Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Il y a aussi Mailwasher free :

http://www.mailwasher.net/

 

Quelqu'un l'a-t-il utilisé ?

 

Edit: j'ai vu que la version free ne supporte qu'un seul compte email, donc l'intérêt est assez limité.

 

 

Je connais, déja essayé, mais vite abandonné, je le trouvais lourding, enfin c'est une question de goût.

 

là en ce moment, pendant que Sacles et Douds étaient en train de débattre sur PopTray et PopPeeper, ben je testais les deux pour voir lequel je préférais, et le mieux adapté à mon utilisation quotidienne, pour l'instant je ne prend partie ni pour l'un ni pour l'autre (je reste neutre, ben oui je suis Franco/Suisse).

ce que je peux dire pour l'instant c'est que PopTray est plus basic sans pour autant être inintéréssant.

PopPeeper est lui plus complet, modulable et skinable à souhait, que ce soit pour le contrôle des mails en entré ou en envoi, je suis comme Douds à ce sujet, pour l'envoi je préfère passer directement par mon courriélleur (Outlook 2003).

Voila ou j'en suis dans mes test, mais bon faut voir à plus long terme.

 

petite remarque au passage, on est complètement sorti du thème principal du post, ce serait certainement mieux de recreer un post. enfin c'est mon avis, et puis à la base c'est moi le fautif, mea culpa

Cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu conseille Pop Tray, quand je dis que je préfère Pop Peeper, tu déclares alors ; autant laisser son courrieleur habituel actif ... je ne comprends pas ton raisonnement.

A chacun d'adapter sa configuration à sa situation.

 

1. Celui qui reçoit des messages disons .... douteux peut utiliser un notificateur de mail que ce soit Poptray, PopPeeper ou un autre (une liste est disponible ici avec les + et les -): http://www.arobase.org/outils/notificateurs.htm )

 

2. Celui que ne reçoit que des mails disons ... utiles et s'il juge que son courrielleur n'est pas trop gourmand, peut laisser ce dernier actif en permanence avec un relevé toutes les x minutes.

 

Rappel, ma mention de PopTray était (j'ai mis le "si" en évidence):

 

"Si c'est simplement pour examiner les mails avant leur téléchargement, il suffit d'installer un notificateur de mail comme PopTray (excellent) qui peut fonctionner avec plusieurs comptes, est gratuit et paramétrable en français."

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale l'extension (peu connue je crois) pour FireFox : Simple Mail

... mais l'ayant essayée il y a quand même pas mal de temps, je me demande si Simple Mail ne traite pas que les POP.

Sinon, elle fonctionnait très bien, mais c'est un peu plus qu'un notificateur.

 

Merci Sacles pour le lien, le classement d'arobase.org me laisse rêveur.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
a mon avis l internaute ne se préocupe pas assez de la sécurité , surement par manque d information ou par manque de volonté a protégé son ordinateur .Alors les seul information qu ils ont , c est les amis qui connaissent avast ou autre

si vous demandez a un ami quel antivirus a t il, qu il pourrait etre bien , a coup sur il vous répondra que son antivirus est trés performent et leger .... mais on se demande pas par quel source a t il eu cette pensé ,et ainsi de suite ....

:P

 

Bonjour !

La fin des antivirus est proche. Une révélation qui ne signifie malheureusement pas la fin des dangers. Si l'antivirus tel que nous le connaissons est appelé à disparaître, c'est qu'il n'est plus adapté aux problèmes actuels, pour ne pas dire obsolète. Il y a dix ans, les pirates diffusaient de 200 à 400 nouveaux codes par mois.

Aujourd'hui, on en est à 1 000 nouveaux codes à l'heure ! Sans l'annoncer officiellement, les éditeurs de solutions de sécurité tirent la langue. Il leur est en effet impossible de suivre une telle cadence de mise à jour, et donc indirectement de garantir à l'utilisateur une protection optimale. Vous avez bien compris : même avec le dernier antivirus mis à jour, vous n'êtes pas parfaitement protégé !

http://www.01net.com/editorial/375598/bots...dangers-du-web/

Pour une fois un article complet sur la sécu sur 01net...

 

Un antivirus, gratuit ou payant, valable et à jour, reste indispensable !

 

Eviter absolument AVG et Avast! Pour les gratuits, Avira AntiVir Products http://www.free-av.com/en/download/index.html , excellents produits payants également, de l'antivirus-anti spam - ... complets... en passant par une suite très complète et efficace il me semble.

 

Un bon parefeu, valable et bien configuré, reste stratégique ! Sunbelt dans les payants, Outpost payant (plutôt usine à gaz...), Comodo free...Bitdefender, la suite, payante...l

 

Spybot Search&Destroy, dernière version, est un sacré plus, avec, SpywareBlaster 4.0, an plus et au cas où...

