Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives


zebou

Messages recommandés

bon alors j'ai testé à 3 ghz 9x333, 1333 de fsb à 1.3875 v car en dessous occt détectait une erreur

 

dans le bios

 

cpu: 39°

mb: 38°

vcore varie entre 1.312-1.320v

 

sous windows en idle

 

speedfan

system: 36°

cpu: 31°

 

coretemp

0: 40°

1: 39°

2: 36°

3: 40°

 

vcore à 1.34v

 

test super pi 32m ok

 

test occt 15 min ok

 

speedfan

system: 44°

cpu: 49°

0: 45°

1: 45°

2: 42°

3: 43°

 

coretemp

0: 59°

1: 59°

2: 57°

3: 58°

 

vcore entre 1.24-1.26v

 

j'aimerais bien tenter 3.15 ghz à 7x450, 1800 fsb et ram synchro à 900 mhz, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai monté comme j'ai dit à 3.15 ghz à 7x450, 1800 de fsb à 1.475v

 

j'ai mis le pci à 101 mhz

 

ram à 900 mhz à 4-4-3-5 et 2.1v

 

dans le bios le cpu est à 44°, la cm à 40° et le vcore varie entre 1.392 et 1.400v

 

coretemp en idle

0: 44°

1: 42°

2: 39°

3: 45°

 

vcore 1.42v

 

 

super pi 32m ok

 

occt 15 min ok

 

speedfan

system: 48°

cpu: 55°

0: 51°

1: 51°

2: 48°

3: 48°

 

coretemp

0: 66°

1: 66°

2: 63°

3: 65°

 

vcore varie entre 1.30 - 1.32v

 

j'ai pas encore testé avec orthos ou sp2004

 

comment vous trouvez cet OC, les temperatures et les reglages sont corrects ? ou vous voyez des trucs à modifier

 

mais pour bien tester j'utilise quel logiciel exactement, si je fait un orthos de 7/8 heures j'ai pas besoin de faire un sp2004 ? et si c'est pas bon ça serait quoi, du vcore à rajouter ou y'aurai aussi d'autres reglages possible à faire pour le rendre stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton VCORE doit etre trop élevé là ...

 

Bonjour,

Nous n'avons pas la meme revision de processeur (cf mon post OC Q6600 avec P5B dlx), mais 1.475V de Vcore me semble élevé aussi, je suis stable à 8*400 avec 1.35V, donc tu devrais pouvoir être stable avec moins de Vcore je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tes tests de stabilité avec la dernière version de PRIME 95 (maintenant il détecte d' office les 4 coeurs) . Tu dois etre victime d' un bug d' OCCT et tu mets plus de VCORE que nécessaire à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous

 

et oui je trouve aussi que mon vcore est haut, et c'est ce que j'ai lu que le v-droop rajoute du voltage pour rien mais si je peux l'éliminer alors c'est cool

 

je vais activer voltage damper, baisser le vcore et tester avec prime 95

 

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je sais plus quoi faire

 

j'arrive pas à trouver les reglages pour tenir 7x450 à un vcore inferieur à 1.475v

 

déjà cpu voltage damper activé ça change pas grand chose, pci 100 ou 101 non plus

 

j'ai essayé differents voltage en partant de 1.35v mais j'en reviens à 1.475, super pi 32m passe même à 1.375 mais occt ou prime 95 non

 

j'ai essayé avec cpu pll voltage à 1.70v comme j'ai lu qu'on pouvait mettre, nb voltage à 1.25 - 1.40, et fsb termination voltage à 1.30 - 1.40 - 1.50 ( ça c'est pour des fsb élevés c'est ça ?)

 

eh ben c'est la misere, j'ai mal au crane à essayer differents reglages sans que ça marche, occt detecte une erreur ou fait planter, prime 95 v 25.4 si c'est bien celui là qu'il faut arrete 1 ou 2 "thread", j'ai essayé cpu stress mais y'a une erreur "pc pas stable"

 

alors qu'est-ce que je peux faire, c'est pas mon fsb de 450 qui demande plus de vcore, normalement ça change rien, à la limite augmenter le fsb termination voltage non ?

 

normalement cette cm doit bien tenir 450 de fsb même avec son etage d'alim moins bon qu'une plus haut de gamme, ou est-ce que l'alim peut être en cause, j'ai une fortron blue storm 500w normalement ça doit aller, sinon j'ai une thermaltake 700w mais encore en sav

 

est-ce qu'il faudrait regler les differents voltages du bios, comme j'ai essayé mais peut-être pas comme il faut ?

 

j'aimerais bien pouvoir être stable à cette frequence de 3.15 ghz (3.2 ça change plus grand chose àce niveau là), avec un bon fsb à 1800 mhz tout rond comme la ram à 900 mhz et synchro

 

si vous avez des idées elles sont les bienvenues

 

et pour orthos par contre ça n'utilise que 50% du cpu même si on en ouvre 2 donc c'est normal pour le test de 7/8 heures, c'est que sur les 2 même coeurs et les 2 autres ne servent à rien ?

et sp2004 c'est pareil il faut en ouvrir combien pour un quad ?

 

et en quel mode pour ces log car il y en a plusieurs ?

small ffts - stress cpu

large, in place ffts- stress some ram

blend - stress cpu and ram

 

et priorité de 1 à 10 ?

Modifié par zebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu devrais quand meme essayer en 8*400 (j'ai lu en première page que tu avait de la pc6400 en RAM, mais vu ce que tu dis, tu as du changer) avec un Vcore de 1.35V et tu augmentes jusqu'a etre stable sous OCCT en surveillant les températures avec Core temp.

Petit rappel, tu as quoi comme systeme de ventilation dans ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...