Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

:P Salut

 

J'utilise avast depuis longtemp, je fais parti des gens qui font n'importe quoi avec internet!! SISI, mais bon je me suis calmé. En plus je ne suis pas le seul à utiliser le PC. Il est vrai que j'ai en générale était infecté 1 à 2 fois par ans.

 

Avant je formatais, aujourd'hui j'ai les champions de Zebulon. Ils m'ont toujours protégé. Je vais donc écouter leur conseil et voir avec antivir. En dehors de bon comportement, que faut il avec antivir pour une protection correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Captainigloo,

 

Tu es pris en charge par Thanos en rubrique désinfection, tu es en de bonnes mains.

Thanos a tous les outils dans sa manche, n'hésites pas à lui demander conseil.

 

Juste 3 remarques sur les rapports RSIT que tu as envoyés (Thanos les a vu bien évidemment):

* Je vois un Adobe Reader 7.1.0 très ancien et qui représente une faille potentielle de sécurité.

* idem pour 2 version de java obsolètes toujours installées (même si tu possède bien la dernière version).

* D'autres applications ne sont peut-être pas à jour non plus (à vérifier).

Demande à Thanos pour tout cela (je pense qu'il le proposera puisque le sujet n'est pas clos).

 

Pour ce qui est de la sécurité, même conseil : demander à Thanos. Il est mieux placé pour t'en parler.

 

Tant que le sujet en désinfection n'est pas clos, n'opère aucune modification ou installation qui ne serait pas demandée, ou pose la question à Thanos.

 

Bonne continuation

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

beaucoup d'encre sur ce sujet... :P

Mais sérieusement, j'aimerai savoir si à ce jour, Antivir est toujours au top des gratuits ?

J'ai entendu des échos à contre sens, et donc perso, je pense encore que Antivir est toujours le meilleurs conseil à donner comme gratuit.

Mais avez-vous des munitions à me donner à ce sujet ?

merci cordial.

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai entendu des échos à contre sens, et donc perso, je pense encore que Antivir est toujours le meilleurs conseil à donner comme gratuit.

Mais avez-vous des munitions à me donner à ce sujet ?

 

As-tu lu le comparatif rédigé par Malekal?

 

C'est ici: http://forum.malekal.com/comparatif-antivi...35.html#p196482

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

merci de ta réponse Sacles,

 

Le comparatif semble se résumer à ceci:

 

# Avast! premier sur la détection des Exploits qui axe sa stratégie sur le blocage en amont et l'ajout par la suite de détection au niveau des droppers.

# Antivir en second qui compense par sa détection générique des droppers.

 

et que :

 

Reste que Panda et Antivir sont certainement meilleurs en détection et nettoyage.

 

et dans le test de désinfection:

 

Conclusion :

Dans ce test, c'est Panda qui s'en sort le mieux puisqu'il reste au final que Bredolab.

Ensuite MSE avec Bredolab et imPlayok.exe.

Plus ou moins Antivir et Avast! font jeu égal.

et enfin en dernier AVG.

 

Bref, je constate que actuellement, il semble que l'on doit nuancer ?

 

car en la matière il y a changement d'opinion et évolution, topic du Le 03 Août 2007 à 21h20

je cite un topic sur aidoweb:

 

 

Conclusion

 

Le choix d'un antivirus peut s'avérer crucial surtout pour les néophytes qui n'ont aucune expérience du WEB et sont donc faciles à abuser.

 

Dans le cas d'Avast! et si l'on prend comme exemple les infections MSN, si la majorité des français n'utilisaient pas Avast! mais Antivir, au bout de deux jours la majorité des utilisateurs aurait été protégés et l'infection aurait été en perte de vacances.. or 5 jours après elle continue à se propager.

 

Chacun tirera les conclusions, personnellement, je vous conseille plutôt Antivir ou AVG Antivirus.

Antivir semble beaucoup plus efficace sur le terrain en antivirus gratuit.

 

J'ai contacté Malekal_morte, pour apporter une modification/mise à jour ,mais à ce jour pas encore eu de réponse...j'attends donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'on démontre la supériorité technique de la structure d'Avast et ses multiples boucliers dédiés (p2p, mail, etc) contre un bouclier résident qui de toute façon intercepte et bloque l'objet infectieux dès qu'il devient dangereux (ex. : une pièce jointe quand on l'exécute ou télécharge, un fichier via p2p une fois complet, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-merci de vos réponses,

 

 

J'attends qu'on démontre la supériorité technique de la structure d'Avast et ses multiples boucliers dédiés

 

 

 

moi aussi en fait :P

Mon problème n'est pas que j'ai des doutes des qualités d' Antivir, mon problème est de trouver des articles sérieux et digne de foi, qui vont en faveur de Antivir.

 

J'aurai donc aimé trouver d'autre liens, sur le NET, car je suis entrain de refaire un topic sur le sujet...dans le but de clouer le bec à certains troll.

Et donc je dois trouver une argumentation.."béton".

Ce qui m'ennuie est que je ne sais pas trop quoi faire avec l'article de Malekal_morte, ici

J'aurai voulu le contacter..mais il semble être trop occupé...et donc ?

 

  • - Dois-je supprimer le topic ?
  • - faire un Edit de modération en précisant que cet article n'est plus à jour et mettre le lien du nouvel article , mais dans ce cas je donne des munitions à Avast...et j'aime pas trop ça (du tout ! )

 

voilà donc la raisons de mon "embarras " :P

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le grand reproche qui a été fait à Avast portait sur la réactivité de son adaptation aux nouvelles menaces.

 

La question est donc: où en est Avast pour cet aspect? Si la réactivité s'est améliorée et se situe au niveau d'Antivir par exemple, je ne vois pas ce qu'on peut encore lui reprocher. Ce qui était vrai hier ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

 

Quand Malekal a publié son article critiquant Avast cela a fait une polémique pendant de longues semaines, on va peut-être assisté au même phénomène mais en sens inverse.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand reproche qui a été fait à Avast portait sur la réactivité de son adaptation aux nouvelles menaces.

 

La question est donc: où en est Avast pour cet aspect?

Toujours aucune réponse quand on envoie un e-mail en tout cas, et pour la prise en charge, lent, toujours lent (trop), vu d'ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

re,

toujours aucune nouvelle à ce jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...