Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de "liaison" Internet...


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Toujours rien :P

 

Je suis allé voir le service "client DHCP", qui était marqué en position "démarré" et "automatique" ! Je l'ai arrêté/redémarré, et cette fois il est actif (j'ai oublié de prendre le log du ipconfig /all sur ma clef, je suis furieux). Mais toujours pas d'accès à Internet.

 

J'ai lancé ipconfig /renew, et ai obtenu le message 2 "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération", répertorié sur la page "Comment faire pour déterminer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée et récupérer" dont tu me donnais l'adresse hier. J'ai poursuivi cette piste avec la "méthode 2", Msinfo32 / Composants / Réseau / Protocole. Je me retrouve avec une liste de 12 sections au lieu de 10 (c'est-à-dire avec 10 sections MSAFD NetBIOS au lieu de :P, et les2 sections RSVP se trouvent en queue de liste (au lieu d'être en positions 3 et 4).

 

Je n'ai donc pas de certitude sur la validité de ma clef de registre Winsock2. Et je n'ose pas passer à l'étape manuelle de récupération, parce que je ne possède pas de disque d'installation (mon PC m'a été livré tout installé).

 

Par ailleurs, pour répondre à ta question, mon modem Thomson est marqué "Digital Broadband", et je n'ai pas trouvé d'autre élément déterminant dessus, devant ou derière (si ce n'est 10330N Meridian St Indianapolis... qui doit être une adresse).

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ipconfig /renew, et ai obtenu le message 2 "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"

 

C'est "presque bon signe" :P , ça se précise !

 

Un peu de lecture : http://www.generation-nt.com/reinstaller-l...ce-24669-1.html

Cette manip peut être automatisé par le tool proposé par Angelique : winsockFX

 

Il existe une alternative à cet exécutable : winsockXPFix http://kasperskyfans.sniffernews.com/viewtopic.php?pid=22

J'avoue ne pas précisement connaitre la différence entre ces deux méthodes bien que cette dernière parait plus recommandée lors d'une erreur TCP causée par la suppression de malwares divers ou/et suite à un nettoyage un peu trop intensif de la base de registre.

 

Après ça, désolé mais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci, Pang, je vais suivre ces nouvelles pistes. J'ai quand même un doute, parce que j'ai déjà tenté le winsockFix d'Angélique... sans succès.

 

J'ai en tout cas soigneusement imprimé toute la littérature que tu me cites, et téléchargé les petits outils cités par Kaspersky. Je sens que je vais encore avoir une soirée prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Greywolf, je vous remercie, Pang et toi, pour votre sollicitude et la persévérance dont vous faites preuve dans le suivi de mon affaire :P

 

Le problème, c'est que c'est éminemment technique et que je suis largement au-delà de mon seuil d'incompétence dans le domaine concerné. En outre, je ne dispose pas de CD d'installation (mon PC m'a été livré clefs en mains), et ça me rend frileux au niveau de manipulations délicates à effectuer. En gros, je ne suis pas du tout bidouilleur dans l'âme, et ça me handicape forcément.

 

C'est pourquoi ta dernière proposition (ci-dessus) me fait un peu peur, déjà parce que j'ignore si ma liaison est PPPoE, et surtout parce que je n'y comprends strictement rien. Et là, c'est psychologique chez moi, j'ai horreur de faire quelque chose sans en comprendre au moins les grandes lignes. En plus, quand je vois le type déclarer "Pourquoi et comment ça marche, je n'en sais rien, mais qu'importe, du moment que ça marche !", j'ai tendance à défaillir : toute ma culture s'effondre...

 

Je vais réimprimer tout le topic, suivre les dernières pistes de Pang, puis tenter de découvrir si ma liaison est de type PPPoE (point-to-point protocol over ethernet, je le marque ici pour m'en souvenir)... :P

 

Je crois que je vais aussi lancer un rapport HiJackThis (j'ai scanné mon PC hier soir avec Antivir), pour le poster dans la section Sécurité.

 

Bonne soirée. Pour moi, ça risque d'être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu Dylav.

 

PAs d'inquiétude. La solution que te propose Greywolf (sur cet excellent site), revient à repartir du début pour le paramétrage de ta connexion.

 

Pour te rassurer, avant de procéder, fais un point de restauration du système pour revenir en arrière au cas ou...

 

En plus, quand je vois le type déclarer "Pourquoi et comment ça marche, je n'en sais rien, mais qu'importe, du moment que ça marche !", j'ai tendance à défaillir : toute ma culture s'effondre...

:P

 

Il dit ça par ce que il n'aime pas win32. La gestion des connexions sous windows étant particulièrement... obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pang,

 

Comme d'habitude, avec cette absence de connexion, j'ai bien entendu un train de retard chaque matin.

