Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

 

Pour ma part, j'utilise Antivir depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Il est léger (ne ralentit pas le démarrage de Windows) et très efficace.

 

Il est en anglais, c'est vrai, mais la configuration par défaut n'a pas besoin d'être modifiée et lorsqu'un virus est intercepté les actions "Move to quarantine", "Delete", "Rename" ... sont facilement compréhensibles même par quelqu'un ne maitrisant pas bien l'anglais.

 

Il ne scanne pas les mails à réception mais, comme cela a été dit par plusieurs personnes dans ce topic, il intercepte les Pièces jointes infectées dès qu'on essaie de les manipuler.

De plus, ce dernier point n'est peut-être pas aussi négatif qu'on pourrait le penser à première vue: Voir cet article.

 

the most common cause of DBX corruption is not a virus, but rather anti-virus programs that are configured to scan incoming or outgoing e-mail.... To lessen the risk of such corruption you should disable the e-mail scanning module in your anti-virus program.

 

La cause la plus féquente de corruption des fichiers DBX n'est pas un virus mais plutôt les anti-virus qui sont configurés pour scanner les mails entrants/sortants... Pour minimiser les risques de corruption vous devriez désactiver le module de scan des e-mails de votre logiciel antivirus.

 

Seul point noir: l'énorme popup de pub à chaque mise à jour de la base virale. J'ai essayé de le stopper avec mon parefeu mais le popup a été remplacé par un message d'avertissement me disant, en gros, que ce n'était pas une bonne idée. (Mais bon ... je m'y suis peut-être pas bien prise)

Alors, popup ou message d'avertissement ... J'ai opté pour le popup. :P

Modifié par Tiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comparaison entre la version gratuite et payante d'Antivir:

 

http://www.free-av.com/

 

L'antivirus Antivir coûte 0,055 euro par jour.

 

Pour ceux qui ne veulent pas les désavantages de la version gratuite, ce coût ne me paraît pas excessif.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comparaison entre la version gratuite et payante d'Antivir:

 

http://www.free-av.com/

 

L'antivirus Antivir coûte 0,055 euro par jour.

 

Pour ceux qui ne veulent pas les désavantages de la version gratuite, ce coût ne me paraît pas excessif.

 

Salut.

 

salut,

 

merci de toutes ces précisions.

 

Pour ceux qui ne veulent pas les désavantages de la version gratuite, ce coût ne me paraît pas excessif.

 

Pour ce placcard publicitaire, un clic et plus rien. Ce n'est pas une contrainte insurmontable. :P

 

Pour le lien,

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1018718

 

je reçois bien un mail de confirmation, que je reconfirme. En retour, je tombe sur une page "GFI" publicitaire proposant achats, mais aucun test en suite comme prévu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Citation :

 

« Pour ce placard publicitaire, un clic et plus rien. Ce n'est pas une contrainte insurmontable »

 

En effet, l’essentiel est que les mises à jour de la base virales, au cours desquelles ce placard publicitaire apparaît, sont désormais effectuées rapidement, ce qui n’était pas le cas d’anciennes versions gratuites d’Antivir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comparaison entre la version gratuite et payante d'Antivir:

 

http://www.free-av.com/

 

L'antivirus Antivir coûte 0,055 euro par jour.

 

Pour ceux qui ne veulent pas les désavantages de la version gratuite, ce coût ne me paraît pas excessif.

 

Salut.

 

salut :P

 

juste un truc: comment trouves tu 0,055 €/jour ??? moi j'arrive au résultat suivant: 0,66 €/jour... :P:P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Tiana, a propos de

 

mais la configuration par défaut n'a pas besoin d'être modifiée

 

Il est tout de meme souhaitable de le parametrer en mode expert, comme il faut, cela prends peu de temps grace a l excellent tuto de sieur Tesgaz

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto

 

Amicalement.

Modifié par L'indien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

juste un truc: comment trouves tu 0,055 €/jour ??? moi j'arrive au résultat suivant: 0,66 €/jour...

20 euros/365 = 0,055 euro par jour (en arrondissant).

 

Une licence d'un an à l'antivirus Antivir coûte 20 euros.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est encore moi ^^

 

le sujet de ce topic était un comparatif entre 2 antivirus Gratuits, si vous en arrivez aux payant la base de données s'élargit considérablement et on ne peut donc en rester à Avast et Antivir .... MDR (ironie)

 

je ne peux alors que conseiller LE meilleur :P : Kaspersky 7.0 pour 0,099 €/jour la 1ere année et 0,07001 €/jour les années suivantes :P

 

PS: vu comment à dériver le sujet je ne pense pas du tout être en dehors des clous :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est encore moi ^^

 

le sujet de ce topic était un comparatif entre 2 antivirus Gratuits, si vous en arrivez aux payant la base de données s'élargit considérablement et on ne peut donc en rester à Avast et Antivir .... MDR (ironie)

 

je ne peux alors que conseiller LE meilleur :P : Kaspersky 7.0 pour 0,099 €/jour la 1ere année et 0,07001 €/jour les années suivantes :P

 

PS: vu comment à dériver le sujet je ne pense pas du tout être en dehors des clous :P:P

 

Salut,

 

bin, j'essaie Antivir gratuit. En remplacement d'Avast, gratuit lui aussi.

 

Alea jacta est

 

ce n'est pas de moi. tant pis. :P

 

Au fait. Quel antivirus utilisaient-ils à cet époque ? :P Z'avaient pas des problèmes pour transmettre leurs messages ! :P

Faut bien rigoler un peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...