Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

oGu, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, dans ce cas tout le monde fait comme il l'entend.

C'était juste de la curiosité de ma part.

 

Non non, je pense sincèrement que tu as raison, c'est plus simple par le menu contextuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleuet :P regarde plus haut tu verras que j'en ai posté un autre. Le dernier sorti en fait, mais c'est vrai qu'il y en a plein d'autres.

 

oGu, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, dans ce cas tout le monde fait comme il l'entend.

C'était juste de la curiosité de ma part.

 

===========================

 

BEN ... suite à un KK de mise à jour d'Adobe Flash Player ... ils sont nuls sur ce coup (et je suis gentil là), c'est à chaque fois la panique pour mettre une malheureuse activeX à jour. Je viens de reprendre une image, donc AVG + Windows Defender.

avast! + Online Armor ralentissait quand même pas mal ma bécane, donc je reste comme ça.

 

J'ouvre un nouveau topic pour expliquer comment faire simplement la maj de cette activeX de m**** ... je suis en colère là :P

 

Vu !!

De mémoire, je me servais d'un skin bleu, qui devait être dans ceux dispos par défaut.

Mais le clic droit va aussi bien et vite ! ( le profil de scan bien réglé).

 

Je viens juste de réinstaller le nouvel avast! ..

 

Ce "cru" a les correctifs attendus qui lui faisaient perdre la main face à AntiVir ??? :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce "cru" a les correctifs attendus qui lui faisaient perdre la main face à AntiVir ???

Le défaut lié à Avast porte sur les adpatations aux nouvelles.

 

Ce n'est donc pas la nouvelle version qui va résoudre ce problème.

 

Antivir, qui n'a pas ce défaut sortira bientôt en version 8 (prévue en français en mai pour la version Premium).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le plus de la nouvelle version, c'est d'intégrer 1 anti-spyware, 1 anti-rootkit (Gmer), et 1 auto-protection renforcée, dans la version gratuite.

J'ai eu de 2 maj de la base virale ce matin ... ce qui ne veut pas dire que "c'est du neuf" (virus de la journée).

 

Bref, attendons les tests de Malekal morte, s'il le veut bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le plus de la nouvelle version, c'est d'intégrer 1 anti-spyware, 1 anti-rootkit (Gmer), et 1 auto-protection renforcée, dans la version gratuite.

 

L'auto-protection est une bonne idée (à la OutPost?), mais l'intégration de Gmer, ça, c'est une franche bonne nouvelle!

 

Par contre l'utilisation de Gmer n'est pas aisée: comment l'équipe Avast! va-t-elle intégrer un si redoutable et technique anti-rootkit à une version destinée au (très) grand public?

 

A défaut d'empêcher les nouvelles menaces (en admettant que les maj soient toujours aussi lentes...), le scanner AR poura au moins alerter au plus vite l'utilisateur qu'il est infecté: dès lors nos interventions en désinfection seront plus rapides, et donc plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas lu le topic en entier,mais je voulais apporter une anecdote personnelle.

 

Un pote d'Half life 2 a installé Avast suite a l'expiration de son ancien antivirus (kaspersky je croit).

 

Et a un moment sur steam un lien sur soit disant un trailer ou je ne sait quoi sur l'episode 3 d'HL2 arrivait par steam amis.

 

Le truc c'est que en allant sur ce lien et en téléchargeant un truc,et ben ça vous hacker votre compte steam.

 

Avast qu'il avait installé n'a rien vu et boom il c'est fait hacker son compte.

 

Antivir personel édition (= solution gratuite d'antivir) détéctais le cheval de troie (lors du téléchargement du fichier) qui permetait de hacker le compte steam.

 

Voila une anecdote qui donne 1 point de plus pour antivir.

 

Et c'est arriver il y a 2,3 mois.Donc la version d'Avast était récente.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben... je pense que l'on arrivera jamais à clore la bataille des arguments pour/contre >> AntiVir/Avast ou >> Avast/AntiVir. :P

 

Si j'ai tort vous le dîtes, hein ?? :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je pense que l'on arrivera jamais à clore la bataille des arguments pour/contre >> AntiVir/Avast ou >> Avast/AntiVir. :P

 

Le test de Malekal, au contraire, a clos ce sujet de manière scientifique, jusqu'à nouvel ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oGu, je connais le test de Malekal.

L'idée que que voulais soulevée, c'est qu'en dépit d'un rapport carré et objectif de Malekal et des comparaisons que l'on peut faire entre les résultats de ceux qui ont Avira et ceux qui ont Avast, soit par expérience personnelle soit en suivant les topics de nombreux sites, on se retrouve encore avec des litanies de sujets qui reviennent "en boucle" sur ce sujet.

On se demande les raisons de tels questionnements.

 

jusqu'à nouvel ordre

Effectivement. Mais en attendant un autre constat, il es exact que la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est arriver il y a 2,3 mois.Donc la version d'Avast était récente.

Il y a 2-3 mois ce n'était pas la nouvelle version ( 4.8 ) dont il est fait mention un peu plus haut.

 

======================================================

 

Sans dénigrer le travail de Malekal morte, il serait intéressant de connaître les réglages adoptés lors des tests.

 

En effet, il est possible de régler avast! de plusieurs façons.

 

Dans la gestion de la protection résidente, la sensibilité peut être sur Normal / Elevée / Personnalisée :

 

avastgestci0.jpg

Je mets sur Elevée sauf les "trucs" dont je ne me sers pas, P2P et Messagerie instantanée.

 

Dans les réglages du programme :

 

1/ Commun - cocher "Quitter l'extension de l'Explorateur ..." (je ne sais plus si c'est par défaut ou non) :

 

avastcommunnh3.jpg

 

2/ Dépannage (par défaut c'est comme ça - ne rien toucher à mon avis) :

 

avastdepannagehx4.jpg

 

... il y a d'autres réglages.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...