Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Passage à la v8 chez moi aussi en version Premium...

Par contre, j'ai été obligé de désactiver Webguard et Mailguard car ils faisaient planter Spamihilator, alors que Mailguard de la v7 ne posait pas de problème.

Dommage...

A vérifier mais chez moi depuis le passage en version 8, je rencontre des soucis pour récupérer les mail avec thunderbird, message récurrent: "ce dossier est en cours de traitement, veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages."

Aucun changement particulier si ce n'est le passage à la version 8.

Bug ?

la désactivation de mailguard puis sa réactivation "résout" le problème, au début, je pensais que c'était l'activation de webguard qui provoquait ce soucis.

Modifié par le novice
Posté(e)

Bonjour le forum,

pour info, aucun problème (pour l'instant) que ce soit avec WebGuard ou MailGuard, j'utilise POP Peeper, avec Outlook 2003, et alternativement IE7 et Firefox.

je tenais à le signaler pour ceux qui penseraient qu'il y a une incompatibilité, je pense que les problèmes qui peuvent survenir sont du à un réglage du Firewall qu'il soit logiciel ou NAT (routeur).

salutations

Posté(e)
Bonjour !

Soucis identiques chez moi, sur mes 2 PC ! Malgré un HIPS et un parefeu bien configuré !

Je suis passé à Eset NOD32, payant :P

Amicalement.

d'après ce que j'ai pu comprendre et lire, le WebGuard, au même titre que le MailGuard n'est actif que pour la version Premium, ou le pack sécurity.

:P

Posté(e)

Je confirme un plantage systématique de Spamihilator quand le service MailGuard est activé (Webguard ne semble pas poser de problèmes en fait)

Maintenant, il faut que je trouve le moyen de désactivé ce service à chaque démarrage :P

Posté(e)

Bonjour,

Dans la configuration, tu peux désactiver le contrôle des mails.

Essaye d'abord de neutraliser "Scan outgoing emails (SMTP)" bien que je ne vois pas très bien la rapport avec Spamihilator.

Si les problèmes sont toujours présents, décoche "Scan incoming emails".

Ceci ne résout évidemment pas ton problème de fond.

Salut.

Posté(e)

Merci Sacles :P

J'ai résolu le problème en désactivant purement et simplement le service Mailguard dans les services Windows.

Je pense qu'il y a un conflit de "localhost" entre Spamihilator et Mailguard

Invité jailapaix (CCM team) ; p
Posté(e)

Hello, je passe par hasard et vous poste ce lien vers une solution pour activer GUARD d'antivir v8 free edition. Ca fonctionne chez moi. C'est tout simple, démarrer le service " journal des événements "

Allez comprendre... Je ne sais pas si Avira connait le problème...

==> paperblog.fr

good luck

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Indépendamment d'Avira Antivir, le service "Journal des événements" avec le SP2 doit toujours être en automatique. Par contre, "Journaux et alertes de performance", lui, peut être désactivé.

Si cette désactivation vous pose des problèmes avec Antivir, placez ce service en automatique mais, ce n'est pas une règle générale. Dans ma configuration (et d'autres), ce service est désactivé et Antivir fonctionne parfaitement.

Chacun doit examiner SA situation.

Salut.

Modifié par Sacles