

Depuis que j'utilise AntiVir (trois ans environ), j'ai déjà détecté pas mal de faux-positifs.

 

Si vous détectez un faux-positif, vous pouvez le signaler au support technique d'AntiVir:

 

http://analysis.avira.com/samples/index.php

 

Sélectionner "False positive suspicion" dans "File type"

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul faux-positif sur ma bécane, avec un vieux programme HP (KillIt un truc comme ça). Je suis réglé sur médium comme conseillé.

 

Cependant, j'ai un p'ti blem. Après le reboot, je n'ai plus le parapluie, pourtant j'ai les processus avgnt et avguard qui tournent

Bon, j'ai eu de nouveau le parapluie, puis au reboot suivant, il est reparti ... c'est la pluie et le beau temps.

J'ai fait un tour sur le forum avira (en anglais, pas en allemand) le souci n'est pas nouveau. Ils disent qu'il est corrigé, mais j'ai la preuve que non.

Cependant, il semble qu'Antivir fonctionne correctement (avgnt/avguard/sched).

Ca me gêne un peu car c'est pratique le clic droit sur l'icône.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...