Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config joueur "petit" budget (600e)


Messages recommandés

Bonsoir les Zébuloniens,

Je suis à la recherche d'une configuration pour un copain.

Je dispose d'un budget de 600-650 euros pour la tour.

Cela fait 3 ans que je n'ai pas pas monté de config et je suis un peu perdu dans tout ce nouveau matos (pour moi).

C'est pourquoi je demande de l'aide : je recherche toujours une config "équilibrée" et ce n'est pas évident pour moi car je ne joue pas et je n'ai pas de référence récente.

J'ai parcouru une partie du forum et j'ai réussi à rassembler des éléments :

 

Carte mère : P35-DS3R Socket 775

Processeur : E6650 2,33GHz 0,065µ FSB1333MHz

Carte Graphique :GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR3- PCI-E 16X

RAM : Corsair 2 X 1Go PC2-6400

DD : Samsung 320Go SATA II 16 Mo

Graveur : Lite-on Sata

Tour + Alim : Sonata 500W

OS : Vista Basique

 

Voila j'aimerais avoir vos avis. Il faut savoir que c'est pour jouer (WOW), qu'il faut de la connectivité usb..., un vista pour le directx10 (pas le choix je crois)

J'ai plein de questions mais tout d'abord le global : augmenter le proc, rajouter de la ram, changer l'alim .... ???

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tas config m'a l'air bien mais si tu veux jouer à des jeux plus récent essaie de passer à une 8800GT ou GTS ce sera mieux mais a voir avec ton budget...

pour la carte mère ne prends la DS3R que si tu as besoin de raid et firewire sinon prends une un peu moins bien (P35-DS3L, P35-DS3) et mets la différence dans la carte graphique.

 

voila pour mon humble avis

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je regarde pour la carte graphique...

La carte mère, je suis d'accord je redescend en gamme.

je peux peut être gagner sur la tour/alim mais je ne sais pas quoi prendre.

et le processeur ? pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le processeur est très bien par contre évite au maximum les alim noname ou bas de gamme et ce pour la bonne santé de tes composants :P

 

C'est bien mon avis aussi pour les alims

mais c'est que au départ j'avais vu les proc gravé en 0.45µ au lieu de 0.65µ. Mais je ne sais pas si cela vaut le coup.

 

Sinon pour la CM : P35 DS3L

le port eSATA ? indispensable ou pas ?

 

et la CG : GeForce 8800 GTS – 320 Mo GDDR3

DDR2 ou DDR3 ?

Par contre la 9600 GT est en PCI-Ex 2 donc il me faut une carte mère "chère" pour la brancher.

une question : si je prend du PCI-EX 16x je ne pourrais pas changer de carte graphique dans deux ans ? fin de vie ?

 

Pour info j'en suis à 672€ avec la modification donc ça passe encore.

Modifié par focky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds3l bon choix :P esata pas indispensable.

pour la carte graphique ne prend pas la GTS V1 (320 ou 640 Mo) c'est pas rentable pour une 640 et la 320 est dépassée...

pour le pcie 16x 2.0 à vérifier je ne me rappelle plus des compatibilités (il me semble que tu peux brancher une carte pci 16x 2.0 dans un port 16x 1.1)

essaie de prendre une 88OOGT (elle se trouve à moins de 200€ maintenant) ou une 9600GT très bon rapport perf/prix (mais vérifie si elle rentre dans ton boitier car elle est un peu longue je crois)

 

voila en espérant t'avoir éclairé, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 9600 GT à 159.90€ qui est compatible apparemment. J'y connais rien mais cela doit les "brider" une PCI 2.0 sur un connecteur PCI 1.1.

 

Et la mémoire 512 en DDR3 sur une 9600 GT c'est un bon choix ?

je vois des cartes avec 1024 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle config mais pour la carte graphique, comme on te l'a déjà dit dans les posts précédents, il faudrait "pousser" un peu vers une 9600gt ou mieux une 8800gt http://www.grosbill.com/1/66958/GROSBILL-S...3---PCI-Express la 8600gt serait un peu légère.

Pour le processeur si tu as 10 euros de plus http://www.grosbill.com/4-intel_core_2_duo...ormatique-intel ça sera mieux.

Pour Vista, évite de prendre une version 64bits qui n'apportera rien en utilisation internet, bureautique et jeux mais qui risquera de poser des problèmes de pilotes pour certains matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vends un E6400 qui chauffe pas en oc a 3.2Ghz (fbs 1600Mhz) tt a fait stable tjr sous garantie, une P5N E SLI tjr sous garantie et une 2600XT de chez ati tjr sous garantie et le tout ac facture.

pour le proc E6400 : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-E6400-2-13Ghz/

pour la carte mere P5N E SLI : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.htm

CG 2600XT : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...-Turbo-HDMI.htm

 

si tu veux les prix un petit MP

ps j'ai joué a wow pendant 1 an ac vista :s je tournais dans les 30 minimum 65 max ips sauf si il y a 100 personnages qui font a un raid devant UC ou ogrim c'est sur que ca va lag :P

Modifié par zygui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...