Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Bonjour,

 

par contre question à Sacles et oGu: qu'elle type de règle vous métriez ou vous avez mis (envoyer moi en MP si vous préférez)

Pas de règle particulière.

 

Celui qui voudrait utiliser PopTray conjointement à un antispam comme K9 trouvera une méthode ici: http://forum.poptray.org/viewtopic.php?t=2...fac83ec3c4a81ab

 

C'est en anglais mais pas très difficile à comprendre.

 

Il y a une partie pour la configuration de K9 et une autre pour les règles à définir dans PopTray.

 

Bonne semaine à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pas de règle particulière.

 

Celui qui voudrait utiliser PopTray conjointement à un antispam comme K9 trouvera une méthode ici: http://forum.poptray.org/viewtopic.php?t=2...fac83ec3c4a81ab

 

C'est en anglais mais pas très difficile à comprendre.

 

Il y a une partie pour la configuration de K9 et une autre pour les règles à définir dans PopTray.

 

Bonne semaine à toutes et tous.

 

Bonjour,

 

encore un nouveau venu ce K9!!! sa multiplie le nombre de logiciel de sécurité, j'ai pas compté mais la liste est simple à faire.

en prenant mon cas, voila ce qu'il y a d'installé sur ma config.

 

AntiVir Premium Edition : ça c'est normale il faut bien un antivirus

Sunbelt Personnal Firewall 4.5.916 : là aussi c'est normale

Zeb Utility 2.1

Zeb Protect

Zeb Help Process 2.23.3

NTRegOpt

Erunt

Safe XP (du coup j'ai viré XP-Anti Spy, car j'avais l'impression qu'il y avait conflit entre les deux, à vous de me dire si j'ai eu tort)

 

ensuite viennent les anti-spyware, anti-malwares, anti-dépresseurs ( :P je mégare là)

SpybotSD

Ewido micro.exe ou AVG pour les hypocondriaques :P:P

Spyware Blaster

MRU Blaster

K9 (mais je l'ai pas encore utilisén j'attend de voir ce que va dire le docteur Zebulon)

 

ont complète par une touche de calmants ou anti-douleurs

HisjackThis

HostMan

Autoruns 9.13

Process Explorer 11.11

Total Unisntal 4

Unlocker

PopTray

 

puis vient le ou les fortifiants, pour le tonus.

AusLogics Disk Defrag

 

Bon avec tous ça docteur vous pensez que je serais en forme et plein d'énergie. :P

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je tape l'incruste ... j'aime bien Pop Tray mais certains liens HTML reçus dans le courrier ne fonctionnent pas.

A essayer aussi Pop Peeper, très sympa. Il permet de voir les messages en HTML et les comptes sur la même fenêtre.

J'ai longuement hésité entre les deux et finalement ... je n'en ai plus, bien que je préfère Pop Peeper :P

 

Avis de la rédaction sur Clubic :

"PopTray était déja quasi indispensable mais POP Peeper va encore plus loin. Un excellent outil dont on ne peut plus se passer une fois installé !"

 

"POP Peeper est très proche, dans sa conception, de PopTray mais apporte quelques subtilités intéressantes. Là où PopTray nécessite l'ajout de plug-ins pour prendre en charge d'autres types de compte, POP Peeper gère en standard un grand nombre de protocoles dont le POP3, mais aussi Hotmail, GMail ou Yahoo. POP Peeper s'intègre également très bien à votre client e-mail : vous pouvez ainsi importer directement les paramètres de tous vos comptes ou accéder en un clic au client. Vous pouvez également ajouter des comptes manuellement (et leur attribuer différentes couleurs), répondre directement depuis le logiciel grâce à la prise en charge du protocole SMTP et lui ajouter de nombreux skins de notification de nouveaux mails (Simpsons, Half Life, iPod, Thunderbird ...)"

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis d'accord pour Pop Peeper sauf qu'il a tendance à prendre la place du logiciel de messagerie (pour les fonctions).

 

PopTray est un notificateur de mail donc peu importe si les liens HTML ne fonctionnent pas ou qu'il ne soit pas capable d'envoyer une réponse.

 

Si on cherche plus, alors laissons le logiciel de courrier actif tout le temps, il jouera aussi le rôle de notificateur.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il a tendance à prendre la place du logiciel de messagerie (

Ce n'est pas obligatoire, tu es laissé libre de faire ce que tu veux.

 

peu importe si les liens HTML

Ça évite d'ouvrir le courrieleur pour aller sur les forums comme Zebulon par exemple, je trouve ça très pratique.