 

Entre virus, trojan, spyware, pauvres de nous les internautes !

 

Donner une configuration "magique" de sécurité, pour tout un chacun, est difficile, voir impossible...Chaque config doit tenir compte des besoins de chacun et de l'utilisation que chacun fait de son PC...

 

De mon côté : Windows XP SP2 bien configuré et régulièrement mis à jour (Services et msconfig très bien configurés, Sunbelt Pro, Avira Antivir free, Spybot S&D, SpywareBlaster, Firefox, avec, entre autre, les extensions NoScript, AdBlock Plus, Customize Google...En dualboot avec Linux Ubuntu !

 

Le soucis avec SpyBot, SpywareBlaster, Avira Antivir (et autres antivirus et autres...), c'est que ce type de log de sécurité sont basés sur des bases de donnée, donc forcement limités dans leurs capacités de détections des menaces ! Relire

...Aujourd'hui, on en est à 1 000 nouveaux codes à l'heure ! Sans l'annoncer officiellement, les éditeurs de solutions de sécurité tirent la langue. Il leur est en effet impossible de suivre une telle cadence de mise à jour, et donc indirectement de garantir à l'utilisateur une protection optimale. Vous avez bien compris : même avec le dernier antivirus mis à jour, vous n'êtes pas parfaitement protégé !

http://www.01net.com/editorial/375598/bots...dangers-du-web/

Pour compenser ce manque, il faut, à mon avis, penser HIPS : > Un Comparatif : 10 HIPS testés contre des malwares très particulier, HIPS contre tueurs de HIPS http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=126636

 

Amicalement.

 

Lire aussi : Zombies et Botnets http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html et Propagation des virus, des parasites et du Spam par complicité passive des Internautes http://assiste.com.free.fr/p/spam/risque_d...internaute.html

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Autoriser uniquement ce qui est permis (liste blanche) ou bloquer ce qui est interdit (liste noire)?

 

Voilà la question.

 

La supériorité de la 1re solution est évidente mais, revers de la médaille, elle demande la construction de la liste par l'utilisateur en fonction de sa configuration spécifique.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser uniquement ce qui est permis (liste blanche) ou bloquer ce qui est interdit (liste noire)?

 

Voilà la question.

 

La supériorité de la 1re solution est évidente mais, revers de la médaille, elle demande la construction de la liste par l'utilisateur en fonction de sa configuration spécifique.

Salut !

 

J'ai l'impression que nous avons mangé notre pain blanc, et bien frais, avec Internet, maintenant il devrait être l'heure de se bouffer son pain noir et sec ! Non ?

 

En suivant les HIPS et en les utilisant depuis assez longue date, certains d'entre nous sont mieux préparés que d'autres ! Le Net, et surtout ses menaces, sont en évolution constante, voir exponentielle, mieux vaut prendre le train en marche vite fait, sous peine de se faire larguer et dégager de la Toile. Je me répète, mais

... Il y a dix ans, les pirates diffusaient de 200 à 400 nouveaux codes par mois.

Aujourd'hui, on en est à 1 000 nouveaux codes à l'heure !...

 

Certains parfeux, payants, proposes des options très intéressantes au niveau de la surveillance des processus "hors base de donnée", moins casse-tête qu'un HIPS indépendant et efficace !! (je le teste actuellement), avec mon EQS chéri en couverture, donc un plus indispensable à des anti-véroles classiques basé sur des bases de donnée et donc forcement limité !, genre Sunbelt (ex-Kério), un bon parefeu en plus, dans sa version payante :

 

20080403024322ed4.png

 

Et je ne crois que les pirates et autres hackers, affiliés à des réseaux mafieux, dont le but et de se faire du fric vite fait bien fait, vont devenir plus gentils avec le temps !

 

Fini le temps ou surfer tenait d'une promenade dans les vertes prairies, les brebis et autres vaches qui parsemaient le paromenade se sont transformées en mines anti-personnels ! Suis-je parano ?

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette on va retourner chercher des champignons (non nucléaires).

 

Les protections proposées (payantes et gratuites) suivront comme d'habitude les menaces, c'est le jeu de l'épée et de la cuirasse, qui existe depuis longtemps et qui continuera à exister.

De plus tout le monde est content car ça fait marcher le business.

... Donc il n'y a pas à s'affoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tout le monde est content car ça fait marcher le business.

 

Effectivement, le marché des antivirus en France pesant 250 millions d'euros !

 

http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/11/13/p_...marche_de_dupe_

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...