Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de "liaison" Internet...


Dylav

Messages recommandés

Bon. Soyons clair.

 

Au bout de ton cable ethernet qui est branché d'un coté sur ta carte réseau, de l'autre côté, il y a quoi de branché ?

 

Si j'en crois ton screen, tu utilise une connexion ethernet pour naviguer sur le net. Ta carte sans fils n'est pas connecté, donc tu ne te sert pas du wifi exact ??

 

Si tu ne te sert pas du wifi, alors désactive ce périphérique (clic droit, désactiver. Attention je ne parle pas de désinstallation).

La, reboot ta machine.

 

Ensuite sur ta copie d'écran, tu fais un ping sur ta propre adresse IP. Donc forcement, ça fonctionne.

En fait, c'est la passerelle qui te délivre une adresse IP. Cette passerelle, au moment ou tu as fait ipconfig, portait l'IP 81.67.28.1

Fais donc un ping vers cette adresse IP (passerelle) pour voir le résultat.

 

Peux tu faire une copie d'écran avec la commande ipconfig/all

--- --- --- --

 

Nous sommes tout les deux en train d'écrire sur le post et nous nous croisons :P

 

Attention, ZoneAlarm, même si tu le désactive, il continu de filtrer. Si tu veux faire des tests concluant, il faut que tu empeche son démarrage .

Avec msconfig, tu peux arreter en profondeur les services liés à ZA. . ('tain j'laime pas ce pare feu)

Bravo pour Antivir, il est très très bien mais lui est totalement étranger à ton problème actuel.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu as raison, récapitulons,

  1. au bout de ma carte réseau, il y a le modem fourni par Noos (Thompson, je crois),
  2. je n'utilise pas ma carte WiFi (c'est tout à fait volontaire), je vais donc la désactiver,
  3. pour temporairement ne pas avoir ZA dans les pattes, je le décoche dans la liste msconfig / démarrage
    (est-ce suffisant, parce que les services, je ne suis pas sûr de savoir les reconnaître ?),
  4. je reboote, je lance ipconfig /all et ping 81.67.28.1
    et je rapporte les résultats hélas demain matin seulement...

Mais dois-je retenir quelque chose des messages #8 de Pang et #9 de Greywolf ?

En particulier, le ipconfig /flushdns ne risque-t-il pas de tout casser ?

 

Petite question de pure curiosité, Pang : que représente le groupe "Attente validation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué, vaut mieux désactiver cette carte wifi pour plusieurs raisons :

1. Ca prend des ressources pour rien.

2. suivant la configuration réseau de ton pc, il peut y avoir un "conflit" d'adressage.

 

Concernant ZA, tu peux temporaitement le désactiver. msconfig pour l'onglet démarrage (bien que je ne pense pas que tu le trouve dans cet onglet). Vaut mieux faire :

- Démarrer ---> éxécuter ---> services.msc

 

Dans cette liste, tu devrais repérer facilement les services liés à ce pare feu. Fait un double clic sur le susdit service et dans la fenetre qui s'ouvre, à Type de démarrage, choisi Désactivé. Il est possible qu'il y est plusieurs services pour le pare feu.

ATTENTION : note bien ce que tu désactive pour pouvoir y revenir par la suite.

 

Mais dois-je retenir quelque chose des messages #8 de Pang et #9 de Greywolf ?

En particulier, le ipconfig /flushdns ne risque-t-il pas de tout casser ?

 

Aucun soucis.

ipconfig/all c'est une commande qui permet d'avoir des informations sur ta configuration IP

ipconfig/flushdns c'est pour nettoyer le cache DNS.

 

Dailleurs lorsque tu fais un ipconfig/all, une ligne d'information représente qu'elle est l'ip de la passerelle.

Cette adresse de passerelle peut changer "souvent".

Si tu fais un ping sur l'adresse de la passerelle et que tu as 100 % de résultat, c'est que tu es déja sur la bonne voie :P

 

Pour résumer, je dirais en premier, désactive ta liaison sans fil. Clic droit sur la connexion et choisir désactivation.

Reboot ton pc. Presque sur que c'est ça..... Si ce n'est pas le cas, passe à l'étape du pare feu.

 

Et tiens moi au jus ...

 

Petite question de pure curiosité, Pang : que représente le groupe "Attente validation" ?

Alors là, ça dépasse largement mes competences et pour être totalement franc, je comprend même pas la question :P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je note bien tout ce que tu me dis, et je vais passer une partie de ma soirée à mettre tout ça à l'essai.

 

Je tiens cependant à préciser que je n'ai strictement rien changé à ma configuration depuis un sacré bout de temps (ni au niveau WiFi, ni encore pour ZoneAlarm d'ailleurs en retard, puisque je ne suis pas encore en V6), si ce n'est bien entendu les mises à jour régulières de l'antivirus (de l'ordre d'une fois par jour) :P

 

Et c'est bien ce qui m'inquiète aujourd'hui, puisqu'aucune nouveauté ==> aucune piste évidente dans l'explication de mes ennuis actuels ! D'où mon inquiétude sur une éventuelle attaque virale ?

 

P.S.: pour "Attente validation", je retire la question (la mention a disparu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Suite du feuilleton...

