Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce soir, eteignez vos appareils electriques de 19H55 a 20H00 (GMT+1)


Messages recommandés

Tudieu, 5 minutes au lieu de 50 ans ! :P

 

Et tout de suite aprés le "Grenelle" de ces clowns ! :P :P CHAUD DEVANT ! :P

 

C'est sûr je me casse bientôt (2008 si on est prêts) et très loin, longtemps !!!! La conscience tranquille, j'ai jamais craqué ... :P

 

La solution ? Ben j'ai trouvé que ça (et ça mûrit depuis ... 40 ans !), autonomie seulement limitée par la bouffe (et encore y a la pêche) :

 

apu-4-dipw8semz9783841ehzm9oxj.jpg

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, nous sommes nombreux a désirer hisser la voile

a force de patience ( et de finances mises de cotés, quand même, les rêves ne suffisent malheureusement plus....)

Que les vents de 2008 te portent loin, les iles Marquises...?

Coucou au grand Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, si c'est seulement pour faire mumuse, et faire comme tout le monde c'est pas la peine de participer... ^^

Donc limite si tout les jours tu fais gaffe à pas laisser les lumières et autre appareils allumé, ça sera mille fois mieux que c'est 5 petites minutes par an!

Je suis bien d'accord : c'était juste de l'humour !

 

Je ne me sentais pas vraiment concerné par cette "action publicitaire"... Chez moi toutes les ampoules sont de type économique, j'ai installé un chauffage de type "Pompe à chaleur", j'installe une cuve de récupération d'eau de pluie cette année et, dans 3 ans, quand mes crédits divers seront terminés, j'en souscrirai un autre pour installer des panneaux solaires sur le toit de la maison... Quand les gentils animateurs télés qui prétendent sauver la planète en feront autant au lieu de jouer avec leurs hélicos, je donnerai suite à leurs "actions" :P

 

A +

Le bird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, si c'est seulement pour faire mumuse, et faire comme tout le monde c'est pas la peine de participer... ^^

Donc limite si tout les jours tu fais gaffe à pas laisser les lumières et autre appareils allumé, ça sera mille fois mieux que c'est 5 petites minutes par an!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je pense à l'avenir, plutôt qu'à mon nombril, je vois que dans 3 milliards d'années, la terre va être détruite par le soleil.

 

Pourquoi s'évertuer à faire vivoter un condamné à mort ? :P

:P

 

Eh bé, avec ce raisonnement tu doit logiquement commencer par toi-même : à ta venue sur terre tu n'avais pas 3 milliards d'années devant toi, mais tout au plus un tout petit siècle (pour les plus solides mais statistiquement beaucoup moins !). :P

 

Faudrait arrêter de se débiner avec ce genre de raisonnement boomerang ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

La boucle est bouclée.

 

Tu sais, si je pouvais investir immédiatement, et à comptant, je le ferai de suite.... Mais tout le monde ne peut pas payer cash et, quitte à faire tourner le système, je préfère que ce soit pour des dépenses qui

1/ participeront un peu à un avenir écologiquement viable et

2/ à terme me seront profitables en terme d'économie

 

Je gère plutôt bien mon budget : je ne suis pas en dessous du seuil d'endettement, je ne touche pas au crédit revolving, ma CB est à débit immédiat. Je ne peux pas pour l'instant investir dans l'achat des panneaux solaires. Et quand j'aurai fini mon crédit pour le chauffage (dans 3 ans maxi), j'aurai le choix entre attendre et économiser pour les panneaux solaires, ou refaire un crédit pour les avoir tout de suite... Sans l'ombre d'une hésitation, c'est la solution que je choisirai

:P

Et c'est linéaire, M'sieur Pang, pas circulaire ! La boucle est bouclée quand tu n'as plus qu'à souscrire un crédit pour rembourser un crédit que tu n'arrives pas à payer !!! (J'ai fait ça quand j'étais plus jeune, moins solvable, et moins sérieux aussi, ben c'est rageant et c'est pire que le fameux cercle vicieux, c'est carrément la spirale descendante ! Je ne m'en suis sorti qu'avec une aide extérieure... Pas de quoi être fier, tu vois...)

 

A ++

Le Bird Vert

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien ces initiatives! Un grand moment de communion sensibilisatrice!

Mais je suis perplexe car:

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an (juste avant claire chazal et surtout pas pendant), mais j'ai acheté un 4x4 essence avec clim et je roule à fond sur l'autoroute.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je n'ai pas installé d'ampoules basses consommations, je continue à faire péter les halogènes dans chaque pièces.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais j'achète des fraises en hiver.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je laisse ma TV en veille, mon DVD en veille, mon PC en veille, ma chaine Hifi en veille.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je jette mes piles à la poubelle.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je me fais couler un bon bain chaud de 150 litres chaque soir et chaque matin une bonne et longue douche bien chaude.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je laisse mon chauffage allumé lorsque j'aère mon appartement.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais ça me saoule de trier mes ordures.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais j'ai voté contre une installation de panneaux solaires sur le toit de mon immeuble.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais j'ai fais une manifestation contre l'installation d'une éolienne près de ma commune.

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais je gueule car on commence à parler d'une "taxe carbone"... je sens que mon 4x4 va être concerné... et merde!

J'éteins ma lumière 5 minutes une fois par an mais en fait je m'en fous! J'ai juste besoin de me donner bonne conscience rapidement et sans beaucoup d'efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je pense à l'avenir, plutôt qu'à mon nombril, je vois que dans 3 milliards d'années, la terre va être détruite par le soleil.

 

Pourquoi s'évertuer à faire vivoter un condamné à mort ?

 

 

Dis moi t'as pas de gosses j'espère...

 

C'est vraiment un manque de respect pour sa descendance et la descendance des autres ce que tu dis, c'est hallucinant, je serai d'accord avec toi si ce que tu disais ce faisait instantanément, le problème c'est que la destruction de la Terre ne se fera pas comme quand on explose un pétard, ça sera une longue descente aux enfers.

 

Tant que t'y est t'es malade autant pas se soigner parce qu'on va tous finir par mourir non? Autant ne pas mettre de ceintures quand on conduis et puis surtout autant rouler à 250km/h parce que de toute façon, on finira bien par mourir un jour(dans ce cas là pense aux personnes qui veulent en profiter de la vie...)

 

 

 

En listant ton post j'hésite entre le gros troll mal lancé, ou alors une profonde stupidité...

 

 

 

 

 

@rojni: En effet, et c'est pour ça que la personne qui pense se donner bonne conscience en éteignant sa loupiote 5 minutes par an est dans le faux, c'est pas un jeu, les initiateurs de cette action l'ont toujours dit, il s'agit d'un premier pas pour débuter une réflexion sur l'écologie!!

 

Des personnes qui polluent et qui veulent se donner bonne conscience en disant j'ai participé, c'est des idiots et on a pas besoin d'eux dans des actions comme celle ci si elle veulent pas voir plus loin que leur bout de nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...