 

Je ne m'en suis jamais servir pour répondre, car dans ce cas je préfère mon courrieleur et toutes ses possibilités.

 

laissons le logiciel de courrier actif tout le temps

Tu joues un peu la mauvaise foi sur ce coup, les courrieleurs comme OE rapatriant les messages ce que justement on veut éviter avec des outils comme Pop Tray ou Pop Peeper (que je préfère) qui permettent de "filtrer" et de détruire les courriers indésirables "à distance".

 

De plus ces 2 outils sont beaucoup plus légers en mémoire que les vrais courrieleurs (Outlook, Thunderbird ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu ne reçois pas spam, inutile d'utiliser K9.

 

Salut.

 

 

Si j'en reçois queqlues un comme tous le monde, mais bon de là à utiliser K9, je me tate un peu, PopTray seul est génial, sauf que j'ai quand même un petit soucis avec.

 

Si je veux faire un appercu, ok c'est bon, mais une fois dedant si je clic sur ouvrir, et ben j'ai Outlook Express qui s'ouvre en fenêtre réduite, hors je n'ai jamais utilisé OE mais toujours Outlook 2003 (Pack Office), de plus j'ai parfaitement configurer PopTray pour que ce soit Outlook 2003 qui soit reconnu. ce qui est le cas sur la fenêtre principal de PopTray (bouton en bas à gauche) j'ouvre bien Outlook et OE.

Pour aller plus loin dans l'analyse de ce problème, j'ai même été sur le forum de PopTray (en Anglais) et appliqué cette procédure :

 

Sorry, misunderstood your probem the first go around. icon_redface.gif

 

Windows has associated Outlook with the .eml file type. So when PopTray creates a temp.eml file, Windows automatically opens Outlook.

 

Renier wrote:The Open button generates a file called "temp.eml" and runs that file. So it will open whatever email client is associated with the .eml extension.

What you will have to do is ASSOCIATE Thunderbird with the .eml file extension.

 

Here is what I did in Windows XP to accomplish that...

 

In PopTray on the MAIL TAB, PREVIEW a message, then SAVE that message using the .eml extension.

 

Next in Windows Explorer navigate to that file you saved in the .eml extension...

 

RIGHT CLICK on the .eml file and choose OPEN WITH, CHOOSE PROGRAM, then select THUNDERBIRD and CHECK the box for ALWAYS USE THE SELECTED PROGRAM FOR THIS TYPE FILES.

 

CLICK OK.

 

You can then use the OPEN Button on the PREVIEW page or CUSTOMIZE your MAIL Window by adding the OPEN Button there, selecting an email and clicking OPEN.

 

This does OPEN the eml file in Thunderbird. For some reason the precautions of not opening images doesn't work with this scenario. Please be advised of this issue.

_________________

KY Dave

 

Mais rien à faire j'ai un message d'erreur.

 

d'autre part pour la configuration des règles, le liens que tu as fournis Sacles c'est pour une utilisation conjointe avec K9, tu l'as d'ailleur bien précisé, hors je cherchais juste à savoir quelles type de règles il etait utile de créer pour avoir quelques chose de carré (si tu vois ce que je veux dire).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu joues un peu la mauvaise foi sur ce coup, les courrieleurs comme OE rapatriant les messages ce que justement on veut éviter avec des outils comme Pop Tray ou Pop Peeper (que je préfère) qui permettent de "filtrer" et de détruire les courriers indésirables "à distance".

Absolument pas. Si tu ne reçois jamais de courrier indésirable, il n'y a pas de problème.

 

A chacun de voir selon sa situation.

 

De plus ces 2 outils sont beaucoup plus légers en mémoire que les vrais courrieleurs (Outlook, Thunderbird ...).

Le mien (et crois-moi, c'est un vrai courrielleur) en ce moment précis occupe 1 504 ko mais d'autres sont sans doute plus gourmands.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Mailwasher free

Je l'ai utilisé pendant des années, cependant Pop Peeper est nettement supérieur.

 

Si tu ne reçois jamais de courrier indésirable, il n'y a pas de problème.

Je ne reçois aucun spam (zéro de chez nada), et je n'ai pas d'anti-spam. Ceux de mes FAI ne filtrent absolument rien car ils n'ont rien à filtrer.

 

Tu conseille Pop Tray, quand je dis que je préfère Pop Peeper, tu déclares alors ; autant laisser son courrieleur habituel actif ... je ne comprends pas ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...