  • j'ai désactivé ma carte WiFi,
  • par msconfig, j'ai temporairement désactivé le service "TrueVector Internet Monitor" (le seul service étiqueté ZoneLabs) et le lancement automatique de ZoneAlarm (notez que, pour cela, j'ai dû booter en mode sans échec, il refusait les manips en mode normal),
  • j'ai rebooté en mode normal et mis mon modem READY,
  • j'ai lancé ipconfig /flushdns (qui a répondu qu'il avait vidé le cache DNS),
  • j'ai lancé ipconfig /all et ping 81.67.28.1 (passerelle) cf. résultats ci-dessous,
  • j'ai voulu remettre en route le service TrueVector : il avait disparu de la liste des services de msconfig ! J'ai désinstallé et réinstallé ZoneAlarm...
  • j'ai lancé les commandes tracert et pathping suggérées par Greywolf : les résultats ci-dessous me semblent bizarres...

------------------------------------------------------------------------------------------
ipconfig /all
------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration IP de Windows

	Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Media-Center-PC
	Suffixe DNS principal . . . . . . : 
	Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
	Routage IP activé . . . . . . . . : Non
	Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

	Suffixe DNS propre à la connexion : 
	Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
	Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
	DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
	Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.67.28.38
	Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
	Passerelle par défaut . . . . . . : 81.67.28.1
	Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.198.0.91
									212.198.2.51

------------------------------------------------------------------------------------------
ping 81.67.28.1
------------------------------------------------------------------------------------------

Envoi d'une requête 'ping' sur 81.67.28.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 81.67.28.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si ce log va vous éclairer, mais pour ma part j'ai l'impression que beaucoup de choses ne sont pas activées... pourquoi ? :P

tracertmasqueba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracert sert à déterminer quel chemin tu prend pour arriver sur une adresse internet.

 

Si tu n'est pas connecté au net (ce qui semble être ton cas), aucune route possible. Cela pourrait être la meme chose si un processus réseau empeche la réponse ou l'émission d'un message ICMP (ping).

 

Deux petites remarques. Le lundi 4 juin, quant tu as fais ton post, ton adresse IP était la même qu'aujourd'hui. C'est curieux.

De plus, lorsque tu fais ipconfig/all, je vois que ton serveur DHCP est désactivé.

Alors toujours dans cmd --> services.msc. Trouve le service client DHCP et met le en démarrage automatique. Ensuite, lance la commande ipconfig/renew.

 

Toujours rien ?

 

Ensuite, tu peux passer à ce que te propose angelique, à savoir réparer TCP/IP en executant l'outils proposé dans son lien

Tu ne risque rien à faire cette manip.

*probleme de couche winsock tcp/ip !!!

 

executer ce tool

http://www.tacktech.com/pub/winsockfix/WinsockFix.zip

Avec quelques informations complémentaires ici : http://support.microsoft.com/kb/811259/fr

 

Peux tu nous dire quel est le modele de ton modem ? Est ce un thomson TCM ou TCW et si oui quel modèle ?

A noter que sur certains de ces modems, il y a une fonction veille qui empêche completement le trafic internet.

A voir sur la notice de ton modem.

Le cable reliant ton modem à la prise cable/téléphone dans le mur est en bon état ?

 

Et c'est bien ce qui m'inquiète aujourd'hui, puisqu'aucune nouveauté ==> aucune piste évidente dans l'explication de mes ennuis actuels ! D'où mon inquiétude sur une éventuelle attaque virale ?

 

Ca n'y ressemble pas, mais pourquoi pas !

 

A voir ^^,ça te coute rien de peter un rapport HijackThis .

 

Allez, on va y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connexion PPP ne nécessite pas de serveur DHCP.

 

Il est probable que la passerelle de ton FAI en ait un coup dans l'aile vu qu'elle ne répond pas au ping (bien qu'elle puisse être configurée pour ne pas y répondre).

La connexion UDP/IP fonctionne puisque tu arrives à résoudre le nom www.google.fr en son adresse IP.

 

Peux tu pinger les DNS de ton FAI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je vous remercie une fois encore de l'intérêt que vous portez à mon problème, et je note soigneusement tout ce que vous m'indiquez pour tenter de l'exploiter intelligemment en aveugle ce soir. Intelligemment, je n'en suis pas sûr, parce que je ne comprends pas tout, de ce que vous me dites !

 

Quelques éléments de réponse immédiats :

- pour l'adresse IP, je suis chez Noos, et il s'agit manifestement d'une adresse fixe (si je n'ai pas la même depuis toujours, c'est en tout cas depuis fort longtemps),

- mon modem n'est pas relié au réseau téléphonique, mais au réseau spécifique de Noos et, vu que la télévision fonctionne parfaitement, je ne pense pas qu'il y ait des soucis de ce côté-là,

- j'ai ce même modem depuis deux ans, et il ne m'a posé aucun souci (en particulier en matière de veille).

 

Je stresse, messieurs, je stresse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens d'avoir un copain au téléphone qui habite dans le 9 ième et qui me dit ne plus avoir accès au net depuis ce week end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Certes, certes... mais,

  1. le mec de Noos me disait samedi après-midi que tout allait bien (mais son accent tendrait à me laisser penser que leur hotline est franchement décentralisée, probablement de l'autre côté de la Méditerranée...),
  2. Noos, c'est très cantonné par quartier, et je suis assez loin du 9ème arrondissement...

Dans le doute, je viens de tenter d'aller sur leur site pour savoir s'il y avait actuellement des perturbations. Comme de bien entendu, non seulement ils n'ont pas reconnu mon identification client (un emm... ne vient jamais seul !), mais si panne et/ou travaux il y a, ils doivent drôlement bien en cacher l'annonce, parce que je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...