 

Hier soir, je m'en suis tenu à tuer les deux clefs Winsock et Winsock2, puis réinstaller complètement le protocole TCP/IP (grâce au lien que tu m'as fourni hier midi). Le log de netsh interface ip reset est bien court par rapport à celui que Crosoft cite dans sa littérature, mais semble correct.

 

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7254A71A-B38E-46F9-AAD7-BC15F0221EA9}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7254A71A-B38E-46F9-AAD7-BC15F0221EA9}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7254A71A-B38E-46F9-AAD7-BC15F0221EA9}\IpAutoconfigurationSeed
<completed>

Je n'ai pas eu l'impression de commettre d'erreur dans les étapes suivantes, et voici le résultat ipconfig /all

Configuration IP de Windows

	Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Media-Center-PC
	Suffixe DNS principal . . . . . . : 
	Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
	Routage IP activé . . . . . . . . : Non
	Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
	Liste de recherche du suffixe DNS : noos.fr

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

	Suffixe DNS propre à la connexion : noos.fr
	Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
	Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
	DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
	Configuration automatique activée . . . . : Oui
	Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.67.28.38
	Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
	Passerelle par défaut . . . . . . : 81.67.28.1
	Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.73
	Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.198.0.91
									212.198.2.51
	Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 7 juin 2007 20:15:41
	Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 9 juin 2007 20:06:15

La différence par rapport à il y a deux jours, c'est que DHCP est activé. Je suis quand même un peu surpris,

- qu'il n'y ait rien en face de Suffixe DNS principal,

- que Routage IP activé : non ?

- mais surtout de bail obtenu / bail expirant ? D'où sortent-ils, soudain ?

 

En tout cas, le résultat est négatif : toujours pas moyen d'atteindre la moindre page web, et le ping 81.67.28.1 (passerelle) n'aboutit pas : paquets perdus 4 (100%).

 

J'en viens alors à me demander si l'absence de liaison ne provient pas quand même du FAI NOOS lui-même ? Est-ce ce que Greywolf laissait entendre mercredi ?

Il est probable que la passerelle de ton FAI en ait un coup dans l'aile vu qu'elle ne répond pas au ping (bien qu'elle puisse être configurée pour ne pas y répondre).

En attendant vos suggestions, et pour ne négliger aucune piste, je vais de ce pas poster sur le forum Sécurité le rapport HiJackThis que j'ai enfin pris ce matin le temps de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la passerelle 81.67.28.1 répond bien au ping ! Tout comme le serveur DHCP ainsi que ton DNS (212.198.0.73 & 212.198.0.91).

 

Le résultat de ton ipconfig est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc que le lien PPP établit entre le PC et la passerelle est défectueux.

La procédure d'authentification n'aboutit peut-être pas ou mal ?

 

Pour vérifier si cela vient de ton windows ou non, il reste la possibilité de démarrer le PC sur un Live-CD linux (Ubuntu par exemple: ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.0...esktop-i386.iso )

1.ouvrir un terminal et taper

sudo pppoeconf

tu réponds aux questions (login, mot de passe,...)

 

2.lancer la connexion

sudo pon dsl-provider

 

3.vérifier qu'un lien ppp0 est établi

sudo ifconfig ppp0

 

4.pinger www.google.fr

ping www.google.fr

 

si la connexion ne fonctionne pas, on pourra toujours regarder le fichier texte /var/log/messages pour les étapes de négociation de la connexion

 

(si tu as changé dsl-provider par autre chose lors de l'étape 1)

 

//si la connexion n'est pas du PPPoE mais du DHCP pur, un simple

dhclient eth0

devrait attribuer ton adresse à ton interface ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Hélas, la passerelle 81.67.28.1 répond bien au ping !
Qu'est-ce qui te fait dire ça, puisque tous les "paquets" sont perdus ?

 

Le résultat de ton ipconfig est normal.
OK, c'est toujours bon à entendre.

 

Pour vérifier si cela vient de ton windows ou non, il reste la possibilité de démarrer le PC sur un Live-CD linux
OMG ! Dire que c'est Greywolf qui va réussir à me faire lancer un Linux sur mon PC... Je n'aurais jamais cru ça possible. Le problème, c'est que je risque de coincer, je n'ai pratiquement pas de culture Unix (il va me falloir faire appel à des souvenirs sacrément poussiéreux d'un intermède court et intense, en 2000 je crois : un PC équipé en tout et pour tout d'un Linux Mandrake 5.0 dont le mode graphique n'avait pas pu être mis en oeuvre...).

 

En tout cas, je suis en train de télécharger ta référence (déjà 526 Mo, pourvu que les gens du réseau interne ne détectent rien), que je vais pouvoir ensuite charger sur une clef de 1 Go que me prête mon collègue. Question : aurai-je besoin de graver sur CD, ou puis-je tout simplement partir de la clef ? Et comment le support sera-t-il reconnu comme bootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...