Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lettre disque système devenu "F" et pas "C"!


revilo56

Messages recommandés

bonjour, je viens de changer mon hd pour un plus gros, et le problème est que le disque principal (donc système), porte à présent la lettre "F" et mon hd externe est devenu "C". Avec Gestion des disques (windows XP), on ne peut pas changer la lettre du disque système! Ca m'est égal que ce soit F ou C, mais je ne peux plus installer les drivers des matériels à réinstaller ( ils font tous référence à C!!!). Donc comment faire? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore le pb de lettre est probablement un screfuchgneu.. de ghost il a tout bonnement déplacer le disque C dans la base de registre windows, ou alors y a t'il eu un redemarrage complet après le ghost avec le 80 et le 160 en même temps ? j'ai déjà rencontré un gag similaire avec Acronis, il fallait enlever l'ancien disque au premier redémarrage apres le clonage pour qu'il fasse les liens comme il faut avec C comme étant le nouveau disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore le pb de lettre est probablement un screfuchgneu.. de ghost il a tout bonnement déplacer le disque C dans la base de registre windows, ou alors y a t'il eu un redemarrage complet après le ghost avec le 80 et le 160 en même temps ? j'ai déjà rencontré un gag similaire avec Acronis, il fallait enlever l'ancien disque au premier redémarrage apres le clonage pour qu'il fasse les liens comme il faut avec C comme étant le nouveau disque

Exact, c'est mon ghost qui m'a réinstallé mon C en F , ce n'est pas une blague! Du coup mon C est sur le hd externe!

j'ai essayé avec regedit et tout le bataclan pour changer la lettre du disque système...du coup mon pc s'arrête en cours d'installation!

Est ce que je dois réinstaller mon windows XP à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

j'ai eu aussi un problème quasi identique, mais avec des disques non sata. j'ai débranché tous mes lecteurs, redémarrer avec rien, puis j'ai rebranché un par un et tout est rentré dans l'ordre. maintenant avec un "sata" :P et aussi débranche ton DD externe, tu le brancheras en dernier.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

j'ai eu aussi un problème quasi identique, mais avec des disques non sata. j'ai débranché tous mes lecteurs, redémarrer avec rien, puis j'ai rebranché un par un et tout est rentré dans l'ordre. maintenant avec un "sata" :P et aussi débranche ton DD externe, tu le brancheras en dernier.

bonne journée

Merci Pianiste, j'ai débranché mon hd externe mais j'ai un autre problème que je te résume ici (je résume tous mes déboires pour être plus simple, si on peut dire:

J'avais essayé de faire un Ghost avec mon clone de C qui était sous F(partition de hd externe), résultat le disque système était F et pas C....J'ai changé avec regedit (Mounted Devices) le F en C et windows a été réinstallé très vite et mes favoris et logiciels sont tjrs là ( option réparer ).

Problème :j'avais fait un ghost de mon C vers mon hd externe F et j'ai changé le disque dur contre un plus gros ( sur mon portable). J'ai booté avec le cd de Ghost 9.0 et n'ai pas réussi à réinstaller sur le nouveau disque mon clone de C, mais le disque système était F ...j'avais installé winzip et mon imprimante quand le disque système était F, et si je veux suprimer winzip pour le réinstaller correctement(je ne le savais pas encore!!, im)possible de le supprimer, car F n'existe plus... Comment faire? Idem pour l'imprimante : je ne peux pas l'installer pour la même raison, il cherche pour supprimer le chemin F ! Par contre, ce qui est logique, pas de problème pour installer de nouveaux programmes que je n'avais pas mis sur F!

 

Donc je ne peux pas réinstaller winzip ni mon imprimante??? C'est un cas d'école celui là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour revilo56 : Florent t'a donné la solution.

 

Tu aurais pu regarder ma réponse dans ton précédent topic :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=126625

 

Toutes les explications sont données pour le clonage dans le lien indiqué.

 

A la fin tu as une explication de ludovinch pour les lettres attribuées suivant la méthode qu'il a utilisée.

 

Bien entendu, tu fais comme tu veux.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...