Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de "liaison" Internet...


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

J'ai quitté Zébulon vendredi soir (ou plutôt samedi matin, la nuit était déjà avancée), et éteint mon PC, comme chaque jour. Lors de ma première connexion, samedi matin, pas de réponse ! J'entends par là que ma page de démarrage, Google en l'occurrence, ne s'affichait pas, avec un message du genre "Temps de connexion dépassé" ou "site inconnu", selon le navigateur concerné. L'essai de connexion à d'autres sites, comme Zébulon par exemple, donnait le même résultat.

 

Coup de fil à mon FAI, Noos. Série de tests de débranchements/rebranchements, reboot, et j'en passe. Rien à faire. Puis il me fait passer la commande ipconfig, qui rend des résultats normaux,

DNS : noos.fr

Adresse IP : xx.xx.xx.38

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : xx.xx.xx.1

puis une commande ping www.google.fr

-> 66.249.93.99

paquets envoyés=4, reçus=0, perdus=4

Malgré ce dernier résultat, mon interlocuteur me dit que, poour Noos, tout va bien, et que c'est mon PC qui "coince" quelque part. A titre de dernière vérification, il m'envoie regarder, dans le gestionnaire de périphériques, la carte réseau : l'icône qui est à sa gauche est verte, ce qui prouverait que la carte fonctionne.

 

Coût : 20 minutes à 0,34 euros la minute.

Résultat : un week-end sans Internet !

 

Qui pourrait me mettre sur la bonne piste ?

Merci d'avance ?:o(

 

P.S.: les conseils donnés ici par Thorgal, Angélique, Greywolf et Pang sont judicieux mais... sautez d'abord au dernier message de ce sujet pour avoir le fin mot de l'histoire. Je suis penaud mais furieux ! :P

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lo dylav

 

*faut aller voir dans tes connexion reseau/propriétés tcp/ip de ta carte reseau, si ip est en auto et dns aussi.

 

*vider ton cache dns

 

executer/cmd

 

ipconfig /flushdns

 

*tu es derriere routeur apparemment vu ta passerelle Passerelle par défaut : xx.xx.xx.1 = 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 je présume??

 

probleme de resolution dns à envisager, mettre les dns du fai dans ton routeur et/ou ta carte reseau(je ne sais pas chez toi qui les resoud)

NOOS / Le Câble

 

DNS Primaire : 212.198.0.91

DNS Secondaire : 212.198.2.5

 

*probleme de couche winsock tcp/ip !!!

 

executer ce tool

http://www.tacktech.com/pub/winsockfix/WinsockFix.zip

 

---> des idées en vrac dylav pour t'aiguiller ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Thorgal, Angélique et Greywolf,

 

Tout d'abord merci de la rapidité de vos réponses, c'est sympa. Pour ma part, je serai forcément moins réactif, puisqu'il s'agit de mon PC perso et que je suis au boulot !

 

Je vais imprimer l'ensemble de vos réponses pour en disposer ce soir. J'espère pouvoir tout comprendre, parce que j'entre là dans un domaine qui m'est totalement inconnu... mais, guidé par vous, je vais sûrement m'en sortir.

 

Petite question qui m'a chatouillé tout le week-end : n'aurais-je pas subi une attaque virale inopinée ? Auquel cas j'aurais peut-être intérêt à m'en assurer en passant tout mon disque dur à l'anti-virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui m'a chatouillé tout le week-end : n'aurais-je pas subi une attaque virale inopinée ? Auquel cas j'aurais peut-être intérêt à m'en assurer en passant tout mon disque dur à l'anti-virus.

 

j'ai effectivement pensé à un wareout (corruption de DNS), mais dans ce cas u es plus souvent redirigé sur des mauvaises pages, au lieu de non acces au net. A voir ^^,ça te coute rien de peter un rapport HijackThis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je voulais seulement reprendre ceci de notre ami dylav :

 

puis une commande ping www.google.fr

-> 66.249.93.99

paquets envoyés=4, reçus=0, perdus=4

Il y a un problème ici ! Effectivement la résolution DNS fonctionne (à priori) mais le ping est négatif : perdus = 4

 

N'y aurait'il pas un ZoneAlarm récalcitrant ou quelque chose dans le genre ?

 

Quelle est l'adresse IP de ta passerelle ?

Après la commande ipconfig/flushdns, fait aussi un ping vers cette passerelle pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf exact, j'ai lu trop vite :-/

 

un traceroute vers google pourrait aider

tracert 66.249.93.99

 

voire même un pathping

pathping 66.249.93.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour, Pang et Greywolf !

 

Argh ! Je n'ai pas vu vos messages d'hier en fin d'après-midi, j'avais déjà quitté le bureau (ben oui, je me force à être matinal).

 

Je dois dire tout d'abord que mes essais d'appliquer vos conseils n'ont rien donné. MAIS j'ajoute que c'est très certainement de ma faute, car j'ai oublié de vous donner un renseignement très probablement fondamental, qui était pourtant visible comme le nez au milieu de la figure :

 

ipconfigcz5.jpg

 

Oui, je suis penaud, mais quelque chose me dit que ce MEDIA DECONNECTE est pour quelque chose dans mes ennuis. Ce qui est troublant, c'est que

 

cartereseauky0.jpg

 

et

 

connexions1it8.jpg

 

Il y a là, à mon avis de Béotien, une apparente incohérence que je ne m'explique pas... :P

 

Ouh la là, je suis mauvais : "réseau sans fil" déconnecté : normal. Je vous laisse cependant tout sous les yeux.

 

Adresse de la passerelle : elle est là, 81.67.28.1

Si vous n'avez pas de pistes complémentaires, je vais soigneusement prendre note de vos messages d'hier soir, et attendre ce soir avec impatience pour tester vos suggestions.

 

Nota : j'ai effectivement ZoneAlarm mais, lors de mes tests avec mon interlocuteur Noos, il m'avait fait désactiver ZoneAlarm et AntiVir (ce que je n'aime pas beaucoup, mais il me l'imposait), et les résultats étaient exactement les mêmes... ?:o(

Modifié par dylav
Correction de mes "impressions"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...