Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous êtes des experts de la sécurité, j'aimerais savoir pourquoi quand vous voyez un zébulonien qui demande de l'aide pour analyser son PC et qu'il a comme Antivirus Avast, vous lui dites de s'en séparer au plus vite, et de prendre Antivir ?

Je ne veux pas critiquer (car je vous fais totalement confiance là-dessus) mais par rapport au comparatif publié par av-comparatives.org dans le post de Falkra, Avast n'est pas si mauvais que ça loin de là. Certes Antivir reste meilleur mais il y a pire qu'Avast comme Antivirus non ?

Personnellement j'utilise Avast depuis plus d'un an maintenant et je n'ai jamais eu de problème avec (à part peut-être des faux-positifs mais c'est rare).

Voilà je ne veux pas défendre spécialement Avast, mais pour moi il n'est pas si mauvais que ça. :P

++

Posté(e) (modifié)
Personnellement j'utilise Avast depuis plus d'un an maintenant et je n'ai jamais eu de problème avec (à part peut-être des faux-positifs mais c'est rare).

Voilà je ne veux pas défendre spécialement Avast, mais pour moi il n'est pas si mauvais que ça. :P

Pour toi peut-être, mais pour les tests et les désinfections, Avast n'est pas à la hauteur: en fait c'est au niveau de la prise en compte des nouvelles menaces qu'il pêche, car leur labo a toujours du retard. Regarde nos désinfections et tu verras le nombre de membres ayant leur machine infectée malgré Avast, qui n'a rien vu, ou vu trop tard.

Alors, oui, il n'est pas LE plus mauvais, mais vu qu'il y a beaucoup mieux et tout aussi gratuit, pourquoi continuer avec Avast? Par ailleurs, il est évident que si tu es prudent et attentif, Avast suffira.

Modifié par oGu
Posté(e)

Merci oGu pour tes précisions. :P

Par ailleurs, il est évident que si tu es prudent et attentif, Avast suffira.

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises :P

Et puis on s'est jamais, Avast deviendra peut-être le meilleur dans quelques années. Au début Antivir, n'était pas le meilleur et il les devenu au fil des années...

Alors, oui, il n'est pas LE plus mauvais, mais vu qu'il y a beaucoup mieux et tout aussi gratuit, pourquoi continuer avec Avast?

Pour l'instant que je n'ai pas eu de pépin avec, je vais garder mes vieilles habitudes. Même si vous allez me dire qu'il faut mieux prévenir que guérir. :P

++

Posté(e)

Bonsoir,

je ne le dis pas spécialement pour (ni contre) Breezy, mais souvent on lit "mon antivirus ne trouve rien" ou "je n'ai jamais eu de problème avec".

Malheureusement, cela ne pourve en rien sa qualité, notamment son efficacité en matière de détections.

Un antivirus qui ne se manifeste jamais ne prouve pas que la machine n'est pas infectée (hélas). On le croit (et lit) trop souvent. :P

Garde Avast si tu veux, de toute façon, c'est ta machine, et tu décides du contenu, le tout, c'est d'avoir l'info (pas toujours facile).

• 2 mois après...
Posté(e)

slt à tous ça fait très longtemps que j ai avast c est vrai que je suis souvent infecté par toutes sortes de saloperie le dernier c était y a 2 jours.win32:beagle etc dur dur pour éradiquer tout ça pour avoir installer un jeux en réalité c était un virus virulent.Alors pour une fois je vais essayer antivir et je vous dirai ce que j en pense et super le post à+

Posté(e)
slt à tous ça fait très longtemps que j ai avast c est vrai que je suis souvent infecté par toutes sortes de saloperie le dernier c était y a 2 jours.win32:beagle etc dur dur pour éradiquer tout ça pour avoir installer un jeux en réalité c était un virus virulent.Alors pour une fois je vais essayer antivir et je vous dirai ce que j en pense et super le post à+

--------------

ce sont des ânes:

_ane.jpg

les users qui choppent Bagle en téléchargeant des cracks & Co via P2P

HI~HAN /!\

• 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je sais que la discussion concerne Avast et Antivir, mais comme depuis des années, j'utilise et je préconise AVGFREE, je voudrais savoir où celui-ci se situe dans la hiérarchie des antivirus ?

Posté(e)

Bonjour mediaforest,

*** Même si AVG Free est désagréable cette semaine (promo qui s'affiche en "popup"), je le recomande ! ***

Avec mon aide (entre autres), Malekal a refait l'an passé un topo sur ces trois produits qui proposent une version gratuite : http://forum.malekal.com/avast-vs-antivir-...g-8-t11659.html

Pour la partie que j'ai testée (les infections par .PDF malicieux), AVG était clairement en-dessous.

Par ailleurs, son bouclier WEB en faisait un antivirus relativement efficace lors des surfs !

Les choses peuvent changer très rapidement dans ce domaine ; au risque de me répéter tous les jours, c'est le cerveau de l'utilisateur et sa volonté de se conformer aux règles qui l'infectent... ou non !

:P