Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Détection d'une clef USB comme disque dur


Zewolf

Messages recommandés

Bonjour à tous les Zébuloniens et Zébuloniennes.

 

Je posséde un eeePC et pour des raisons d'espace restreint, je souhaiterais que ma clé USB soit reconnu comme une disque local pour pouvoir installer des logiciel dessus.

 

J'avais déjà effectué cette manipulation avec un driver HITACHI (Si je me souviens bien), mais je n'arrive pas à retrouver ce petit tutoriel et ce fichier.

Je me souviens qu'il suffisait juste de mettre à jour le pilote en choisissant un fichier INF provenant d'une archive de driver HITACHI.

 

Mon eeePC fonctionne sous Win XP.

 

Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir reconnaître une clé USB en Disque local sous Win XP?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialment,

Zewolf

Modifié par Zewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

 

Je viens de retrouver à l'instant le driver HITACHI que je cherchais.

 

Donc la procédure est la suivante :

 

- Télécharger le driver microdrive d'hitachi Driver Microdrive

 

- Décompressez l'archive

 

- Allez dans le gestionnaire de périphérique

 

-Allez dans les propriétés de la clé USB

 

- Onglet pilote, Mise à jour du pilote, choisir soit même le pilote et prendre le fichier INF de l'archive téléchargé.

 

Et voilou, votre clé USB est devenue un Disque local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Sans le savoir vous avez sans doute trouvé LA solution qui nous manquait depuis plusieurs mois !!! :P

 

En effet, l'attribution de ce pilote aux clefs USB et autres lecteurs de carte USB permet, de manière correcte et définitive, de les lire dans le Poste de Travail et Explorateur WINDOWS... :P

 

Voici le lien direct qui devrait fonctionner... :P

 

http://xpefiles.com/cs/files/folders/hardware/entry616.aspx

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 10 ans après...
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Détection d'une clef USB comme disque dur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...