Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce soir, eteignez vos appareils electriques de 19H55 a 20H00 (GMT+1)


Messages recommandés

C'est clair que c'est débile de faire ça juste 5 min par an , il faudrait le faire tout le temps , faire vraiment attention tous les jours!

 

Je pense qu"ils font cela , histoire de sensibiliser un peu les gens ,surtout ce qui n'y connaissent rien

 

Plus on en parle , mieux ça sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "fameux" indice du pouvoir d'achat, ils mettent par exemple le prix des ordinateurs ... est-ce que tu achètes un ordinateur par an, pas moi.

Et ce n'est qu'un exemple.

Qu'ils ne mettent que des produits "standard", ce qu'on achète ou qu'on paie pour vivre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est débile de faire ça juste 5 min par an

 

non, ce n'est pas débile comme tu dis, c'est de la sensibilisation.

Mais il y a d'autres choses qui peuvent être débiles, par exemple ....mais non, pas de politique sur Zèb....BANZAI!!!!!!

 

il faudrait le faire tout le temps , faire vraiment attention tous les jours!

 

tout à fait :P

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1/ J'en ai un peu (beaucoup) ras-le-bol du catastrophisme dont on nous bassine les oreilles à longueur de journée. Il n'y a plus un seul événement que certains n'associent au réchauffement climatique (qu'il fasse chaud, froid, humide, sec, trop venteux trop peu venteux, ... c'est la faute au réchauffement climatique).

 

2/ Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi, si tout est si négatif, la durée de vie des Français (et d'autres) ne cesse d'augmenter.

 

3/ De toute façon, pour ce qui est de moins utiliser d'énergie chacun sera d'accord quand les mesures concerneront le voisin et surtout pas soi-même.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1/ J'en ai un peu (beaucoup) ras-le-bol du catastrophisme dont on nous bassine les oreilles à longueur de journée. Il n'y a plus un seul événement que certains n'associent au réchauffement climatique (qu'il fasse chaud, froid, humide, sec, trop venteux trop peu venteux, ... c'est la faute au réchauffement climatique).

 

 

 

Ca c'est du catastrophisme de mes deux, c'est de la connerie, mais faut pas non plus se dire que rien à changer.... Le climat évolue c'est normal, le truc pas normal c'est qu'il est évolué en aussi peu de temps.

 

 

2/ Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi, si tout est si négatif, la durée de vie des Français (et d'autres) ne cesse d'augmenter.

 

 

Simplement parce que tu confonds certaines choses, on a jamais dit qu'on allait pas vivre plus vieux, on a dit que nos mioches n'allaient certainement pas avoir cette chance..

 

Il n'y a aucun rapport pour l'instant entre le climat et l'espérance de vie...

 

3/ De toute façon, pour ce qui est de moins utiliser d'énergie chacun sera d'accord quand les mesures concerneront le voisin et surtout pas soi-même.

 

Salut.

 

Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on est à court d'arguments, on fait des attaques personnelles.

 

Avec certains "mouvements", il est interdit de penser autrement. Cela empêche le débat et instaure la pensée unique.

 

---------------------

 

Simplement parce que tu confonds certaines choses, on a jamais dit qu'on allait pas vivre plus vieux, on a dit que nos mioches n'allaient certainement pas avoir cette chance..

N'oppose pas un fait vérifié à un autre hypothétique.

 

----------------------

 

Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien....

Attaque personnelle sans fondement.

 

-----------------------

 

Quelques références à contre-courant de la pensée unique actuelle sur ces problèmes:

 

1/ Les prêcheurs de l'Apocalypse : Pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires de Jean de Kervasdoué

 

2/ Ma vérité sur la planète de Claude Allègre

 

3/ Différents articles:

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où t'as vu que je te faisais une attaque personnelle...

 

OK, j'oppose pas le fait hypothéthique avec le fait avéré, le problème c'est que tu l'as mis dans le sujet le fait avéré... Personnellement, je ne vois pas de rapport entre ton espérance de vie et les problèmes de climat pour l'instant!

 

En ce qui concerne ton "attaque personnelle", bah écoutes, on va dire que si c'est une attaque personnelle, tu n'es pas le premier ni le dernier à l'avoir reçu, il y a eu quelques milliards de personnes qui ont été "agressé"... Cette phrase vient de la Bible, pourquoi je cite la Bible, simplement parce que dans ce cas là elle répondait parfaitement à ton égoisme, et ton rejet de la faute sur ton voisin.

 

edit: je lirai tes documents dans la semaine.

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cette phrase vient de la Bible, pourquoi je cite la Bible, simplement parce que dans ce cas là elle répondait parfaitement à ton égoisme, et ton rejet de la faute sur ton voisin.

De nouveau une attaque personnelle sans connaissance de ma personne et sans lecture correcte.

 

Il faudrait apprendre à lire correctement. Je remets donc ma phrase:

 

"3/ De toute façon, pour ce qui est de moins utiliser d'énergie chacun sera d'accord quand les mesures concerneront le voisin et surtout pas soi-même."

 

C'est une phrase générale et non particulière (chacun, ce n'est pas moi).

Je ne parle ni de moi ni de mon voisin évidemment.

 

Quand José BOVE ou autre Al Gore vont à gauche et à droite prêcher la bonne parole, je suppose qu'ils y vont en bicyclette ou en canot, à la rame. Evidemment non, car c'est pour la bonne cause, on peut donc polluer.

 

Sache quand même que mon empreinte écologique comme on dit maintenant n'est pas très importante: une seule voiture dans mon ménage qui consomme 4,4 l/100 km, 1400 litres de mazout pour le chauffage et l'eau chaude, pas de voyages pour les vacances, ....

 

Je n'ai pas attendu les sirènes actuelles mais mon souci d'économie vient de la crise pétrolière de 1973. Je n'ai de leçon à recevoir de personne et de toi en particulier.

 

Et comme tu as de bonnes lectures, tu auras aussi lu dans la Bible: "Tu ne jugeras point".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...