Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur les service packs


Alex36

Messages recommandés

Ta solution de t'accrocher au SP1 me parait assez illogique et bancale.

 

Il n'y a pas de raison que tout ne fonctionne pas en SP2

 

Ton problème est ailleurs.

 

Passer en SP1 avec mon matos est une solution parmis tant d'autres proposés :

1GO DDR2 ~ 667 Mhz

AMD athlon 64 2,4Ghz

 

nVidia TNT2 32 mb = incompatibilité matos car trop vieu !!

 

Mon problème est en effet causé par ma ca carte graphique trop vielle pour cette config là ! c'est tout !! mais je n'ai pas l'envie, ni l'argent pour acheter une nouvelle carte graphique sachant que chez flotec la CG la mois chère est a partir de 30 ou 40 €

 

D'autre part : En SP2 les tests directX 9 echouent :

 

 

"Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur)

Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)"

 

puis En SP1 les Tests directX 8.1 réeussisent

 

Résultats du test Direct3D : Tous les tests ont été réussis.

j'ai remarqué que la version du pilote graphique n'est pas le mème ... : version 5.01.2001.1240

 

enfin :

 

Tu as pris l'option 1 ou l'option 2 ?

 

et puis les drivers des 7x.xx sont trop récents ...

 

j'ai testé les deux options en recherche auto et manuel : en manuel aucun resultats et en auto ils me disent bien de télécharger les drivers de la série 7x.xx ...

 

 

Ça veut dire quoi un driver trop récent ? L'as-tu installé, essayé ?

 

J'ai installé ces drivers et mon pc tient 6 minutes alumé puis il freeze avec impossibilité de bouger la souris ni de faire ctrl+alt+suppr ... j'ai désactivé le redemmarage auto en cas de panne pour avoir le temps de lire le "joli" message sur fond bleu qui dit :" votre carte graphique ou pilote d'affichage est tombé dans une boucle infinie dans un problème de synchronisation " ... un truc dans le genre .

 

tu sait il faut le voir pour le croire mais là je ne comprend vraiment rien .. j'installe les pilotes GART (support AGP ) SOUS SP1 de la carte mère puis sa me desactive l'option direct3D dans dxdiag . Quand j'ai fait les test après l'installation des pilotes gart mon pc a planté et windows me dit que nv4.dll pose problème .. donc j'ai desinstallé les drivers APG gart fournis par le cd de ma carte mère et sa marche je ne comprends vraiment ... aaaarin !! :P

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En rajoutant une ligne décrivant le second disque dans le boot.ini (ci-dessous)

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP SP1" /fastdetect

multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="XP SP2" /fastdetect

 

La ligne a rajouter en gras.

ATTENTION :P je ne connais pas la syntaxe exacte (multi devrait être à 1) ? attends que quelqu'un confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En rajoutant une ligne décrivant le second disque dans le boot.ini (ci-dessous)

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP SP1" /fastdetect

multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="XP SP2" /fastdetect

 

La ligne a rajouter en gras.

ATTENTION :P je ne connais pas la syntaxe exacte (multi devrait être à 1) ? attends que quelqu'un confirme

:P

La syntaxe est correcte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais enfaisant comme sa est-ce qu'on peut choisir le disque sur le quel on veut booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais enfaisant comme sa est-ce qu'on peut choisir le disque sur le quel on veut booter ?

Oui, puis qu'un écran en mode texte va apparaître avec les 2 options "XP SP1" et "XP SP2" (ou ce que tu as mis entre guillemets dans les lignes [operating systems]). Tu pourras sélectionner ta version de XP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...