Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

2011 : windows eleven ? ... windows seven déjà en retard.

 

:P je suppose que c'est à prendre au second degré :P

 

pour le reste je pense que Malekal morte dois déja ce pencher sur le sujet, c'est tutos sont tellement bien réalisé, que cela m'étonnerai qu'il laisse passer le sujet.

 

:P je vais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Falkra, :P

 

:P C'est exactement ça, :P enfin compte VISTA est sortie pour faire dirons nous une transition en douceur vers SEVEN prévue pour 2011, si l'on s'en tient à la date à laquelle à été sortie VISTA, c'est si je ne me trompe pas l'OS de Microsoft qui aura eu la plus petite période d'existance, enfin tout cela si l'année prévue pour la sortie de SEVEN est maintenue à ce qui est prévu, ce qui est moins sure. tu remarquera que le mois n'a pas été définie (enfin à ma connaissance) ça laisse de la marge.

 

et puis il faut voir le coté business récolté par Microsoft en sortant VISTA à grand coup de marketing (pub) :P , et le deuxième pactole arrivera lorsque SEVEN sortira, c'est ce que j'appelle le double effet KISSCOOL. Microsoft remporte deux fois la mise, alors que s'ils avaient attendu jusqu'à 2011 c'était moins rentable, malgré tout les bénéfices qu'il font sur les autres produits de la gamme, il est à ma connaissance pas à l'ordre du jour de remplacer OFFICE 12 (2007 pour les puristes).

 

pour Millénium, j'opte pour un pure effet marketing car cela n'apportait rien de plus que la version 98, encore des dollars qui sont rentrer dans les caisses de BILOU.

 

je vais :P

 

bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'image de l'interface d'avast!, dont on ne se sert jamais ! c'est un skin (en anglais) au look Vista, quand même plus joli que le truc par défaut.

Truc dont on ne se sert jamais, car c'est quand même beaucoup plus pratique de scanner à partir de l'explorateur et du menu contextuel.

Je pense qu'il en est de même de l'usage de tous les AV.

Qui se sert de l'interface du programme ?

Si oui, combien de fois par an ?

(non, ce n'est pas un sondage !)

 

Je ne parle de la VRDB d'avast! , j'aimerais bien savoir si les avastiens s'en servent.

Je ne m'en suis jamais servi, j'ai toujours invalidé sa création.

 

2011 : peut-être que "Linux" se sera taillé un part du marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Douds,

le VRDB, c'est la première chose que je shootais en le configurant (ça puis fusion des deux icônes de systray) et ça prend une place importante sur le disque pour créer tous ces fichiers, et si tous ne sont pas sains, vu ce qu'Avast laisse passer, on finit par restaurer avec des fichiers infectés j'imagine.

 

Pour l'interface je ne discuterai pas de l'esthétique (personne ne sera d'accord si on va vers ça :P), mais on voit rarement des AV skinnables, car lorsque tout le monde a la même interface avec les mêmes boutons à la même place, c'est plus facile de guider les gens en disant tu cliques là en haut à droite ou même écrire les fichiers d'aide ou des tutos. Enfin question de priorités, la plupart de misent pas sur l'esthétique mais sur ce qu'il y a sous le capot, avant le reste, une interface doit être fonctionnelle et claire pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin question de priorités, la plupart de misent pas sur l'esthétique mais sur ce qu'il y a sous le capot, avant le reste, une interface doit être fonctionnelle et claire pour l'utilisateur.

 

Clair! Sur l'ancienne version de NOD32, je pouvais même désactiver le skin, pour donner au logiciel un aspect Win98-like du plus mauvais effet: mais l'antivirus devenait ainsi moins gourmand en ressources (et comme je me moque de son aspect esthétique...).

Cette option a disparu sur la V3, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui se sert vraiment de l'interface d'un AV pour les scans ?

 

Dans avast! la configuration se fait par l'intermédiaire d'un menu pas trop mal fait.

L'interface que je montre ne sert qu'à piloter le scan manuel ... c'est vilain et très mal foutu, des boutons avec des info-bulles qui mettent beaucoup trop longtemps à s'afficher.

Je suis sûr qu'il y a des utilisateurs qui n'ont jamais vu ce bidule :P

 

avastvl3.jpg

 

plus moche tu meurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui se sert vraiment de l'interface d'un AV pour les scans ?

 

Dans avast! la configuration se fait par l'intermédiaire d'un menu pas trop mal fait.

L'interface que je montre ne sert qu'à piloter le scan manuel ... c'est vilain et très mal foutu, des boutons avec des info-bulles qui mettent beaucoup trop longtemps à s'afficher.

Je suis sûr qu'il y a des utilisateurs qui n'ont jamais vu ce bidule :P

 

avastvl3.jpg

 

plus moche tu meurs !

 

 

Salut douds,

 

C'est l'un des skins AVAST. Tu en as d'autres à DL tout de même mieux!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui se sert vraiment de l'interface d'un AV pour les scans ?

 

Moi, mais j'ai tort! Tu as raison, le clic droit est plus simple A CONDITION d'avoir régler le profil du scan contextuel correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleuet :P regarde plus haut tu verras que j'en ai posté un autre. Le dernier sorti en fait, mais c'est vrai qu'il y en a plein d'autres.

 

oGu, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, dans ce cas tout le monde fait comme il l'entend.

C'était juste de la curiosité de ma part.

 

===========================

 

BEN ... suite à un KK de mise à jour d'Adobe Flash Player ... ils sont nuls sur ce coup (et je suis gentil là), c'est à chaque fois la panique pour mettre une malheureuse activeX à jour. Je viens de reprendre une image, donc AVG + Windows Defender.

avast! + Online Armor ralentissait quand même pas mal ma bécane, donc je reste comme ça.

 

J'ouvre un nouveau topic pour expliquer comment faire simplement la maj de cette activeX de m**** ... je suis en colère là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...